Après avoir passé beaucoup de temps sur les routes entre 1999 et 2009, avec dans des registres très différents de beaux souvenirs tels que l'Ardéchoise vélo-marathon en 2005, Bordeaux-Paris en 2006, une étape du Tour 2007 (Foix-Loudenvielle), ainsi qu'une saison de coursier en 2008 en départemental 3 FFC, les années suivantes auront été beaucoup plus chaotiques. Suite à des soucis personnels, je devais rester loin des routes et des chemins tout au long de l'année 2010 et 2011.
À partir de 2012, j'ai bien tenté de reprendre le vélo, mais à chaque fois, cela ne durait jamais plus de 6 mois. Las, j'ai même pensé que ma "carrière" de cycliste était terminée, et je décidais donc de me mettre à la course à pied en 2015. Mais mais... fatigue, blessure, fatigue, blessure. À croire que ce sport n'est pas fait pour moi !
Au mois de novembre de cette année, j'ai récupéré chez mes parents un Veneto Prius en parfait état, et qui ressemble à ce modèle :

J'ai dû simplement remplacer les pneus, et je l'ai équipé avec de pneus Vittoria randonneurs en 28c. Je me disais que cela pourrait me faire un "vélo d'hiver" passe-partout pour pouvoir me faire des balades dans la forêt de Rambouillet. Quant à savoir si je sortirai de nouveau le Scott C1 en carbone au printemps, ceci est une autre histoire...
En vous souhaitant une belle journée,
wiwi