[2015] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
chelmi
- Site Admin

- 23
- Status : Hors ligne
Re: [2015] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Sympa Egareg ce site qui traite tes données GPS et les met en forme.
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Michel ALLONNEAU.

-
albina
- Vétéran

- 17
J'ai un ami cyclo qui, à part rouler (beaucoup) tient un blog et fait aussi de l'aquarelle.
Ce week-end, il expose ses oeuvres dans la banlieue de Mulhouse.
Un but tout trouvé pour ma sortie de hier : J'irai lui faire une visite-surprise.
En ce moment il faut que je limite mes ambitions quant au dénivelé (arthrose
)
ça tombe bien : si je passe le Jura en RER, après c'est presque tout plat jusqu'à Mulhouse, par la piste de la Largue et ensuite l'Eurovélo 6.
Retour programmé par le train.
Ainsi fut fait : 77 kms / 100 m D+
Voilà la saison démarre gentiment...
PS Au fait je lui fais un peu de pub : son blog c'est ici
http://velomaxou.com/
Ce week-end, il expose ses oeuvres dans la banlieue de Mulhouse.
Un but tout trouvé pour ma sortie de hier : J'irai lui faire une visite-surprise.
En ce moment il faut que je limite mes ambitions quant au dénivelé (arthrose
ça tombe bien : si je passe le Jura en RER, après c'est presque tout plat jusqu'à Mulhouse, par la piste de la Largue et ensuite l'Eurovélo 6.
Retour programmé par le train.
Ainsi fut fait : 77 kms / 100 m D+
Voilà la saison démarre gentiment...
PS Au fait je lui fais un peu de pub : son blog c'est ici
http://velomaxou.com/
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
jp37
- Vétéran

- 14
Malgré la pluie annoncée se suis tout de même sorti hier matin, une virée de 140km dans l'entre-deux-mers qui m'a permis de découvrir quelques monuments dont certains étonnants.
Les vestiges d'un moulin à vent, il en existe un très grand nombre de ce côté de la Garonne.
Niché au fond du vallon de la Canaudonne, près de Espiet, le moulin Neuf, aussi appelé d'Anglades, fut vraisemblablement construit par les abbés de La Sauve-Majeure au début du XIVe siècle. Il est l'un des plus originaux et des mieux conservés des moulins fortifiés de l'Entre-deux-Mers.
Le lavoir de Postiac situé au bord de la route de Romagne
L'église romane date du XII ème siècle de Saint Seurin de Gabarnac, je mets d'autres images dans le topic approprié.
J'ai fini difficilement à cause d'un violent vent de face durant les 40 derniers kilomètres. Me sont à alors revenu les commandements de notre maitre Vélocio. Je n'ai donc pas essayé forcer, inutile de ce mettre mal pour gagner quelques minutes et vouloir augmenter la moyenne
Les vestiges d'un moulin à vent, il en existe un très grand nombre de ce côté de la Garonne.
Niché au fond du vallon de la Canaudonne, près de Espiet, le moulin Neuf, aussi appelé d'Anglades, fut vraisemblablement construit par les abbés de La Sauve-Majeure au début du XIVe siècle. Il est l'un des plus originaux et des mieux conservés des moulins fortifiés de l'Entre-deux-Mers.
Le lavoir de Postiac situé au bord de la route de Romagne
L'église romane date du XII ème siècle de Saint Seurin de Gabarnac, je mets d'autres images dans le topic approprié.
J'ai fini difficilement à cause d'un violent vent de face durant les 40 derniers kilomètres. Me sont à alors revenu les commandements de notre maitre Vélocio. Je n'ai donc pas essayé forcer, inutile de ce mettre mal pour gagner quelques minutes et vouloir augmenter la moyenne
- Haltes rares et courtes, afin de ne pas laisser tomber la pression.
Repas légers et fréquents : manger avant d'avoir faim, boire avant d'avoir soif.
Ne jamais aller jusqu'à la fatigue anormale qui se traduit par le manque d'appétit et de sommeil.
Se couvrir avant d'avoir froid, se découvrir avant d'avoir chaud et ne pas craindre d'exposer l'épiderme au soleil, à l'air, à l'eau.
Rayer de l'alimentation, au moins en cours de route, le vin, la viande et le tabac.
Ne jamais forcer, rester en dedans de ses moyens, surtout pendant les premières heures où l'on est tenté de se dépenser trop parce qu'on se sent plein de forces.
Ne jamais pédaler par amour-propre.
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
EgaregEtKristell
- Membre hyperactif

