Veste de pluie
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
alain-47
Topic author - Nouveau membre

- 19
- Status : Hors ligne
Veste de pluie
Suite à ma derniere diagonale inachevée(Dunkerque -Perpignan) l'an dernier, je veux investir sur l'achat d'une veste de pluie de qualité.
Dans l'attente de vos conseils.
Merci.
Dans l'attente de vos conseils.
Merci.
-
Bertrand79
- Membre

- 19
veste core-tex
Je possède une veste core-tex et qui est efficace sous la pluie. Le prix n'est pas donné (>100 euros)
Un copain de club l'a utilisé sur le Paris brest paris 2007, et il l'a trouvé très efficace. Voir la superbe météo de m.... du PBP2007.
Esperons que tu reloueras par beau temps.
Un copain de club l'a utilisé sur le Paris brest paris 2007, et il l'a trouvé très efficace. Voir la superbe météo de m.... du PBP2007.
Esperons que tu reloueras par beau temps.
Vive le vélo à tout âge!!!
-
Rando26
- Membre actif

- 23
Vêtement de pluie
Bonjour à tous,
Pour ma part j'utilise 3 sortes de vêtement de pluie suivant les randonnées.
Pancho, GoreTex et Coupe vent imperméable.
Pour les longues distances (ex PBP) ou voyages itinérants
un pancho "chinois" couvrant mon guidon et ma sacoche, et me protégeant bien l'arrière. Inconvénient prise au vent mais très très efficace, toujours au sec.
un GoreTex pour l' automne/printemps où la montagne l'été. Et oui il neige parfois au mois de juillet (Galibier, Bonnette)
Pour les autres sorties j'ai toujours dans ma sacoche mon coupe vent et mon pancho sur le porte bagage arrière au cas ou ...
Ah j'oubliai dès que la température est supérieure à 13°, j'utilise des sandales type "Shimano" car quand il pleut on a pas les pieds "ramolis" ou "crevassés" par la pluie.
Demander donc à ceux qui ont fait le dernier Paris-Brest-Paris 2007, ils vous raconterons l'enfer ou leur abandon.
Pour ma part j'utilise 3 sortes de vêtement de pluie suivant les randonnées.
Pancho, GoreTex et Coupe vent imperméable.
Pour les longues distances (ex PBP) ou voyages itinérants
un pancho "chinois" couvrant mon guidon et ma sacoche, et me protégeant bien l'arrière. Inconvénient prise au vent mais très très efficace, toujours au sec.
un GoreTex pour l' automne/printemps où la montagne l'été. Et oui il neige parfois au mois de juillet (Galibier, Bonnette)
Pour les autres sorties j'ai toujours dans ma sacoche mon coupe vent et mon pancho sur le porte bagage arrière au cas ou ...
Ah j'oubliai dès que la température est supérieure à 13°, j'utilise des sandales type "Shimano" car quand il pleut on a pas les pieds "ramolis" ou "crevassés" par la pluie.
Demander donc à ceux qui ont fait le dernier Paris-Brest-Paris 2007, ils vous raconterons l'enfer ou leur abandon.
-
Rando26
- Membre actif

- 23
Pantalon de pluie
non jamais, cbandiera a raison car avec un pancho on a les jambes au sec.
Ah j'oubliai, j'ai des garde-boues avec une bavette à l'arrière pour les copain(e)s et une à l'avant pour garder les pieds au sec sauf s'il tombe des cordes. Quoique quand il tombe des trombes d'eau (généralement c'est un orage) je m'arrête le temps nécessaire pour rouler sous une pluie moins forte sauf si je suis limité par le temps qui s'écoule. (ex PBP)
Dès que l'on fait des longues distances, le confort est primordial,
même si l'on rajoute du poids (sacoche, garde-boues, pancho,...)
Pour moi cela fait une randonneuse 650 à 13,150 Kg.
Ma femme me dit "Au lieu d'acheter un vélo plus léger, tu devrais essayer de perdre un peu de ventre, surtout quand on arrive à la soixantaine"
C'est ben vrai, quand je me suis marié je faisais 6 kg de moins.
Ah j'oubliai, j'ai des garde-boues avec une bavette à l'arrière pour les copain(e)s et une à l'avant pour garder les pieds au sec sauf s'il tombe des cordes. Quoique quand il tombe des trombes d'eau (généralement c'est un orage) je m'arrête le temps nécessaire pour rouler sous une pluie moins forte sauf si je suis limité par le temps qui s'écoule. (ex PBP)
Dès que l'on fait des longues distances, le confort est primordial,
même si l'on rajoute du poids (sacoche, garde-boues, pancho,...)
Pour moi cela fait une randonneuse 650 à 13,150 Kg.
Ma femme me dit "Au lieu d'acheter un vélo plus léger, tu devrais essayer de perdre un peu de ventre, surtout quand on arrive à la soixantaine"
C'est ben vrai, quand je me suis marié je faisais 6 kg de moins.
-
loulou
- Membre actif

- 20
Le poids ne me fait pas peur. Et la logique semble appeler le confort. Mais pas les fabricants actuels... Je roule aussi en ville pour aller bosser et quel que soit le temps. La projection d'eau de la roue avant sans garde-boue, c'est chouette, mais l'absence de garde-boue entre la roue arrière et le tube de selle, c'est idéal pour remplir les godasses de flotte!
Modifié en dernier par loulou le mar. 11 mars 2008 20:52, modifié 1 fois.
-
Rando26
- Membre actif

- 23
veste de pluie
Mon pancho je l'ai acheté dans le sud de la Chine près de la frontière Laotienne environ 2€. D'aiileurs en Asie tout le monde circule en pancho dès qu'il pleut.
Ceux qui sont vendu en Europe sont plus léger mais beaucoup moins robuste et efficace.
Ceux qui sont vendu en Europe sont plus léger mais beaucoup moins robuste et efficace.
Re: veste de pluie
Bonjour et merci,Rando26 a écrit :Mon pancho je l'ai acheté dans le sud de la Chine près de la frontière Laotienne environ 2€. D'aiileurs en Asie tout le monde circule en pancho dès qu'il pleut.
D'autres avis et / ou conseils pour acheter mon poncho ???
Merci