albina a écrit :
Et cela me rappelle un vieux document retrouvé naguère dans les archives de mon père. Voyez plutôt ce qu'il fallait en 1949 pour passer la frontière à vélo, pour faire à peu près notre périple de hier.
carte_pass_1949a.jpg
carte_pass_1949b.jpg
On dit parfois que
c'était mieux avant... pas pour tout !
A bientôt
Charles
Delivree 4 jours apres ma naissance un jour ferie en France mais pas en Suisse ;ca ne nous rajeunit pas tout ca
Janvier 905 kilometres
Fevrier 1129 kilometres
Mars qui vient de debuter 75 km ( hier )
Les photos d'hier donc,
Que de la nationale a grosse, très grosse circulation ;
Y a des trux que je ne comprend pas du tout; la Thaïlande est un pays qui marche un peu , beaucoup, sur la tête .
Depuis le coup d’État d'il y a deux ans, les investissements sont au point mort, les grosses boites internationales fuient le pays pour aller s'installer au Vietnam ou en Birmanie ;
le Ministère de l’Économie le reconnait lui même en disant que les exportations coulent ; les rentrées d'argent diminuent donc drastiquement et sur les routes il y a un trafic d'enfer;
donc des gens qui ont les moyens de mettre du carburant dans les réservoirs de leurs véhicules .
Faut dire qu'il y a une très importante économie souterraine avec trafic en tous genres de bois précieux, d'animaux rares, de personnes ( oui !! ) et de drogues . Ceci expliquant en partie cela .
Trèfle de discours, quelques photos ; 75 km en un temps certain sous un magnifique ciel bleu très clair, presque blanc .
Vous remarquerez que l'expression " distances de sécurité" est un terme inconnu en Thaïlande; on comprend mieux les 30.000 morts/an sur les routes .
Enseigne monumentale indiquant une station de carburants PTT ( PoToTo ) , nan ce n'est pas la Poste mais Petroleum Thailand T( je sais plus ) ..
En haut le sigle de PTT, dessous sigle d'un 7/11 , ouvert 24/24 tous les jours de l'annee , et cafe Amazon ;
loin derriere une autre mat , enseigne verte, c'est le sigle d'une banque, la Kasikorn
Il y a des bougainvilliers partout sur le bord de la route
Il y a aussi des camions en panne avec cet efficace triangle de presignalisation qu'on laissera la quand le camion sera repare; donc gaffe la nuit, et la ca va ce sont des petites branches, ca peut etre des paves, un gros truc en ferraille; n'importe quoi qui gene
Sur mon chemin de retour, idem, un camion remorque en rade, il a l'air d'avoir casse une fusee sur l'axe de son dernier essieu ; camion a quatre essieux et remorque a 3 essieux, , donc prevu pour 55 tonnes mais il a tres certainement beaucoup plus d'ou la casse ; c'est de canne a sucre.
Un peu plus loin un joli luc de camion remorque ;
comment sais-je que c'est une remorque ?
Et bien parce que c'est écrit dessus
Sous l'immatriculation dans le rectangle blanc : rot phouang qui veut dire remorque ;
ici pas de triangle rouge et réfléchissant sur les remorques mais cette inscription obligatoire.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )