Petite balade tranquille réalisée samedi matin grâce à un prétexte totalement fallacieux : je dois rapporter une voiture de location à 4km de chez moi où j'ai laissé mon vélo.
Je dois aussi prendre le siège bébé et mon fiston.
Résultat : de nouvelles routes découvertes, de nouveaux itinéraires entrés en mémoire, des coins à mûres découverts.
Pas de grands cols, pas de gros dénivelés, mais on a vu des chevaux, des vaches, des canards, des poules, des pintades, des chiens, des poissons, de la pluie, des jeux pour enfants et assez peu de voitures.
Cela m'a permis d'enseigner quelques règles élémentaires du cyclotourisme à mon fiston : alimentation régulière (
mûres sur le bord du chemin, briochette à la boulangerie), allure modérée pour profiter des paysages, arrêts fréquents pour faire des pauses et des photos, rencontres avec les autochtones (
pêcheurs, vaches, chevaux et volailles...).
Malgré la météo très humide, ce fut une belle balade à renouveler.
Cliquez sur le lien pour voir le trajet et les photos associées :
http://ridewithgps.com/trips/6490221?pr ... 6fL1iRa0Ol
