je commence à peine dans le monde du vélo quasi régulier ( 3 sorties par semaines 30KM - 30KM - 50KM ) , j'habite aux ponts jumeaux ( TOULOUSE ) mais j'ai choisi d'éviter de traverser la ville ( trop de perturbations , les toxicos en face de la gare qui occupent la piste et importunent les passants , les passages sous les ponts malodorants , les demi barrières en haut de montée ... ect ... ) . pour ce faire je dois donc transporter mon vélo en voiture pour prendre la piste sur rangueil .
pour l'instant , je charge la bête ( 17 kilos et encombrante ) dans le coffre , tous sièges rabattus . mais j'envisage sérieusement un porte vélo pour épargner mon véhicule et la peinture fraichement refaite de mon cycle . ça me permettra aussi d'explorer des contrées plus lointaines et d'emporter ma monture en vacances .
sachant que j'ai un petit budget , je m'oriente dans un premier temps vers une marque que je connais bien ( je bosse dans une quincaillerie qui vend des range vélos de cette marque ) :
http://www.feuvert.fr/porte-velo/mottez ... 01125.html
sachant aussi que je compte le démonter ( pour éviter la fauche ) facilement , et que je n'ai jamais eu de porte velo de ma vie .
- que ma voiture est une laguna 2 ( phase 1 )
- que le cadre de mon vélo n'a pas une forme standard :

- que je parcoure 250km de trajet autoroute pour les vacances
et que je n'ai pas de porte attelage .
quel est votre avis ?
que dois-je prévoir en plus ( signalisation , sangles d'arrimage ? )
merci d'avance pour vos conseils