Mon titre est peu précis, je reprend une partie du message que j'ai posté dans la partie présentation.
Je compte donc me procurer une 'nouvelle' monture qui me servira principalement à rouler de manière 'sportive' régulièrement mais également occasionnellement à effectuer de plus longues sorties sur quelques jours voir plus si affinité. Je roulerais probablement sur routes et pistes goudronnées, pistes goudronnés en mauvais état, chemins forestiers et pistes gravillonneuses.
Je souhaite commencer sur les chapeaux de roues
Mon budget, pour un premier vélo, est assez restreint, j'aimerais investir environ 500€. Après la somme est extensible mais dans l'idéal je recherche cet ordre de grandeur de prix.
J'ai déjà eu un peu d'aide sur un autre forum qui m'a conseillé de venir ici également( https://voyageforum.com/v.f?post=809290 ... ;;#8092904 ). Mes connaissances en la matière étant très faibles, cela m'a beaucoup aidé. J'ai pu centrer mes recherches sur les gravel bike, randonneuses et VTC, avec un plus pour le premier.
On m'a également conseillé des vélos de route au bon rapport qualité/prix, le triban 520 de décathlon, quitte à changer quelques pièces plus tard, mais je suis dubitatif vis à vis du revêtement que peut supporter un vélo de route.. (uniquement du bitume en parfait état ou cela peut supporter également d'autres revêtements relativement lisses?).
Pour récapituler, voici les modèles que j'avais en vu pour le moment :
EN Gravel bike Il a l'air vraiment pas mal. Cher par rapport à ce que je recherche mais je n'en ai pas trouvé de vraiment moins cher, je recherche le meilleur rapport qualité/prix si vous avez des idées
www.bikester.fr/...vel-noir-498647.html
En VTC, j'ai repéré ce dernier, parfait en terme de tranche de prix et disposant d’attaches pour un porte bagage éventuel. Une partie du matériel est par contre du 'Shimano Acera', qu'on m'a plus ou moins déconseillé, j'ai cru comprendre qu'il fallait viser au moins du shimano alivio voir encore mieux du Deore.. De plus c'est moins sportif, probablement un rendement pas terrible non plus.
www.bikester.fr/...vtc-noir-551217.html
EN Vélo de route début de gamme au bon rapport qualité prix comme dit plus haut :
https://www.btwin.com/fr/velo-route/vel ... -m-uniques
Je sais que ma demande est compliqué, surtout que ej suis néophyte en la matière et que je vous aiguillonne peu, le champs de recherche est donc large, j'espère que vous serez en mesure de m'apporter de l'aide afin que je me procure sereinement un premier vélo en rapprot avec mes attentes
Je vous remercie,
Bonne soirée