J'ai commencé à lire et c'est un régal pour les yeux et un novice comme moi en apprend beaucoup sur l'histoire du vélo de cyclotourisme.
Ma femme a compris que je serai souvent plongé dedans et elle l'a couvert d'emblée.

Cela m'a l'air d'être un bel ouvrage pourra tu nous communiquer l'auteur et l'éditeur. Il y a surtout des photos avec les caractéristiques ou bien y a il aussi des pages sur l'évolution technique des bicyclettes (cadres, transmissions...)AngstromCyclo a écrit :En voici une bien belle inconnue (de moi).
01565c7fe1df0799480fc282ebaa38a7f2a73cc8fc.jpg
J'en mettrai quelques autres plus tard...

L'âge d'or des bicyclettes artisanales, de Jan Heine, Jean-Pierre Pradères , Michel de Brebisson. Editions VIGOT.vaber a écrit : Cela m'a l'air d'être un bel ouvrage pourra tu nous communiquer l'auteur et l'éditeur. Il y a surtout des photos avec les caractéristiques ou bien y a il aussi des pages sur l'évolution technique des bicyclettes (cadres, transmissions...)
A+ Phil

Oui, Jan Heine est cet allemand vivant aux USA qui s'est passionné pour les constructeurs français de l'"âge d'or". Il a fait le livre sur Herse, racheté la marque et continue dans l'esprit avec son site, sa revue et son magasin en ligne (et la conception de pièces).vaber a écrit :Bonjour.
Jan Heine ? Il n'avait pas écrit ou co-écrit le livre sur René Herse? me semble t'il En tout cas je garde ses références à cet ouvrage là. Et si en plus tu me dit qu'il n'y a pas que des photos en studio mais aussi en action et ou d'époque je pense que je prévoirai de me le procurer.
A+ Phil

Ah que voila de saines lectures qui nous font un point commundriver a écrit : mer. 26 déc. 2018 00:06 Je me suis offert ces deux ouvrages incontournables de Jacques Faizant et Pierre Roques![]()
+ deux magazines cyclotourisme 1979 et 1989
(+ deux pins FFCT)
![]()

Effectivement, je n'avais pas pensé à la problématique de la ville...velosiped a écrit : jeu. 27 déc. 2018 10:56 eh bien, le Père-Noël a eu pitié des difficultés de mon tricycle en ville: il m'a offert un vélo couché.
https://www.hpvelotechnik.com/produkte/ghp/index_e.html

il complètera ma petite collection. Avant mon accident, j'avais 4 vélos droits ; il n'est pas étonnant qu'il me faille au moins 2 "cycles couchés" pour les remplacer !AngstromCyclo a écrit : jeu. 27 déc. 2018 12:26 Effectivement, je n'avais pas pensé à la problématique de la ville... Ce vélo couché complète-t-il ou remplace-t-il le tricycle pour le cyclo-tourisme?