Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par Hristo »

Aloha,

enfin j'ai le graal, la randonneuse 650b rêvée à ma taille !

Mon nouveau bijou sur ce lien : https://1drv.ms/f/s!At9kRrWQi4k-rVLrStw4zhHEhBiN
2016_10 ter (031).jpg
2016_10 ter (031).jpg (6.57 Mio) Consulté 5722 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:10:28 11:15:14
Image taken on :
ven. 28 oct. 2016 09:15
Focus length :
23 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
FinePix X100
Exposure program :
Manual
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Spot
Une belle randonneuse artisanale en VITUS 980 fabriquée par un artisan Tarbais fin des années 90. Sa description :
- cadre vitus 980 acier monté à la main
- transmission ULTEGRA 48-38-28 & 13-28
- pneus 650b confrérie
- pédalier stronglight
- moyeu sachs
- selle turbo
- guidoline cuir
- chromes qui brillent

Le vélo est ultra roulant et si confortable. Changer ses vitesses au cadre c'est comme embrasser la personne aimée dans le cou. Multiplier les kilomètres avec elle c'est comme survoler la route.

Testée et approuvée ce vendredi avec le Port de Larrau (un des plus difficiles cols des Pyrénées) et le Col de la Pierre St Martin : https://1drv.ms/f/s!At9kRrWQi4k-rVHtjQbdssNIDlpI


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par vaber »

Mouai elle est pas mal :diablotin
Nonnn je déconne :D , elle est magnifique et je suis heureux pour toi depuis que tu en cherchai une, prend en bien soin et fait la rouler elle ne demande que ça, elle te l'a montré et ça s'arrose :champagne
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par papounet »

Encore un adepte des vieux clous... C'est contagieux ? Et poète avec ça !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par albina »

Superbe ! :bravo3
Maintenant tu es mûr pour devenir membre de la Confrérie !!!
Dis-nous ce que tu penses de tes pneus ?
Bonne route
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par Hristo »

albina a écrit :Superbe ! :bravo3
Maintenant tu es mûr pour devenir membre de la Confrérie !!!
Dis-nous ce que tu penses de tes pneus ?
Bonne route
Charles
Après 100 km et 3500 D+ vendredi et 80 km et 600 D+ samedi, ces pneus sont silencieux, ultra roulants et rassurants. J'ai un peu galéré pour les monter mais mon vélociste m'a bien aidé. Quant à la confrérie, je compte y adhérer très bientôt...

A+


La paresse est un luxe abordable

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par pilpoil »

salut

MAGNIFIQUE ! ......avec un petit bémol pour moi ,je ne me sens pas bien avec un guidon course ,mais bon c'est affaire de goût
tu me confortes dans mon idée de me rabattre sur un 650 acier ....
prends du plaisir avec ce vélo ,dans tes pyrénées et ailleurs .............et je suis sûr qu'il t'a pas couté 5000 balles
pilpoil


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par Hristo »

pilpoil a écrit :salut

MAGNIFIQUE ! ......avec un petit bémol pour moi ,je ne me sens pas bien avec un guidon course ,mais bon c'est affaire de goût
tu me confortes dans mon idée de me rabattre sur un 650 acier ....
prends du plaisir avec ce vélo ,dans tes pyrénées et ailleurs .............et je suis sûr qu'il t'a pas couté 5000 balles
pilpoil
Alors là parlons du prix ! Une annonce sur LE BON COIN. Une dame vendait les vélos de ses parents. Celui de son père identique mais couleur champagne est parti de suite. Celui-ci était à sa mère. Il m'a coûté moins de 100 € avec une paire de chaussures cuir de cyclotourisme à ma taille et une en 37 pour mon épouse. Elle m'a donné également avec des tenues de cyclo, des sacoches CHAPAK et un VTT acier que j'ai donné à u jeune voisin pour aller travailler.

La maman est décédée et le père en maison de retraite. Je lui ai envoyé des photos de la randonneuse de son épouse en haut du Port de Larrau pour lui montrer qu'elle est entre de bonnes mains. Ils étaient tous deux membres de la CONFRERIE DES 650.

Du plaisir je vais en prendre et le choyer est dans mes projets. Quant au contre course, je trouve cela bien plus confortable au final.


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par vaber »

Parfois cela tient à peu de chose la mienne ça c'est passé un peu comme ça un soir je jette un oeil sur les annonces et je tombe sur celle là l'annonce avait déjà quinze jours je dit elle doit être partie et coup de bol non. Le vendeur me l'a gardé un mois le temps de rentrer de vacances je l'ai payé 50€.
C'est en ne cherchant pas vraiment que j'ai fait mes plus belles affaires que ce soit pour les vélos que pour les machines du boulot. Parfois c'est une affaire de feeling il faut regarder et souvent il y a quelque chose. Ça c'est passé aussi comme ça pour le pédalier triple TA Pro en moins d'une heure pour 60€ mais avec le vélo autour (cadre dame malheureusement) Devant monter à Clermont-Ferrand la semaine prochaine j'ai regardé les annonces du 63 et voila.
Mais toi quant même tu a fait vraiment vraiment fort :bravo3 :bravo2
En fin d'année je compte lui envoyer aussi quelques photos de mes randonnée avec son vélo pour lui donner des nouvelles de sa belle.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par pilpoil »

