Croisement chaine
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Lemoine
Topic author - Membre actif

- 18
- Status : Hors ligne
Croisement chaine
Quelqu'un saurai-t-il combien de pignon on peu passer sur 1 seul plateau, en chaine etroite? Actuellement en chaine 7/8v j'en passe 5; au dela, angle chaine et bruits douteux. L'idée serais de passé 6 pignons par plateau?! Si réaliste...
-
Lemoine

- 18
Tout pour le fric
Remplacé mes leviers sora par des tiagra, pour une simple question de confort, m'oblige a passé de 7 à 9 vit. J'ai bien l'impression que ces histoires de compatibilitées leviers/cassettes n'est qu'un coup de marketing pour faire du fric... Bref, new projet modif: 52x 13.14.15.16.17.19 pour la route, 42x 14.15.16.17.19.21 pour la ville/route avec remorque, 30x 17.19.21.24.30. Voila, pas le choix, cher de changer toute la transmission pour 2 leviers en plastoc...
-
Lemoine

- 18
Je suis obligé de passer en 9 vit. pour changer de leviers. A mon tour de ne pas comprendre, quant tu dis que j'ai tout bon, tu veux dire que je "croise" ou que ca passe? ~ Ma transmission 7 vitesse étais parfaitement calculée, et ideal sur le terrain... M'emmerde à pas avoir standardiser leur leviers chez shimano!
Mon vélo le moins vieux n'a que 6 vitesses et plus de 20 ans!! C'est un cyclo-cross, il n'a guère été usé et je compte l'utiliser en cyclotourisme à la journée (sans bagage) cet été. A priori 4 sur 6 sans frottement.
Le bonheur ne constitue pas dans la satisfaction des besoins mais dans leur suppression-Confucius