tombé un peu par hasard sur votre forum,je l'ai trouvé en cliquant sur un lien d'un membre que je "connais" d'un autre forum.
je me suis mis au VTT (et au vélo d'une manière générale) depuis juin 2015.
j'habite dans l'Eure(27) entre Evreux et Bernay,je roule de préférence en VTT,mais dans le but d'une préparation pour la gamelle trophy le 25 septembre 2016,je fais des entraînements sur route.
je me suis payé un coach pour 4 mois,soit de fin mai jusque fin septembre.
faire de la route est assez ennuyeux(pour moi,hein ?!),mais je sais que c'est aussi un passage quasi obligatoire pour travailler certains points qui son difficilement réalisables en mode VTT(endurance fondamentale par exemple).
mes 2 engins sont :
VTT ---> btwin rockrider 560 26" qui a subit un changement de roues,parce que celles d'origines sont des enclumes,j'ai ainsi une paire de ZTR ArchEx équipée d'un hutchinsnon python derrière et un maxxis ignitor devant,montage en tubeless,ce jeu est à utiliser quand c'est assez sec.
l'autre paire de roues ,c'est shimano MT66 montée avec des hutchinson toro en tubeless,celles ci sont prévues pour la boue.
avec roues shimano + toro

avec roues ZTR + python/ignitor

Route---> un vélo récupéré auprès de mon père qu'il avait acheté neuf fin 70 début 80 un gitane vuelta super vitus 972,après avoir roulé quelques semaines avec ce vélo quasi d'origine,je l'ai fait évoluer pour plus de simplicité au niveau pièces détachées,les roues d'origine à jante mavic et moyeu shimano montage en boyau et roue libre 6 vitesses (14-24) ont laissé place à des shimano R500 montage à pneus et cassette 8 vitesses(11-28).
je voulais une transmission qui tire un peu plus court quand on passe tout à gauche.
le petit plateau de 42 a été changé pour un 39 dents.
tel quel après récup'

avec nouvelles roues,nouvelle selle,nouveau plateau,gaines et cables neufs

avec ces modifs,mes petites cuisses de grenouilles sont plus à l'aise quand il y a des cotes,pour infos le vélo roule plusieurs fois par semaine et j'ai fait plus de 600 km en 1 mois et demi avec le gitane.
je pense trouver ici quelques infos,j'ai déjà lu quelques sujets.
Stéphane