- 14
Présentation plus détaillée ici : viewtopic.php?f=2&t=5115&p=34538&hilit= ... ire#p34538 pour ne pas faire de HS dans ce post.chelmi a écrit :Sympa Egareg ce site qui traite tes données GPS et les met en forme.
-
Sapaudia
Topic author - Status : Hors ligne
Oggi claudio a roulé .. sous la douche
zapllent ca de l'acqua bIke
comme la pluie est troop froide dehors (8 °c)
claudio a mis le home trainer sous la douche (+32 °c) et fait 1 h de rouleaux
l'inconvénient c'est le décor de la douche qui est fixe
claudio
zapllent ca de l'acqua bIke
comme la pluie est troop froide dehors (8 °c)
claudio a mis le home trainer sous la douche (+32 °c) et fait 1 h de rouleaux
l'inconvénient c'est le décor de la douche qui est fixe
claudio
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Claudio !!! 
@Jean-Pierre : Pour rester fidèle à Vélocio je serai à Pâques en Provence à Forcalquier et Lurs.
@Jean-Pierre : Pour rester fidèle à Vélocio je serai à Pâques en Provence à Forcalquier et Lurs.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
jp37
- Vétéran

- 14
Fais comme moi, installe ton HT devant la téléSapaudia a écrit : l'inconvénient c'est le décor de la douche qui est fixe
Jean-Pierre
-
jp37
- Vétéran

- 14
C'est un peu loin pour moi et je n'ai plus de vacances à prendre. Par contre je vais pouvoir participer à une rencontre des Randonneurs en Gironde au mois de septembreCYCLOHC a écrit : @Jean-Pierre : Pour rester fidèle à Vélocio je serai à Pâques en Provence à Forcalquier et Lurs.
Jean-Pierre
-
pantani
- Membre actif

- 13
Bonjour à tous, désolé pas très présent en ce moment, je me sépare de ma femme et j'étais en plein déménagement (pas le top non).
Je ne ferais pas Pâques en provences moi non + trop loin.
Par contre je ferais la semaine fédérale (déjà prévu), on verra bien si je tiens le choc de rouler tous les jours pendant une semaine.
Bonne continuation à tous, le beau temps revient ici, on va donc pas tarder à ressortir le biclou.
A +
Sergio

Je ne ferais pas Pâques en provences moi non + trop loin.
Par contre je ferais la semaine fédérale (déjà prévu), on verra bien si je tiens le choc de rouler tous les jours pendant une semaine.
Bonne continuation à tous, le beau temps revient ici, on va donc pas tarder à ressortir le biclou.
A +
Sergio
Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com
-
Sapaudia
Topic author - Status : Hors ligne
Désolé
c'est arivé a plien de monde dont claudio
mais claudio ne se sépare pas de Fanette sa randonneuse
c'est arivé a plien de monde dont claudio
mais claudio ne se sépare pas de Fanette sa randonneuse
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Après la fraîcheur de Pâques au Pays de Forcalquier, voici aujourd'hui une petite sortie dans la froidure Alpestre ! décidément, la chaleur met du temps à s'installer : petite grimpée à la Station des Orres 1800, où il aurait fait meilleur à Skier qu'à Cycler ! 
Encore une photo prise avec le téléphone....
Encore une photo prise avec le téléphone....
- Fichiers joints
-
- Vélo, Les Orres 07-04-15.jpg (77.27 Kio) Vu 5077 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Une bonne et belle balade faite mardi dernier. La première de ce mois d'avril.
J'attends que le soleil réchauffe cette fraîche matinée et je démarre à précisément 10h18.

Quelques belles bosses au programme, Openrunner m'annonce d'ailleurs 872 m de D+.
Pas mal pour une balade si loin des montagnes théâtres de sorties vélo de certains d'entre vous.
En passant à Claville-Motteville, je fais un arrêt photo pour un colombier. Je me rendrai compte en repartant que je l'ai déjà dans ma collection.
Je continue vers l'est, direction l'Avenue Verte Paris-Londres. Je la rejoins au niveau de Beaubec-la-Rosière.
Quelques kilomètres plus tôt, arrêt photo. Il est pour JP celui-là. Je suis alors à Ste-Geneviève.

Après quelques kilomètres, je trouve un endroit au calme, à l'abri du vent et au soleil qui est parfait pour accueillir un cyclo pique-niqueur.

Point de vue de mon lieu de pique-nique.
Je traverse Neufchâtel-en-Bray sans quitter la voie verte ( Facile !) et environ 2 km après, rejoins les petites routes du Pays de Bray.
Sacrée montée vers la Forêt d'Eawy !
Puis c'est St-Saëns et le retour par des routes connues.
Retour à la maison après 5h05 de vélo, sans compter les arrêts.
112 km parcourus à la modeste moyenne de 22.03 km/h.
Content.
Ah, accessoirement, c'est ma plus longue sortie vélo depuis le 05 mai 2014.
J'attends que le soleil réchauffe cette fraîche matinée et je démarre à précisément 10h18.

Quelques belles bosses au programme, Openrunner m'annonce d'ailleurs 872 m de D+.
Pas mal pour une balade si loin des montagnes théâtres de sorties vélo de certains d'entre vous.
En passant à Claville-Motteville, je fais un arrêt photo pour un colombier. Je me rendrai compte en repartant que je l'ai déjà dans ma collection.
Je continue vers l'est, direction l'Avenue Verte Paris-Londres. Je la rejoins au niveau de Beaubec-la-Rosière.
Quelques kilomètres plus tôt, arrêt photo. Il est pour JP celui-là. Je suis alors à Ste-Geneviève.

