J'espère que vous allez bien. Je viens vous voir une dernière fois, pour vous dire que c'est fini, je ne peux pas reprendre le vélo.
Et pour cause : je souffre maintenant de recto-colite hémorragique, une maladie qui m'interdit (selon mon médecin) tout sport, à cause de la fatigue, mais aussi à cause de la laxophobie (peur de ne pas trouver de toilettes) que cette maladie commence à provoquer sur moi...
Je ne m'étonne même pas tant, à vrai dire, ça aurait dû arriver bien avant, vu la toxicité pour les intestins du traitement que je prends contre la schizophrénie. Mais voilà, il faut que je me rende à l'évidence : je ne peux pas reprendre le vélo.
Je ne suis pas déçu, juste un peu désabusé... Je pense que, pour ne pas perdre la face, il va quand même bien falloir que j'aie une activité qui me permette de voir du monde, d'échanger, sur une passion commune. Je pense donc me diriger vers le modélisme ferroviaire. Je ferai avec mes petits moyens, achetant un coffret de départ pour Noël, et un ou deux wagons (ou aiguillages et rails) de temps en temps.
Je pense que c'est mieux ainsi, plutôt que de ... à chaque sortie.
Alors, je quitte le Forum, avec des regrets évidemment, croyez bien que j'en suis désolé. Je tenais juste à vous remercier, de m'avoir conseillé, soutenu quand j'allais mal, rien que par votre présence, par ordinateurs interposés. Mais il est temps pour moi de me diriger vers d'autres cieux que le vélo.
A bientôt, et si jamais vous êtes dans le futur de passage sur Brest, je serai ravi de vous rencontrer.
Bien amicalement,
Antonin "PassTheKingdom"