[2015] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Re: [2015] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Encore de bien belles maisons. je n'ai pas retrouvé Knoeringue sur ta carte.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
EgaregEtKristell
- Membre hyperactif

- 14
Vous êtes fiers de vous ?
A cause de vous, mes "performances" sont à la baisse : ma moyenne est en chute libre !
En effet, lors d'une petite balade méridienne, j'ai été obligé de m'arrêter pour prendre quelques photos d'un petit lavoir sans prétention. C'est la preuve que vous êtes coupables !
Le lien avec les photos associées (piètre qualité) : http://ridewithgps.com/trips/4365841?pr ... CPeRdDJ2TO De même, lors d'une sortie en convoi exceptionnel (tandem + remorque bébé), j'ai bifurqué sur une route que je ne connaissais pas encore : c'est encore de votre faute si j'ai envie de voir où mènent ces routes que je n'ai jamais prises encore !
Et pour le coup, poursuivre la route par un chemin de terre plein de cailloux puis enherbé à hauteur de pédalier, ce n'était pas la meilleure idée ! Mais ça m'a enlevé un doute qui persistait : "Et si cette route était plus facile pour rentrer à la maison, sans faux-plat, sans voiture ?" Le faux-plat est toujours là, pas les voitures... et pour cause !
Le lien, mais sans photo : http://ridewithgps.com/trips/4397804?pr ... mjIVr5z3hT
PS : Merci à vous de m'aider à découvrir de nouvelles routes et d'ouvrir les yeux sur les paysages plus que sur mon compteur.
A cause de vous, mes "performances" sont à la baisse : ma moyenne est en chute libre !
En effet, lors d'une petite balade méridienne, j'ai été obligé de m'arrêter pour prendre quelques photos d'un petit lavoir sans prétention. C'est la preuve que vous êtes coupables !
Le lien avec les photos associées (piètre qualité) : http://ridewithgps.com/trips/4365841?pr ... CPeRdDJ2TO De même, lors d'une sortie en convoi exceptionnel (tandem + remorque bébé), j'ai bifurqué sur une route que je ne connaissais pas encore : c'est encore de votre faute si j'ai envie de voir où mènent ces routes que je n'ai jamais prises encore !
Et pour le coup, poursuivre la route par un chemin de terre plein de cailloux puis enherbé à hauteur de pédalier, ce n'était pas la meilleure idée ! Mais ça m'a enlevé un doute qui persistait : "Et si cette route était plus facile pour rentrer à la maison, sans faux-plat, sans voiture ?" Le faux-plat est toujours là, pas les voitures... et pour cause !
Le lien, mais sans photo : http://ridewithgps.com/trips/4397804?pr ... mjIVr5z3hT
PS : Merci à vous de m'aider à découvrir de nouvelles routes et d'ouvrir les yeux sur les paysages plus que sur mon compteur.
-
albina
- Vétéran

- 17
Salut Henri !je n'ai pas retrouvé Knoeringue sur ta carte.
Pas étonnant, pour voir l'ensemble du parcours il fallait prendre l'échelle 1:500000 donc les petits patelins on oublie...
Knoeringue se trouve à la première bifurcation après Folgensbourg.
@Egareg : si je te donnais les miennes, de moyennes, je crois que cela te redonnerait confiance immédiatement !
Bonne soirée
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
albina
- Vétéran

