Tous les pays d' Asie du SE a part la Birmanie sont très accessibles aux voyageurs en vélo ou a pied;
la ou la Thaïlande est un " plus" c'est l’état général de ses routes qui va de exécrable ( oui quand même ) a très bon alors que les autres vont eux aussi de exécrable , mais a moyen si ce n'est passable ou même médiocre;
La Birmanie étant en train de s'ouvrir au monde extérieur a vitesse grand V , j’espère que ses routes seront elles aussi praticables en vélo.
J' ai beaucoup roule , en VTT au Vietnam depuis 1992, au Laos et bien sur en Thaïlande ; je suis allé deux fois au Cambodge ou les routes m'ont semble relativement praticable..;
ici le seul vrai problème c'est la poussière; c'est très désagréable pour rouler et aussi pour les appareils photos, et tout ce qui est électronique .
Gros point négatif de la Thaïlande, un nombre impressionnant de morts sur la route chaque année; on en est a presque 30.000 pour une population comparable a la France .
2* pays au monde pour le nombre de morts par rapport au nombre d'habitants, le premier étant la Libye qui est en guerre depuis de nombreuses années ( merci encore a Sarkozy et son âme damnée Bernard Henri Lévy

)
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )