La nouvelle randonneuse de la Confrérie des 650

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
650B
Membre néophyte
Membre néophyte
19
Status : Hors ligne

La nouvelle randonneuse de la Confrérie des 650

Message par 650B »

Bienvenue à la troisième... et petite dernière

Après un temps de gestation largement digne d'une éléphante, enfin la voilà la petite dernière de la Confrérie des 650. Cette fois la boucle est bouclée ainsi que la gamme de randonneuses que nous nous étions promis, il y a déjà un lustre, de composer afin de proposer à (presque) toutes les bourses une vraie machine de tourisme.
Lors de la Semaine Fédérale de Cyclotourisme 2008, à Saumur donc, nous montrerons aux confrères, et à ceux qui ne le sont pas encore, la petite sœur d'Itinérances et d'Evolution 3.
Elle s'appelle «Ēlan». Pourquoi ? Parce que son rôle consistera à insuffler à ses propriétaires les premiers émois cyclotouristes, dans les méandres ombragés des belles routes de France et d'ailleurs, sur les pentes de cols frisquets où perçent les edelweiss, de leur offrir les premières récoltes de magnifiques souvenirs cyclistes, le tout pour un prix n'excédant pas 1 000 €. Nous reviendrons plus tard sur les détails de son équipement, mais sachez d'ores et déjà qu'il s'agit d'une vraie randonneuse avec ce qu'il faut, là où il faut, tel que lumière fixe, garde-boue et porte-bagages,
Comme ses aînées, elle fut enfantée dans la douleur. A personne ici je n'apprendrai que les temps présents sont durs aux randonneuses. La réalisation du prototype a coûté beaucoup d'efforts, et un certain nombre de déceptions. Mais aujourd'hui, l'immense plaisir d'exposer la machine, de la photographier et de prouver pour la troisième fois qu'il peut exister une autre façon de produire, éponge facilement la somme de sueur versée.
Si vos pupilles s'illuminent à la lecture du présent communiqué, n'hésitez pas à prendre contact avec la Confrérie des 650 (confreriedes650@wanadoo.fr) ou avec le webmaster de cyclos-cyclotes.org.

Patrick Jean
Modifié en dernier par 650B le ven. 23 mai 2008 09:36, modifié 3 fois.

THP
Membre actif
Membre actif
18

Message par THP »

Voilà une bonne nouvelle. J'espère que le succès sera au rendez-vous.A quand des détails?

Servandoni
Membre
Membre
21

Randonneuse confrérie

Message par Servandoni »

A quand les détails techniques sur le site ?
Elle sera vendue a quel prix ?
Est ce que c'est Stéphane Horseau (Charente) qui la construira ?
A qui s'adresse t'elle ?

J'ai tellement de question à poser, c'est parce que je suis interréssé.
Je ne peux pas attendre la Semaine Fédérale pour satisfaire mon impatience.

Topic author
650B
Membre néophyte
Membre néophyte
19

Randonneuse Elan

Message par 650B »

- Pour les détails, ceux qui sont abonnés à la revue de la Confrérie des 650 qui paraîtra courant juin seront avisés en priorité.
Les caractéristiques seront aussi sur le site internet de la Confrérie des 650. fin juin / début juillet.
- On pourra la voir sur le stand de la Confrérie à la Semaine Fédérale de Saumur.
- Le prix n'est pas finalisé mais il sera au maximun de 1 000€.
- Le constructeur ne sera pas Stéphane Horseau car après le succès (en cours) d'Itinérance et d'Evolution 3 (6 mois d'attente) nous avons choisis un autre artisant Français.
L'accord se portera pour un prix de 1 000€ et 100 commandes.

THP
Membre actif
Membre actif
18

Message par THP »

Elle ne sera donc pas présentée à St Etienne lors de la conférence de l'histoire du cycle ou la confrérie doit intervenir?

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

19ème CONFERENCE INTERNATIONALE

Message par chelmi »

En effet à Saint-Etienne un exposé sera fait le vendredi 27 juin par messieurs Raymond Henry à 14h30 sur la randonneuse et par Patrick Jean à 15h sur le 650B, avec les trois modèles de la confrérie des 650.

19ème CONFERENCE INTERNATIONALE
D’’HISTOIRE DU CYCLE
25-28 juin 2008
MUSEE D’ART ET D’INDUSTRIE
2 place Louis Comte ▪ 42026 Saint-Étienne cedex 1
Téléphone 04 77 49 73 00 Télécopie 04 77 49 73 05
mai.musee@saint-etienne.fr - www.saint-etienne.fr

Azero
Membre
Membre
23

Message par Azero »

félicitation pour la démarche! :wink:

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19

Message par Beuzeville 130 »

Voilà une bonne nouvelle.
Mais cela me complique les choses. Je m'apprêtais à commander une évolution 3 (courant juin pour l'obtenir cet hiver), maintenant j'aimerais connaître les spécificités de l'Elan... pour choisir... portefeuille oblige...

Gitane75
Membre
Membre
18

Message par Gitane75 »

Bonjour,
il n'y a pas plus d'info technique et de photo sur la randonneuse Elan ? Il n'y a pas grand chose sur le site de la confrérie des 650

Topic author
650B
Membre néophyte
Membre néophyte
19

Randonneuse Elan

Message par 650B »

Extrait du dernier bulletin d'information :
Semaine Fédérale de Saumur : présents mais… à la bourre !

Nous avions annoncé la présence de notre petite dernière, la randonneuse « Élan », sur le stand de la Confrérie à Saumur. Eh ben c’est raté ! Mais nous avons des excuses. Parce que pour répondre au cahier des charges que nous nous sommes fixé (une vraie randonneuse avec tout ce qu’il faut la où il faut), c’est pas du gâteau ! En tant que bénévoles et comme d’hab, nous ne plaignons pas l’huile de coude, mais cela ne suffit pas à graisser tous les rouages. Le commerce est ce qu’il est et nous devons nous faire des lumbagos à force de contorsions pour arriver à boucler notre affaire. Alors, faute de devoir attendre les éventuels confrères intéressés afin d’assurer un minimum de trésorerie, nous avons du retard. Mais qu’à cela ne tienne, le jeu en vaut sûrement la chandelle et comme l’a dit le grand Georges : « le temps ne fait rien à l’affaire ».

Gitane75
Membre
Membre
18

Re: Randonneuse Elan

Message par Gitane75 »

D'accord, d'accord. Excusez mon manque de patience. Le concept du vélo à monter soi même avec une assistance me plait. Et ça pourra certainement donner un bon vélo à faire évoluer

loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

En tout cas, et si j'ai bien compris, le cadre sera fabriqué en France (et non à Taïwan comme c'est le cas chez les colleurs d'étiquettes de marques).
BRAVO! :D

Répondre