Hristo a écrit : Ils étaient tous deux membres de la CONFRERIE DES 650.
salut
oui il me semble que tu en avais parlé ,de ce vélo ,mais sans en donner le prix .....je crois ?
en tous cas BELLE AFFAIRE pour toi :bravo_double
il fallait être là au bon moment
j'adore ces cadres droits (classiques ) acier, même si ça fait un peu vintage .....
depuis le temps que j'en entends parler de cette confrérie des 650 ,sans chercher à en savoir davantage .....eh bien maintenant c'est fait !


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par EgaregEtKristell »

:yikes

C'est tout mon dilemne : avoir la chance de trouver une belle randonneuse en 650B (voire 700C, je ne suis pas sectaire) ou partir sur du neuf...
Je n'aime pas le 'look' des vélos neufs, mais avec une randonneuse plus vieille je crains de galérer entre les différents standard qui ne sont pas standard du tout.

Je cherche la fiabilité avant tout, mais j'ai peur de ne pas trouver de pièces pour remplacer les pièces d'usure (qui peuvent déjà avoir quelques kilomètres, pour les vélos présents sur leBonCoin).


Juste une question sur le porte-bagage surbaissé à l'avant : est-il fixé sur un œillet à mi-fourche ? J'ai l'impression qu'il est fixé sur un œillet de garde-boue en bas et en haut avec juste un collier en plastique. C'est suffisant ?


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par Hristo »

EgaregEtKristell a écrit ::yikes

C'est tout mon dilemne : avoir la chance de trouver une belle randonneuse en 650B (voire 700C, je ne suis pas sectaire) ou partir sur du neuf...
Je n'aime pas le 'look' des vélos neufs, mais avec une randonneuse plus vieille je crains de galérer entre les différents standard qui ne sont pas standard du tout.

Je cherche la fiabilité avant tout, mais j'ai peur de ne pas trouver de pièces pour remplacer les pièces d'usure (qui peuvent déjà avoir quelques kilomètres, pour les vélos présents sur leBonCoin).


Juste une question sur le porte-bagage surbaissé à l'avant : est-il fixé sur un œillet à mi-fourche ? J'ai l'impression qu'il est fixé sur un œillet de garde-boue en bas et en haut avec juste un collier en plastique. C'est suffisant ?
Il est fixé avec un œillet à mi-fourche. En théorie c'est suffisant mais j'ai juste rajouté un collier par principe. Cette randonneuse est suffisamment vieille pour avoir une belle gueule et assez récente pour avoir du matos très standard. Sa transmission est en Shimano Ultégra et toutes les pièces sont compatibles avec des récentes. Je suis juste limité en pneus au 33 par les gardes-boue enveloppants.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par EgaregEtKristell »

Hristo a écrit : Il est fixé avec un œillet à mi-fourche. En théorie c'est suffisant mais j'ai juste rajouté un collier par principe. Cette randonneuse est suffisamment vieille pour avoir une belle gueule et assez récente pour avoir du matos très standard. Sa transmission est en Shimano Ultégra et toutes les pièces sont compatibles avec des récentes. Je suis juste limité en pneus au 33 par les gardes-boue enveloppants.
:yikes :yikes

Aïe, aïe, ouillle ! Je sens que je faire une rechute... :oops:
Tous mes critères sont réunis dans cette randonneuse :
- du standard actuel pour les pièces d'usure
- des garde-boue enveloppants
- possibilité d'avoir des pneus en 28, voire 32 (être limité au 33, pour moi, ce n'est pas être limité)
- œillets à mi-fourche pour un porte-bagage surbaissé
- transmission qui tient la route
- look qui plaît à mon œil

Et en plus, elle est en 650B, elle a une histoire et elle ne t'a pas coûté un bras + un œil... Elle a tout pour plaire, quoi ! :D
:bravo3 :bravo3


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par Hristo »

J'avoue avoir été chanceux mais j'ai été très patient ! Il faut écumer les annonce, avoir l’œil et la baraka... En plus quand tu mesures 1,63 m les vélos sont difficiles à trouver.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par Hristo »

Punaise, plus je roule avec, plus je vois que la randonneuse artisanale en 650b c'est LE VELO ABSOLU pour mes attentes ! Ca roule tout seul, plutôt vite parfois et sans effort. Ca relance de façon incroyable !


La paresse est un luxe abordable

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Ma randonneuse 650b : LA REGULIERE

Message par pilpoil »

salut hristo
arrête de t'enscencer avec ce vélo ....tu vas devenir mégalo et faire regretter à tous les 700 du forum d'avoir
fait fausse route
hi hi !
si dans une dizaine d'années ,si rien n'explose ......je suis preneur !!
bye
pilpoil


Répondre