Hélas, notre Ami Daloz a du ajourner son projet des Alpes du sud à cause de la météo...
Je vais faire la présentation de mon projet Alpes Suisses, pour la fin du mois de Juin. Encore une fois, j'espère ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir zigouillé.....
J'ai une occasion d'être transporté jusqu'à Châtel en Haute-Savoie. Le premier "faux" départ aura donc lieu de là...
Voir, pour les ceusses qui veulent suivre, OPENRUNNER n° 6175346.....http://www.openrunner.com/
Franchissement aisé du Pas de Morgins, à deux pas de Châtel, puis descente vers la vallée du Rhône direction AIGLE. 30 kms.
Jusque là, cela ne paraît pas bien compliqué
...Puis.....train !!!
Et puis même, je vais pousser (pas le train ! mais avec le train
La journée aura été longue - mais peu cycliste ! - étape 1
Lendemain, ça va se corser sévère....
Les étapes seront découpées selon la météo, l'humeur et la condition physique du moment...Ce seraient des haltes-hôtels, sans réserver (je prends le risque), en Suisse les capacités d'hébergement sont chères mais abondantes. J'accepte l'effort, mais pas l'inconfort !
Sacoches, comme d'habitude, sur fourche et petite sacoche de guidon.
Le parcours serait soit de la grimpette soit de la descente, jamais du plat. Il comporterait (je mets tout au conditionnel, parce que je reste humble...
Enchainement (Charles doit connaitre, d'autres Amis aussi je suppose) :
Col du Nufenen (versant nord), AIROLO, Col du Grand St Gothard, ANDERMATT, Col d'Oberalp, DISENTIS, Col de Luckmanier, BIASCA (Italie) à nouveau Col du Nufenen (versant sud), ULRICHEN, Col du Grimsel, MEIRINGEN, Col de Grosse Scheidegg par la Rosenlauital (terrible, mais terriblement beau !), GRINDELWALD, INTERLAKEN, GSTAADT (vérification de mon Compte en Suisse et coup d'œil sur mon chalet de luxe
Ceci est le "programme de base", j'espère pouvoir l'augmenter un peu si toutes les conditions sont réunies !
La distance minimale serait donc d'un peu plus de 550 kms pour 11 000 m de d+, en comptant la jonction Châtel. Le découpage minimal étant de 5 étapes.
Je commence à bichonner ma Très Chère Bicyclette !!...on peut rêver non ?!!!

ce satané col pour lui montrer qui est le chef