Casse de matériel

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors ligne

Casse de matériel

Message par Sapaudia »

Bonjour :
Une rubrique : casse de matériel, afin d'essayer de remonter les informations et peut être revendiquer auprès des constructeurs.

Voila je viens de casser mes pédales automatiques Time
casse au niveau du crochet, ceci après 12.000 km d'utilisation
en 2006, deja, et Time, magnanime me les avait changées gratuitement.
en sera t il encore ?
http://cbandiera.free.fr/matos

j'attends vos témoignages

le glaude
Modifié en dernier par Sapaudia le mer. 9 avr. 2008 14:55, modifié 1 fois.

Lemoine
Membre actif
Membre actif
18

Pédale

Message par Lemoine »

Il m'est aussi arrivé d'exploser littéralement des pédales, là je suis passé aux pédales vtt, et cela semble tenir? Juste un peu plus lourde que les pédales routes et rotation légèrement plus dur (résistance à la rotation n'a tjrs pas diminuée aprés "rodage" de 130km et lubrification); mais rien de dramatique... A voir aprés la belle saison si cela à tenu?!

Lemoine
Membre actif
Membre actif
18

Dérailleur

Message par Lemoine »

Les dérailleurs shimano 300EX ont une facheuse tendance a prendre du jeu au roulette denter; quelle idée aussi de ne pas avoir mis de roulement sur ces 2 pièces fort solicitées! Cet été, je vais monté en gamme avec un sora, nettement moins de plastique; je verrais bien... à suivre...

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Re: Dérailleur

Message par Bugsy »

Lemoine a écrit :Les dérailleurs shimano 300EX ont une facheuse tendance a prendre du jeu au roulette denter; quelle idée aussi de ne pas avoir mis de roulement sur ces 2 pièces fort solicitées! Cet été, je vais monté en gamme avec un sora, nettement moins de plastique; je verrais bien... à suivre...
Le Sora n'est pas non plus sur roulements. D'ailleurs, peu de dérailleurs ont des galets à roulements. En revanche, le galet supérieur doit avoir un insert en acier pour mieux supporter les contraintes de changements de vitesses.
un jeu de galets Shimano d'origine mais de bonne qualité coute entre 9 et 12 €

Lemoine
Membre actif
Membre actif
18

Message par Lemoine »

Bon a savoir... Par contre, je n'ais vraiment pas l'impression que les 2 coquilles, de part et d'autres des galets du 300EX, soient en acier; vu la sonorité, la texture, et la résistance, je pense plutot à un alliage, ou du mauvais inox?

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Message par Bugsy »

En général, c'est de l'acier zingué, pour protéger un peu la graisse de la poussière et de l'eau. J'ai changé les galets sur un vieux dérailleur RX100 qui avait fait du cyclocross, ainsi que sur un Sachs-huret utilisé dans les mêmes conditions, les coquilles et les entretoises en acier étaient complètement bouffées...surement par manque de lubrification entre deux nettoyages.

Lemoine
Membre actif
Membre actif
18

Souvenir

Message par Lemoine »

AH OUI !!! sachs_huret... Ca c'était vraiment le top du top, INCREVABLE, des milliers de kilométres par tout les temps et sur tout les terrains, sans aucun entretien, avec une couche de 3mm de graisse, terre et sable sécher, et les vitesses passaient impec' de chez parfait! J'me demande bien si ils existent tjr? Et si tjr aussi éfficace?

Lemoine
Membre actif
Membre actif
18

Message par Lemoine »

Tiens tiens! Ton histoire de cyclocross a fait tilt dans mon esprit torturé... Bien que je fasse 75% de bitume, les routes au sud et à l'ouest de chateauroux sont recouvertes d'un sable trés fin et extremement dur. Je verais bien là la cause de mes usures et casses spectaculaires?! J'ai bien envie de remplir le dérailleur de graisse sp. haute pression pour roulement, histoire d'assurer un semblant d'étanchéité...

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Message par Bugsy »

Sachs-huret, maintenant ça s'appelle SRAM...
Perso, je trouve leurs chaînes plus solides que les Shimano, et bien mieux finies. Les maillons ne sont pas bruts de découpage...

Lemoine
Membre actif
Membre actif
18

Waouh!

Message par Lemoine »

Chaine sram 971 (type étroite 9v): 200kgf pour 25 euros... Si les données sont vrais, en effet tjr la meme qualitée top!

Répondre