- 17
Bonsoir lézamis
Hier, la météo nous promettait la plus belle journée de la semaine : fallait pas louper ça...
Et tant qu'à faire, sortir de mon terrain de chasse habituel. Pas la peine de vous expliquer pour la n-iéme fois ma méthode : un petit coup de RER / TER et on passe à autre chose
Donc, ce sera sur le Plateau Suisse. Là aussi je vous ai déjà narré quelques ballades ; mais il est assez vaste pour faire quelque chose de pas encore fait (ou du moins pas encore raconté)
l
Donc, départ au pied Sud du Jura, à Grenchen, arrivée à Soleure (Solothurn) ; par une boucle sur Büren, Studen, Aarberg, Wengi. Tout des petites routes, et une succession de solides raidards à 10, voire 12%
ce qui fait qu'au final, ce parcours "plat" totalisera quand même 650m de D+
Peu après le départ, je rejoins l'Aar, dans sa belle parure printanière.
Un peu plus loin, dans un village je vois la ferme avec la fontaine, présentée dans le fil idoine.
Et là, mes amis, l'ENCHANTEMENT !!! L'air est d'une limpidité absolue, et on voit les Alpes comme très rarement. Voyez par exemple le Mont-Blanc... à vol d'oiseau cela doit faire pas loin de 200 kms d'ici. Et si je me tourne de l'autre côté alors c'est le Chasseral (1600m) qui domine le paysage. Vers midi, j'arrive à Aarberg, petite cité où l'on accède par un pont de bois Des restos sympas, une terrasse me tend les bras et je me régale du menu du jour...
L'après-midi, commence la litanie des bosses qui se succèdent. Les villages, dans cette région rurale, sont constitués de fermes pittoresques. Je finis par retrouver le plat, suivant la vallée de Limpach. Au loin, les Alpes Bernoises forment la toile de fond.
Je pensais flâner un peu en ville de Soleure mais ce sera pour une autre fois car mon train part dans 1/4 d'heure. Avant de passer dans le tunnel sous le Weissenstein, il doit grimper un peu, ce qui m'offre l'occasion d'une dernière photo : la ville de Soleure avec les Alpes. Ce périple de 68 kms s'achève ici mais il faut encore ajouter 19 kms pour aller et revenir de la gare chez moi ; donc au total 87 kms et 650 m de grimpée...
La saison débute bien, pourvu que ça dure !
Charles
Hier, la météo nous promettait la plus belle journée de la semaine : fallait pas louper ça...
Et tant qu'à faire, sortir de mon terrain de chasse habituel. Pas la peine de vous expliquer pour la n-iéme fois ma méthode : un petit coup de RER / TER et on passe à autre chose
Donc, ce sera sur le Plateau Suisse. Là aussi je vous ai déjà narré quelques ballades ; mais il est assez vaste pour faire quelque chose de pas encore fait (ou du moins pas encore raconté)
Donc, départ au pied Sud du Jura, à Grenchen, arrivée à Soleure (Solothurn) ; par une boucle sur Büren, Studen, Aarberg, Wengi. Tout des petites routes, et une succession de solides raidards à 10, voire 12%
Et là, mes amis, l'ENCHANTEMENT !!! L'air est d'une limpidité absolue, et on voit les Alpes comme très rarement. Voyez par exemple le Mont-Blanc... à vol d'oiseau cela doit faire pas loin de 200 kms d'ici. Et si je me tourne de l'autre côté alors c'est le Chasseral (1600m) qui domine le paysage. Vers midi, j'arrive à Aarberg, petite cité où l'on accède par un pont de bois Des restos sympas, une terrasse me tend les bras et je me régale du menu du jour...
L'après-midi, commence la litanie des bosses qui se succèdent. Les villages, dans cette région rurale, sont constitués de fermes pittoresques. Je finis par retrouver le plat, suivant la vallée de Limpach. Au loin, les Alpes Bernoises forment la toile de fond.
Je pensais flâner un peu en ville de Soleure mais ce sera pour une autre fois car mon train part dans 1/4 d'heure. Avant de passer dans le tunnel sous le Weissenstein, il doit grimper un peu, ce qui m'offre l'occasion d'une dernière photo : la ville de Soleure avec les Alpes. Ce périple de 68 kms s'achève ici mais il faut encore ajouter 19 kms pour aller et revenir de la gare chez moi ; donc au total 87 kms et 650 m de grimpée...
La saison débute bien, pourvu que ça dure !
Charles
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Encore beau et chaud hier jeudi.
Direction la mer par des petiotes routes que je connais bien.
Allure de sénateur, je fais un premier arrêt photo devant le château d'Ouville (photo ratée, je ne la mets pas) puis je continue tranquillement jusqu'à Veules-les-Roses.
Je reste là un moment à regarder la mer.
Dure côte et le vent fait son apparition sur les falaises entre Veules et St-Valéry en Caux.
Je ne resterai pas longtemps en bord de plage à St-Valéry. La température est plus fraîche et le vent bien présent. Il fait vraiment quelques degrés de moins qu'à Pavilly !
Le retour se fait à allure plus soutenue, la route est plus large et plus directe, et il est temps de rentrer.
Quasiment 100 bornes.
Photos en bord de mer à venir.
Allure de sénateur, je fais un premier arrêt photo devant le château d'Ouville (photo ratée, je ne la mets pas) puis je continue tranquillement jusqu'à Veules-les-Roses.
Dure côte et le vent fait son apparition sur les falaises entre Veules et St-Valéry en Caux.
Je ne resterai pas longtemps en bord de plage à St-Valéry. La température est plus fraîche et le vent bien présent. Il fait vraiment quelques degrés de moins qu'à Pavilly !
Le retour se fait à allure plus soutenue, la route est plus large et plus directe, et il est temps de rentrer.
Quasiment 100 bornes.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Voilà les photos promises.franckcyclo76 a écrit :Encore beau et chaud hier jeudi.
Quasiment 100 bornes.

