Aloha,
cette idée me trotte depuis longtemps mais je me lance dans un projet de guide vélo autour de Pau. J'ai beaucoup d'idées sur son articulation. Je me donne deux ans pour faire des topos sur les sorties, les lieux que je souhaite faire découvrir. Je vais essayer de couvrir des sorties autour de Pau à la demi-journée, à la journée mais également sur deux à trois jours. En plus de cela il sera illustré de clichés pour la plupart en noir et blanc. J'aimerais en faire un bel ouvrage de photographie avec des fiches détachables pour les sorties.
Je me donne deux ans pour réaliser l'ouvrage, trouver un éditeur et le diffuser.
Vous serez un peu mes cobayes si vous le voulez bien pour quelques topos.
Il faut que je réfléchisse au problème de la cartographie. Connaissez vous des logiciels pour créer vos cartes ?
Je vous tiens au jus de l'évolution du projet.
Projet de "guide vélo autour de Pau"
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Sapaudia
- Status : Hors ligne
Re: Projet de "guide vélo autour de Pau"
bravo
qlq idees
fais deja une petite etude de marché , en mettant en ligne sur le web , ton bouquin en souscription et descrition, et compte les clics, les telechargements ...
pour imprimer ya des solutions..
pour les cartes , claudio a cherché mais pas trouvé de logiciels che fa tutt
la solution
illustrator logiciel de dessin vectoriel
claudio met 10 heures par carte, de koi occuper les longues soirées d'hiver
ca donne ça
http://cbandiera.free.fr/vv/frontaliere/carte.php

qlq idees
fais deja une petite etude de marché , en mettant en ligne sur le web , ton bouquin en souscription et descrition, et compte les clics, les telechargements ...
pour imprimer ya des solutions..
pour les cartes , claudio a cherché mais pas trouvé de logiciels che fa tutt
la solution
illustrator logiciel de dessin vectoriel
claudio met 10 heures par carte, de koi occuper les longues soirées d'hiver
ca donne ça
http://cbandiera.free.fr/vv/frontaliere/carte.php

-
Hristo
Topic author - Vétéran

- 14
J'ai présenté mon projet à un éditeur local qui est emballé. Il m'a donné son accord de principe. La deadline est l'été 2016 pour avoir fini l'ouvrage. Ca laisse six mois pour l'infographie et le travail d'édition avec une sortie en avril 2017. Alors en daban pour réfléchir à plein de sorties intéressantes et rédiger les topo.
Concernant la cartographie j'ai mon idée pour l'intégrer esthétiquement et de façon pratique.
Concernant la cartographie j'ai mon idée pour l'intégrer esthétiquement et de façon pratique.
La paresse est un luxe abordable
-
EgaregEtKristell
- Membre hyperactif

- 14
Si tu as déjà trouvé l'éditeur, tu es en très bonne voie !!
Pour trouver les idées de sortie, je pense que ce sera moins compliqué !
-
Hristo
Topic author - Vétéran

- 14
Ca commence en effet à être très prenant. Je rédige beaucoup en ce moment. Quelques sorties planifiées. Tous mes RTT vont passer sur des sorties vélo. Il y a pire comme programme !
J'ai en plus deux ou trois cobayes pour tester mes topo. Et les retours sur mon projet sont très positifs.
A+
J'ai en plus deux ou trois cobayes pour tester mes topo. Et les retours sur mon projet sont très positifs.
A+
La paresse est un luxe abordable