Rendre visite à ces fameux Châteaux de la Loire tant riches d'histoire. Certains choisiront le mode Cyclo-Camping, d'autres l'itinérance ; pour notre part (Ma "Tendre-Cyclote" et moi-même) avons décidé de mener la vie de château pour la circonstance.....
C'est donc au Château de Cissay en Touraine, reconverti en Hôtel de charme que nous résiderons. L'accueil y est chaleureux et très protocolaire, les chambres de belle classe, la restauration de fine gastronomie !
N'allez pas croire pour autant que je me suis reconverti en utilisateur du Carlton (hum !) ou autre Negresco... Mon budget ne va pas jusque là quand-même ! Une formule très intéressante permet de voyager à deux pour le prix d'un et, pour parler tarifs, la demi-pension pour les quatre nuits de cette classe là nous est revenu aux alentours des 700 € absolument tout compris. A ce niveau de standing, c'est très raisonnable.
D'ailleurs, si d'aucuns sont intéressés je peux leur faire parvenir les modalités (il y en a dans toute la France et cela me fera gagner des "points parrainage" !
Donc, après une journée bien fastidieuse de voiture pour nous rendre en Touraine, nous voici à Chissay sur les bords du Cher : prise de contact avec le pays, petite balade au bord du Cher, demain sera notre premier circuit.
Je tiens à préciser que à mon avis, pour visiter les Châteaux de la Loire, il faut savoir consacrer de nombreuses heures et ce ne sont pas les chiffres affichés au compteur de la bicyclette qui seraient un critère de qualité ! Chaque jour, nous avons donc fait un circuit à Bicyclette puis sommes allés nous plonger ensuite dans ces Châteaux d'une rare beauté.
Je ne raconterai pas ici l'histoire de ces monuments, Wikipédia le fait mieux que moi !
Premier Jour : Notre Demeure, le Château de Chissay en Touraine
Ce château est transformé en Hôtel par le grouoe Savry qui a l'ambition de redonner vie à des demeures chargées d'histoire. Nous sommes plongés là dans l'ambiance typique des XVI° et XVII° siècles. Ce château a eu, comme dernier fait historique, d'être le lieu de la fin de la III° République lorsque le Général De Gaulle n'a pas réussi à convaincre, ici, le Gouvernement de l'époque dirigé par Paul Raynaud pour résister à l'envahisseur en Juin 1940.....
Une promenade bucolique sur les bords du Cher nous mettra dans l'ambiance. Il faut savoir que les itinéraires de la Loire à Vélo sont très bien signalés et leur choix évitera la circulation.
...à suivre...