vélocité vais-je dans la bonne direction ?

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falke
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vélocité vais-je dans la bonne direction ?

Message par falke » jeu. 17 sept. 2015 21:25

bonjour,

dans un précédent post je vous interrogeais sur la vélocité.

Aujourd'hui j'ai tenté l'expérience suivante :

après un échauffement de quinze minutes sur le plat en endurance, j'entame ma côte habituelle (je vais essayer de vous envoyer en pj le profil altimétrique) sur le 30 x 26 (plus petit développement) sauf que cette fois ci au lieu d'appuyer juste assez fort pour éviter de reculer :-) je décide de pédaler plus vite que d'habitude en me concentrant bien sur le geste.

Là c'est la surprise je monte 1 voire 1,5 km/h plus vite, moins l'impression de me trainer, moins de tension dans les muscles. Certes le cardio monte
un peu plus (150-155) mais c'est supportable, content quand même d'arriver en haut un peu essouflé mais en revanche sans l'impression d'avoir fait une séance de muscu. Pour la première fois j'ai le sentiment que mon 30x26 pourrais suffire.

Ces ressentis sont-ils normaux et est-ce la bonne voie ?

Edit : le profil altimétrique ici

http://www.openrunner.com/index.php?id=4852807

c''est un parcours de quelqu'un d'autre mais la partie en commun va jusqu'à la première crête

Edit : j'ai calculé avec cette page ici https://www.cyclos-cyclotes.org/braquets.html sur le 30x26 une vitesse comprise entre 7 et 7,5 kms/heures
correspond à 50 tours de pédale/ minute en moyenne compte-tenu de ce développement et le fait que la pente oscille entre 7 et 10 % cela vous semble-t-il raisonnable ?

Merci pour vos impressions et expériences
Dernière modification par falke le ven. 18 sept. 2015 19:19, modifié 2 fois.



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papounet
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Re: vélocité vais-je dans la bonne direction ?

Message par papounet » jeu. 17 sept. 2015 22:19

:bravo2 :vieux Oui, c'est normal.
Dans une réponse précédente, je t'avais dit que ta vitesse de rotation (environ 45 tr/mn) était insuffisante. En dessous de 50 tr/mn le rendement des jambes devient médiocre.
Concentre-toi sur ton mouvement comme tu dis, et pense à "tirer" derrière : le pied remontant doit tirer sur la pédale au lieu de rester statique et de se faire remonter par la jambe descendante - celle qui appuie. Autant d'énergie de plus pour monter la côte.
Courage, l'expérience vient !
Bonnes grimpettes !


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