Après quelques kilomètres, je trouve un endroit au calme, à l'abri du vent et au soleil qui est parfait pour accueillir un cyclo pique-niqueur.

Point de vue de mon lieu de pique-nique.
Je traverse Neufchâtel-en-Bray sans quitter la voie verte ( Facile !) et environ 2 km après, rejoins les petites routes du Pays de Bray.
Sacrée montée vers la Forêt d'Eawy !
Puis c'est St-Saëns et le retour par des routes connues.
Retour à la maison après 5h05 de vélo, sans compter les arrêts.
112 km parcourus à la modeste moyenne de 22.03 km/h.
Content.
Ah, accessoirement, c'est ma plus longue sortie vélo depuis le 05 mai 2014.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
jp37
- Vétéran

- 14
Pas si mal Henri pour une photo faite au téléphone
Merci Franck pour ce clocher, je n'ai pas fait de vélo ce week-end, nous étions en Charente-Maritime pour Pâques et j'ai eu l'occasion de voir un très beau pigeonnier que je te présenterais dans le topic dédié.
Merci Franck pour ce clocher, je n'ai pas fait de vélo ce week-end, nous étions en Charente-Maritime pour Pâques et j'ai eu l'occasion de voir un très beau pigeonnier que je te présenterais dans le topic dédié.
Jean-Pierre
-
chelmi
- Site Admin

- 23
Sympa cette sortie Franck !
Merci pour les photos.
Merci pour les photos.
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Michel ALLONNEAU.

-
albina
- Vétéran

- 17
Ici le titre de la rubrique devrait être un peu modifié... c'est "cette semaine, j'ai roulé...."
Belle semaine en effet qui s'est terminée hier : 4 sorties , 264 kms au total
Lundi, avec Madame qui montait sur son vélo pour la 1ere fois de l'année, donc du facile et plat 22 kms
Mercredi, un grand classique déjà raconté ici
viewtopic.php?f=4&t=5089&start=555#p31390
Cette fois (on est quand même au début de saison), raccourci un peu avec un petit bout de RER pour commencer et départ à Courgenay, 84 kms / 309 D+
Quand même une nouvelle photo sur la retenue du Doubs vers Vaufrey Vendredi, un parcours dans ma vallée, classique parmi les classiques, 42 / 400
Là le compteur de l'année a changé le premier chiffre et marque 5; c'est le moment de sortir "Alex". Et partir hier vers le NE et par la même occasion risquer pour la 1ere fois une "vraie" montée. Direction l'Alsace et première halte vers l'église de St Martin des Champs
Puis direction Bâle. A Folgensbourg virage à gauche et enfile la petite vallée qui descend vers Altkirch.
Je la quitte peu avant cette ville et repars vers le Nord. A Illfurth, je retrouve l'Eurovélo 6 que je suivrai contre la bise (pénible). A Dannemarie j'en ai marre, et après un bon café au petit troquet du port, je prends la direction du retour, sur la piste de la Largue déjà maintes fois citée ici. 35 kms de ce régime, et j'arrive à la gare d'oû le RER me ramènera à la maison...
Pour cette première sortie d'"Alex", 116 kms et 1100 m de D+. Temps magnifique et tenue courte depuis l'église de St Martin : C'est bien parti !
Charles
Belle semaine en effet qui s'est terminée hier : 4 sorties , 264 kms au total
Lundi, avec Madame qui montait sur son vélo pour la 1ere fois de l'année, donc du facile et plat 22 kms
Mercredi, un grand classique déjà raconté ici
viewtopic.php?f=4&t=5089&start=555#p31390
Cette fois (on est quand même au début de saison), raccourci un peu avec un petit bout de RER pour commencer et départ à Courgenay, 84 kms / 309 D+
Quand même une nouvelle photo sur la retenue du Doubs vers Vaufrey Vendredi, un parcours dans ma vallée, classique parmi les classiques, 42 / 400
Là le compteur de l'année a changé le premier chiffre et marque 5; c'est le moment de sortir "Alex". Et partir hier vers le NE et par la même occasion risquer pour la 1ere fois une "vraie" montée. Direction l'Alsace et première halte vers l'église de St Martin des Champs
Puis direction Bâle. A Folgensbourg virage à gauche et enfile la petite vallée qui descend vers Altkirch.
Je la quitte peu avant cette ville et repars vers le Nord. A Illfurth, je retrouve l'Eurovélo 6 que je suivrai contre la bise (pénible). A Dannemarie j'en ai marre, et après un bon café au petit troquet du port, je prends la direction du retour, sur la piste de la Largue déjà maintes fois citée ici. 35 kms de ce régime, et j'arrive à la gare d'oû le RER me ramènera à la maison...
Pour cette première sortie d'"Alex", 116 kms et 1100 m de D+. Temps magnifique et tenue courte depuis l'église de St Martin : C'est bien parti !
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait