sacoches
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
riricyclo52
Topic author - Membre néophyte

- 18
- Status : Hors ligne
sacoches
bonjour
etant aussi a la recherche de bonne sacoche imperméable que pensez-vous des sacoches vaude roadmaster 40litres la paire arriere,et 28 litres
la paire avant, je voudrais avoir l'avis de cyclos et cyclotes ayant ce matériels et la répartition du poids plus a l'arriere avec aussi le poids du cyclo ,moins a l'avant ou l'inverse .quelle est le bon compromis.
en attendent vos renseignement cyclos- cyclotes.
bonne route
eric
etant aussi a la recherche de bonne sacoche imperméable que pensez-vous des sacoches vaude roadmaster 40litres la paire arriere,et 28 litres
la paire avant, je voudrais avoir l'avis de cyclos et cyclotes ayant ce matériels et la répartition du poids plus a l'arriere avec aussi le poids du cyclo ,moins a l'avant ou l'inverse .quelle est le bon compromis.
en attendent vos renseignement cyclos- cyclotes.
bonne route
eric
-
Beuzeville 130
- Vétéran

- 19
j'ai appris depuis peu que si tu mets des sacoches latérales, tu dois les mettre à l'avant pour réequilibrer le tout. En effet le poids principal est toujours à l'arrière. Nous sommes assis à l'arrière de notre vélo. Il parait que si tu ajoutes tes sacoches à l'arrière, les descentes deviennent plus difficiles à négocier.
Pour les marques, je ne connais pas. Petit article dans la revue de la FFCT d'Octobre à propos du salon en Allemagne ou on cite 2 ou 3 marques de sacoches.
A plus
Pour les marques, je ne connais pas. Petit article dans la revue de la FFCT d'Octobre à propos du salon en Allemagne ou on cite 2 ou 3 marques de sacoches.
A plus
-
Rando26
- Membre actif

- 23
sacoches
En effet le principe de base pour obtenir le meilleur rendement et tenue de route est le suivant :
Mettre tout ce qui est lourd devant et tout ce qui est encombrant derrière.
Pour moi le meilleur compromis en qualité/prix se sont les paires de sacoches GoSport. S'il elles ne sont pas en magasin , on peut les commander elles sont au catalogue.
voir les sacoches
Mettre tout ce qui est lourd devant et tout ce qui est encombrant derrière.
Pour moi le meilleur compromis en qualité/prix se sont les paires de sacoches GoSport. S'il elles ne sont pas en magasin , on peut les commander elles sont au catalogue.
voir les sacoches
-
Lemoine
- Membre actif

- 18
Remorque standard
Perso j'ai définitivement abondoner les sacoches au profit d'une remorque a 2 roue (95E au bricomarche du blanc, dpt 36. charge 40kg et vmax 16km/h données constructeur). Une fois le siege enfant rabatu, on peut charger, charger, charger... en fait le piege, c'est qu'on charge meme trop bien; et dés une cote trop longue, on fini a pied! maintenant, mon vieux poulidor et limité a 42*26! Vivement que j'ai fini son remplacant: 52*42*30 et 15-17-19-21-24-28-30. contrairement au sac a dos, sacoche, et remorque a une roue, l'essieu offre un tres bon equilibre, meme en virage. du coup on ne s'epuise plus a maintenir le velo debout?! argh, que je suis feinéant... Par contre, il faut soigner le freinage: en descente ca pousse fort. il pourrais mettre des freins sur la remorque...
-
betty63
- Membre néophyte

- 18
Sacoche vélo new look et multi-fonctions
je ne resiste pas à vous faire partager mon enthousiasme pour des sacoches très fonctionnelles et surtout plus fun On peut faire aussi du vélo pour aller au boulot ou simplement faire des BALADES ( j'ai l'impression qu'il n'y a que des gros mollets sur ce site
) enfin si vous voulez aussi promouvoir le vélo au quotidien voilà une sacoche qui peut rendre service

