sans doute que le sujet a déjà été posté, mais je préfère une réponse plus proche de ma question
Il y a quelques mois, j'ai fait 5j de rando, et j'avais les fesses vraiment irritées. J'appréhende cet été, car je compte rester sur ma selle pas moins de 3 semaines. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai des poils au derrière, donc je compte me faire une épilation des fesses pour minimiser l'irritation.
Question 1 : vous vous épilez le derrière ?
Niveau selle, j'ai une selle dure mais j'ai ajouté une "sur-selle" en gel, mais est-ce bien ? cela fait plus de frottements ?
Question 2 : la selle en cuir pour un départ dans 2 mois c'est sans doute trop tard, dois-simplement retirer la "sur-selle" ?
Je porte un cuissard (premier prix décathlon), sans slip of course !
Question 3 : il existe des cuissards pas trop cher qui évite un peu plus les irritations ?
J'ai entendu parlé de talc pour les fesses...
Question 4 : utilisez-vous du talc ou autre chose ?
Sinon le soir, je dors nu dans mon sac de couchage pour laisser un peu les fesses respirer....
Coté anatomie, j'ai de petites fesses non musclées, et j'ai l'impression que mes os sont en contact direct avec la selle...
Merci pour vos conseils/retours !

(l'adresse en MP),elle fait des tarifs spéciaux pour les cyclistes. Et bon courage quand ça commence à repousser