A veules les Roses.
Et ici à St-Valery en Caux :

Ah, je n'avais pas dit que j'avais fait ces 100 bornes en 2 roues motorisé...
Trop naze après de dures journées de boulot, il fait tellement beau et chaud que tout Rouen se précipite pour déjeuner
et même dîner sur les terrasses, trop naze disais-je donc pour aller faire du vélo.
C'est donc miss Scarver qui m'a emmené au bord de la mer.
Belle balade, une centaine de bornes, comme ce que j'aurais fait à vélo si...
A part sur la route plus large et directe prise au retour, j'ai rarement atteint le 90 km/h.
Allure touriste, je me suis fait plaisir pour cette première vraie balade avec ma belle depuis que nous sommes ensemble.
Allez fesez pas la gueule, c'était presque du cyclo-tourisme...L'esprit y était, je vous jure !
Franck. Cyclo solo
-
Sapaudia
Topic author - Status : Hors ligne
bravo
cest bien du cyclo - tourisme
car cyclo veut dire cycles , cycles avec moteur ou pas : cycles
d'ailleurs le mot cyclo évoque des cyclomoteur en général
le chateau c'est pas clui ci ?
http://cbandiera.free.fr/recits/2013-seine/ph/150.html

cest bien du cyclo - tourisme
car cyclo veut dire cycles , cycles avec moteur ou pas : cycles
d'ailleurs le mot cyclo évoque des cyclomoteur en général
le chateau c'est pas clui ci ?
http://cbandiera.free.fr/recits/2013-seine/ph/150.html

-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Merci de prendre ma défense Claude !
Le château, c'était celui-ci, photographié lors d'une sortie aussi vers la mer, le 05 janvier 2012. Château d'Ouville l'Abbaye.

Le château, c'était celui-ci, photographié lors d'une sortie aussi vers la mer, le 05 janvier 2012. Château d'Ouville l'Abbaye.

Franck. Cyclo solo
-
pilpoil
- Membre hyperactif

- 11
il n'est pas question de combat ,ni de formuler quelque critique que ce soit sur les photos de ta belle région , .mais le concept entre faire le chemin en "pétoire"....et en vélo ne relève pas de la même philosophie , ni ne requiert le même méritefranckcyclo76 a écrit :Merci de prendre ma défense Claude !
avec tout le respect pour "miss Scarver" et sa partie cycle
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Bonjour pilpoil,
j'avais posté le premier article en le rédigeant comme si j'avais fait la sortie à vélo, pour enduire d'erreur mes amis forumeurs. J'ai rétabli la vérité 48 heures plus tard, en postant 2 photos prises ce jour là.
C'était juste une blague...
J'avais envie de prendre l'air ce jeudi là. Mais comme je le disais plus haut, trop éprouvé par de dures journées de travail, je n'aurais pas été capable de faire et d'apprécier une belle balade à vélo comme je les aime.
L'esprit était le même que lors de bonnes balades à vélo. L'effort n'était pas le même, c'est certain.
Je m'abstiendrai de partager ça ici s'il devait y avoir une prochaine fois.
Cyclo, motard et touriste je suis, et je le reste.
j'avais posté le premier article en le rédigeant comme si j'avais fait la sortie à vélo, pour enduire d'erreur mes amis forumeurs. J'ai rétabli la vérité 48 heures plus tard, en postant 2 photos prises ce jour là.
J'avais envie de prendre l'air ce jeudi là. Mais comme je le disais plus haut, trop éprouvé par de dures journées de travail, je n'aurais pas été capable de faire et d'apprécier une belle balade à vélo comme je les aime.
L'esprit était le même que lors de bonnes balades à vélo. L'effort n'était pas le même, c'est certain.
Je m'abstiendrai de partager ça ici s'il devait y avoir une prochaine fois.
Franck. Cyclo solo
-
pilpoil
- Membre hyperactif