Et même un modèle pour emporter votre ordinateur portable ( on arrête pas le progrès
)

http://www.liberty-bag.com/page/shop/br ... oches-velo[/img]

Et même un modèle pour emporter votre ordinateur portable ( on arrête pas le progrès

http://www.liberty-bag.com/page/shop/br ... oches-velo[/img]
entre ville et campagne www.liberty-bag.com
-
loulou
- Membre actif

- 20
J'envisage de mettre des porte-bagages surbaissés à l'avant (façon Salmon: avec un adaptateur, pour remplacer les oeillets), sur un Lapierre de route bas de gamme à fourche en aluminium. Une telle fourche peut-elle supporter le surpoids des bagages? Ne risque-t-elle pas de plier? ou la direction de se fausser? ou le pivot de se tordre?Je confirme pour le poids à l'avant. C'est surprenant les premiers kilomètres, mais après c'est le bonheur. Direction stabilisée, centre de gravité hyper bas, comportement sain...
-
betty63
- Membre néophyte

- 18
Des sacoches pour les femmes pour partir en amoureux ...
bonjour , une petite idée Kdo pour la saint Valentin et pour encourager votre compagne à venir pédaler avec vous ! des sacoches vélo très fonctionnelles ( en dehors du vélo elle se porte en sac à dos ou à la main ) le modèle blanc est imperméable .. il y a aussi des modèles pour les enfants !!! ( ne pas oublier le casque ! ) et pour les hommes aussi
faites plaisir alors voir sur www.liberty-bag.com
faites plaisir alors voir sur www.liberty-bag.com
entre ville et campagne www.liberty-bag.com
-
loz
- Vétéran

- 19
Non, je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas, ton poids est bien plus important que celui de tes bagages, meme si en général contrairement aux bagages tu soulèves tes fesses pour absorber les chocs (quand ils sont prévus).loulou a écrit :Une telle fourche peut-elle supporter le surpoids des bagages? Ne risque-t-elle pas de plier? ou la direction de se fausser? ou le pivot de se tordre?
Pour te rassurer j'ai fait des milliers de km avec un VTC tout alu Lapierre bas de gamme, et jusqu'à 50kg de chargement (vélo compris), sans aucun problème.
-
loz
- Vétéran

- 19
Re: Des sacoches pour les femmes pour partir en amoureux ...
betty63, merci de ne pas écrire en couleur, ça diminue la lisibilité.betty63 a écrit :bonjour , une petite idée Kdo pour la saint Valentin et pour encourager votre compagne à venir pédaler avec vous ! des sacoches vélo très fonctionnelles ( en dehors du vélo elle se porte en sac à dos ou à la main ) le modèle blanc est imperméable .. il y a aussi des modèles pour les enfants !!! ( ne pas oublier le casque ! ) et pour les hommes aussi faites plaisir alors voir sur...
Par ailleurs si tu es liée au site que tu conseilles, merci de le dire franchement, c'est la moindre des corrections...
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
sacoche de tige de selle
Bonjour,
Pour le vélotaf, et surtout pour la rando, je m'intéresse à ce modèle de sacoche:
http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-v ... -2-58.html
C'est du Vaude, un nom qui respire la confiance...
Quelqu'un a déjà testé? L'attache est fiable?
Ce n'est pas cher et léger par rapport à du Topeak où il faut la sacoche et le porte bagage... donc deux fois 700 g chez Topeak contre une seule fois 700 g avec Vaude
Merci d'avance pour vos avis
Pour le vélotaf, et surtout pour la rando, je m'intéresse à ce modèle de sacoche:
http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-v ... -2-58.html
C'est du Vaude, un nom qui respire la confiance...
Quelqu'un a déjà testé? L'attache est fiable?
Ce n'est pas cher et léger par rapport à du Topeak où il faut la sacoche et le porte bagage... donc deux fois 700 g chez Topeak contre une seule fois 700 g avec Vaude
Merci d'avance pour vos avis
Je hais les forums