Je lance une bouteille à la mer (remarque, elle n'est pas si loin ici...) pour avoir le bon tuyau ...
Après une première tentative de rando en famille le long du canal de Nantes à Brest qui a été écourtée à cause du belle gamelle de mon fils qui a gagné ce jour là un tour en camion de pompiers, nous projetons de remettre ça pour pâques prochain.
Plutôt qu'une itinérance pure, nous envisageons des sorties "en étoile" à partir d'un camp de base en dur ('fait froid à pâques sous la tente!) type mobil home ou gite. Nos vélos seront plus légers et on pourra moduler en fonction de la météo...
J'aurai besoin d'un bon plan, le truc sympa à faire avec deux cyclistes en herbe (11 et 8 ans) autour de la Normandie (là où on habite), avec un camp de base et suffisamment de pistes / voies vertes pour moduler au jour le jour les sorties de la semaine. Je vais aller voir les sites comme AF3V mais si vous avez déjà pratiqué ce genre de trip et que vous connaissez un truc bien sympa à faire, je suis preneur.
Notre rayon d'action: de la Vendée à la baie de Somme.
Nos idées pour l'instant: la baie du Mont St Michel, la côte ouest du cotentin, la baie de Seine (prendre un bac avec les vélo me vaudrait sans doute des galons de super papa
Merci pour vos réponses !