- 11
salut franckfranckcyclo76 a écrit :,
oui je l'avais bien compris comme ça ....quand tu viens de bosser t'as plus la "niaque" ni les cannes pour te farcir 100 bornes à vélo, meme dans une belle région comme la tienne et c'est vrai que le faire en pétoire ....c'est du pur plaisir
à l'inverse de moi sur R 75 BMW pour aller au taf 80kms bornes/jour ...été /hiver pendant 40 ans ....j'te fais pas de
dessin !!!!!!!
en tous cas c'est sympa pour les belles photos .........ça donne envie de connaitre le coin
quant à la fin de ton post .........ne change rien c'est parfait !
bye
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
La moto, BMW aussi t'auras remarqué pilpoil, me servant aussi tous les jours été comme hiver pour aller travailler, c'est avec plaisir que j'ai enfourché mon cycle sans moteur pour faire du tourisme hier mardi. Ben oui, dans la restauration on n'est pas en repos en même temps que les autres.
Et même s'il y a un bon vent de nord-est, c'est une belle journée, ciel bleu, soleil et température au dessus des normales saisonnières (21°C à l'ombre annoncés).
J'attends que la fraîcheur matinale ne soit plus qu'un souvenir et je démarre en milieu de matinée. But de la sortie du jour : Dieppe.
Contrairement à mes habitudes, je pars sans road-book. Juste la carte Mich. et une idée de ce que je vais faire. Base 100 km, plus de petits écarts à prévoir.
Auffay, puis la vallée de la Varenne. Partie du parcours bien vallonnée ! Remontée vers les Grandes-Ventes et descente vers l'Avenue Verte Paris-Londres que je prends en gros à mi-chemin entre Neufchâtel en Bray et Dieppe.
C'est rare ! 2 colombiers, et les 2 fois j'ai rencontré leur propriétaire ! Toutes deux fort aimables et avenantes d'ailleurs.
Pour les photos des colombiers, rendez-vous sur le topic dédié.
Pique-nique sur l'Avenue Verte, et direction Dieppe.

Dieppe, c'est la ville...Il faut faire sa place quand on est à vélo ! Comme dans toutes les villes.
Pause en bord de mer, et je sors de Dieppe par l'ouest, la D75. Magnifique ! Si vous êtes dans le coin, ne la loupez pas et profitez-en tant qu'elle existe encore. La mer grignote la falaise...
Vue sur Pourville sur Mer :

Après avoir eu le vent dans le nez, c'est maintenant qu'il va me pousser.

Je ne me laisse pas entrainer et évite de forcer, d'emballer la machine.
Il me reste encore pas mal de route et je sens que dans les bosses ça commence à être dur.
Je rentre donc tranquillement par la vallée de la Sâane, puis Ectot l'Auber, Limésy et Pavilly.
Quelques chiffres :
130.9 km, parcourus en 5h49mn
Départ 10h03, retour 16h50, soit 6h47mn.
22.5 km/h de moyenne roulée, 19.3 km/h de moyenne en tout.
Et même s'il y a un bon vent de nord-est, c'est une belle journée, ciel bleu, soleil et température au dessus des normales saisonnières (21°C à l'ombre annoncés).
J'attends que la fraîcheur matinale ne soit plus qu'un souvenir et je démarre en milieu de matinée. But de la sortie du jour : Dieppe.
Contrairement à mes habitudes, je pars sans road-book. Juste la carte Mich. et une idée de ce que je vais faire. Base 100 km, plus de petits écarts à prévoir.
Auffay, puis la vallée de la Varenne. Partie du parcours bien vallonnée ! Remontée vers les Grandes-Ventes et descente vers l'Avenue Verte Paris-Londres que je prends en gros à mi-chemin entre Neufchâtel en Bray et Dieppe.
C'est rare ! 2 colombiers, et les 2 fois j'ai rencontré leur propriétaire ! Toutes deux fort aimables et avenantes d'ailleurs.
Pour les photos des colombiers, rendez-vous sur le topic dédié.
Pique-nique sur l'Avenue Verte, et direction Dieppe.

