Ce petit message pour me présenter et poser mes premières petites questions.
J'ai quarante ans et pratique le velo sur des petits trajets (40-80km) depuis 25 ans et suis converti au VTT depuis 3 ans maintenant ; forêt rambolitaine oblige...).
Je me lance dans un projet assez simple: rentrer de vacances en Vélo: Noirmoutier - Rambouillet, 120 km par jour en moyenne sur 4 jours. Je roulerai avec un VTT 29.5 pouces équipé avec des pneus route, garde-boue et porte bag. arrière pour deux sacoches, un prolongateur triathlon pour le vent et pour avoir une deuxième position, une selle rando flyer.
Côté fringues, des vieilles tennis confortables, un sous short rembourré là où il faut, un short ample en gabardine et un polo (un casque, des lunettes et des gants).
Premières étapes gentilles de 90-100km environ puis du 130 et du 150 les deux derniers jours.
Côté santé tout va bien, juste des petites tendinites dans les chevilles et une plus costeau dans le genou droit...je soigne ca avec un gel et j'ai lu qu'il fallait que je boive plus (je pars sur 1.5l toutes les deux heures (1 bidon + un camelback).
Quels sont vos conseils ? Je suis néophyte donc preneur pour tous les conseils. Je voyagerai léger (une tente 2kg, un matelas et un duvet très léger + affaires et matériel pour vivre 4 jours)
Merci d'avance
Manu