Une randonnée de cette importance ?albina a écrit : Mais je me demande si un récit d'une randonnée de cette importance ne serait pas mieux à sa place dans la rubrique "voyages" ?
plutôt que de disparaître rapidement dans les profondeurs de "ce mation...."
C'est juste une sortie à la journée... certes un peu plus longue que d'habitude.
Ce n'est pas encore tout à fait un voyage : pas de bagage emporté, pas de nuit sous la tente, pas très loin de chez moi...
En fait, je vais peut-être plutôt faire un fil sur les différentes étapes de préparation au Paris-Brest-Paris.
Pour l'instant, je teste les distances petit à petit : 200, 300 puis 400 et enfin 600. Avec un schéma simple :
- 2015 : balade perso de 200 km
- 2016 : BRM 200 officiel et balade perso de 300 km
- 2017 : BRM 200 et BRM 300, plus balade perso de 400 km
- 2018 : BRM 200, 300 et 400, plus balade perso de 600 km
- 2019 : BRM 200, 300, 400 et 600 pour pouvoir s'inscrire au PBP
Le fait de tester la distance sur une balade perso permet de limiter les contraintes et d'augmenter les choix possibles :
- choix de l'itinéraire (ça joue pour une grande part de l'agrément)
- choix de l'horaire de départ (ça a joué en plein pour cette virée de 300km)
- choix de la date (j'aurais pu bénéficier d'une météo encore plus radieuse et moins ventée, mais l'organisation familiale se goupillait mieux ainsi)
- pas de stress dû au caractère officiel, avec les points de contrôle à valider notamment (horaires à respecter)
- ...
[EDIT] Bravo à ClycloHC pour cette échappée au-dessus de tous.
J'apprécie d'autant plus quand je sais que je tire la langue pour monter 370m sur du goudron pas trop défoncé !
[/EDIT]