Dieppe, c'est la ville...Il faut faire sa place quand on est à vélo ! Comme dans toutes les villes.
Pause en bord de mer, et je sors de Dieppe par l'ouest, la D75. Magnifique ! Si vous êtes dans le coin, ne la loupez pas et profitez-en tant qu'elle existe encore. La mer grignote la falaise...
Vue sur Pourville sur Mer :

Après avoir eu le vent dans le nez, c'est maintenant qu'il va me pousser.

Je ne me laisse pas entrainer et évite de forcer, d'emballer la machine.
Il me reste encore pas mal de route et je sens que dans les bosses ça commence à être dur.
Je rentre donc tranquillement par la vallée de la Sâane, puis Ectot l'Auber, Limésy et Pavilly.
Quelques chiffres :
130.9 km, parcourus en 5h49mn
Départ 10h03, retour 16h50, soit 6h47mn.
22.5 km/h de moyenne roulée, 19.3 km/h de moyenne en tout.
Franck. Cyclo solo
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Pfffff...Entre le tri des photos, la mise à jour de mon blog t le forum, je viens d'y passer 1 heure 1/2 !
Alors qu'il y a dans le jardin un pommier qui attend que j'aille terminer de le tailler...
J'y vais, à plus !
Alors qu'il y a dans le jardin un pommier qui attend que j'aille terminer de le tailler...
J'y vais, à plus !
Franck. Cyclo solo
-
albina
- Vétéran

- 17
Hier, une balade classique déjà faite n fois - mais toujours plaisante : la route dite "internationale" de la vallée de la Lucelle.
Je vous l'ai déjà raconté quelques fois ici donc pas la peine de développer.
Quand même, 63 kms avec 540m D+ et passage du col dit "du Sommet" (865 m)
A Bourrignon, soit aux 4/5 de la montée, j'ai remarque un ancien panneau que je vous montre dans le fil idoine.
Et, dans les tout derniers kms, l'odeur de l'écurie ne m'a pas empêché de remarquer ce charmant tableau printanier
Je vous l'ai déjà raconté quelques fois ici donc pas la peine de développer.
Quand même, 63 kms avec 540m D+ et passage du col dit "du Sommet" (865 m)
A Bourrignon, soit aux 4/5 de la montée, j'ai remarque un ancien panneau que je vous montre dans le fil idoine.
Et, dans les tout derniers kms, l'odeur de l'écurie ne m'a pas empêché de remarquer ce charmant tableau printanier
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Ha, ça sent bon tout çà !!
Bon, ben pour ma part me voilà de retour d'un petit périple vers les Châteaux de la Loire que je vais relater dans la rubrique "Voyages". En première ébauche, voici la demeure où nous avons eu le plaisir d'être hébergés durant ces 5 jours : le Château de Chissay en Touraine...Mais oui, c'est sérieux, Très Chère !
Bon, ben pour ma part me voilà de retour d'un petit périple vers les Châteaux de la Loire que je vais relater dans la rubrique "Voyages". En première ébauche, voici la demeure où nous avons eu le plaisir d'être hébergés durant ces 5 jours : le Château de Chissay en Touraine...Mais oui, c'est sérieux, Très Chère !

- Fichiers joints
-
- Château de Chissay en Touraine, Hôtel de charme
- P4200015.JPG (149.37 Kio) Vu 6616 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....