position des bras

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
loulou
Membre actif
Membre actif
20
Status : Hors ligne

position des bras

Message par loulou »

Bonjour.

La position que j'ai sur mon vélo me pose problème. La plupart du temps, je trouve que les cocottes sont trop loin, la barre aussi, donc. J'ai redressé le guidon, et j'ai un meilleur appui sur les cocottes. Mais elles me semblent encore trop loin.
Que vaut-il mieux faire: remplacer ma potence par une de ces potences qui peuvent se redresser, ou bien une potence normale mais sensiblemenbt plus courte. Il me semble que la hauteur du guidon est bonne, alors une potence redressée ne risque-t-elle pas de me relever sans rapprocher le cintre?
Je pratique le cyclotourisme, c'est-à-dire que je ne roule pas comme un malade ni ne prépare le tour fr France… (mais il est vrai que quand je force un peu, les cocottes ne me semblent plus si loin… :? )

Merci d'avance pour vos avis!

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Les potences réglables sont lourdes, pas rigides, et pas fiables.
Si tu as une potence AheadSet, n'hésite pas à multiplier les essais (d'occasion c'est 10€ max la potence basique, sinon tu trouves un gentil camarade qui t'en prête une le temps d'une sortie).

Je te conseille aussi de rouler avec quelqu'un d'expérience qui saura en quelques minutes déceler où est le problème.

Topic author
loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

Au quai.
Est-ce qu'on peut monter une potence de VTT sur un vélo de route? J'ai vu qu'il en existait de 40 ou 50 mm.
en effet, si je mesure la distance qui sépare l'endroit où spontanément et confortablement je pose les mais sur le guidon des cocottes, cela fait à peu près 60 mm. La potence mesure 105 mm...

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

C'est tout à fait compatible si c'est au même standard (1" à visser, 1" AheadSet, 1"1/8 à visser, 1"1/8 AheadSet).

Topic author
loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

Merci.
Mais elles n'ont peut-être pas la même hauteur (sur le pivot): j'espère qu'il existe des entretoises de toutes les épaisseurs.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Ah oui j'avais oublié ce détail. Il y en a d'un peu toutes les tailles, de toute façon c'est pas au millimètre près...

Topic author
loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

Merci pour les réponses

Répondre