Je vais peut être devenir Technicien Cycles !

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
11
Status : Hors ligne

Je vais peut être devenir Technicien Cycles !

Message par PassTheKingdom »

Bonsoir à toutes tous, ami(e)s Cyclos et Cyclotes ! J'espère que vous allez bien.

Excusez moi tout d'abord pour la longue absence, mais je me préparais à ma formation de cariste (qui finalement ne se fera pas, je vous explique). :cogne_mur

En fait, j'ai vu mon psychiatre ce matin, pour qu'il me fasse un certificat d'aptitude à la conduite des chariots élévateurs (ce que j'avais demandé)... Et il m'a mis inapte, en arguant du traitement et des séquelles de la maladie :yikes Alors qu'avant, il n'y voyait aucune objection... Donc je ne comprends pas. Mais bon, après la haine, la rage, la colère contre tous ces bureaucrates incapables et autres cataplasmes médicaux de salon, j'ai décidé de prendre les choses en main. Étant donné que je ne peux exercer une activité comportant de la conduite d'engins (agricoles, de chantier, forestiers, de manutention, poids lourds et/ou bus) et qu'avec mon BEP Comptabilité et mon Bac STT Informatique de Gestion... bah je ne vais pas loin ^^, j'ai repensé à une ancienne idée de reconversion. :?: :idea:

Donc, j'ai appelé un centre de formation sur Poitiers, formant aux métiers de l'artisanat et du commerce, car ils présentent sur leur site Internet un CQP Technicien Cycles, une formation niveau Bac. J'ai exprimé mes motivations, mon léger handicap, ma situation... Et ils m'ont envoyé une documentation par mail. Sur le coup, je me suis renseigné sur les possibilités d'emploi dans ce domaine, c'est assez concluant, il y a une trentaine d'offres (majoritairement dans des grandes enseignes) en CDI, comme en CDD, et aussi en Saisonnier ou Intérim. Un peu partout... Même si ma préférence irait nettement aux Pays de la Loire, à la Bretagne et éventuellement à Poitou-Charentes, pour me rapprocher de ma famille :D

Depuis tout à l'heure, je me renseigne donc sur le métier que j'ai maintenant l'intention d'apprendre, je sais déjà que ce sera en Contrat d'Apprentissage (limite d'âge supprimée par ma RQTH), et sur Poitiers, donc : 14 mois de formation, dont 15 semaines en centre ! Il me reste donc à trouver un patron, à passer quelques tests (ce devrait être une formalité), et à m'installer sur Poitiers le moment venu :diablotin

Je suis très motivé, je ne demande qu'à retravailler ! Il ne manque plus l'étincelle pour que ça se lance.

A très bientôt, chers amis, bonne roulade à tous, la prudence ^^ :D :D

Bien amicalement,

Antonin "PassTheKingdom" :mrgreen: :parigot :velo5

Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.

loz
Vétéran
Vétéran
19

Re: Je vais peut être devenir Technicien Cycles !

Message par loz »

Bravo ! Et tiens bon...
Modifié en dernier par loz le mar. 24 mars 2015 20:31, modifié 1 fois.

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Si ça te plait, fonce !!
:bravo_double Rien n'est plus formidable dans la vie professionnelle que d'exercer le métier qui plait !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

C'est un beau rebondissement et une belle motivation ! :bien
Je te souhaite d'y trouver ton compte.

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
11

Merci à vous tous !!! :D

Oui, je suis convaincu de ma réussite ! :mrgreen:

Et pour cette formation, il n'y a pas besoin d'aptitudes particulières, à part un niveau BEP/CAP (j'ai déjà un Bac), et la volonté de devenir à la fois mécanicien et "commercial" cycles :diablotin

Je vous donnerai des nouvelles très prochainement !

A bientôt, les Amis !

Bien amicalement,

Antonin. :frenchy3 :headbang

Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Antonin.

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Aloha,

super ton projet. Je te souhaite une pleine réussite.

La paresse est un luxe abordable

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Je te souhaite le meilleur !
Bon courage pour ta formation.

Et on aura un pro de la technique vélo en plus sur le forum. Génial .

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
11

Bonjour :D Merci pour tous vos encouragements ! :mrgreen:

J'ai meilleur moral aujourd'hui. J'ai commencé à bosser sur mes motivations, et honnêtement, j'avance assez vite. J'ai déjà fait ma lettre de motivation pour trouver un futur patron... Allez, il n'y a plus qu'à !

A bientôt, au plaisir de vous lire !

Antonin "PassTheKingdom" :diablotin :diablotin

Antonin.

albina
Vétéran
Vétéran
18

Message par albina »

Avec tous mes encouragements ! :bien
Bientôt tu pourras modifier le titre de ton post.... en enlevant le *peut-être" :mrgreen:
C'est ce que je te souhaite
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Tous mes encouragements aussi, quel bonheur si tu peux travailler dans un domaine que tu connais déjà en tant que loisir.
Bon courage pour la suite!

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
11

Bonjour :D Merci à vous tous !!!

Je me démène : j'ai fini ma lettre de motivation, et j'ai postulé dans un grand magasin de sport sur Guéret, pour un poste de mécanicien cycles :diablotin

Je ne me laisserai jamais abattre !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Bien à vous,

Antonin "PassTheKingdom" :headbang :mrgreen:

Antonin.

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
11

Bonsoir à tous :D

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : jeudi prochain, j'ai un entretien d'embauche dans un magasin de sport, sur Guéret, pour le poste de Mécanicien Cycles !!!

J'espère de tout cœur avoir ce boulot. Ça me préparera à ma future formation ! Et, si cela se trouve, ils pourront me garder en apprentissage... Qui sait ? ^^ J'ai hâte !

Si vous avez des conseils à me donner, que ce soit pour l'entretien ou pour la formation, n'hésitez pas, je prendrai note ! Et dès que je pourrai (meilleure situation ?), je me remettrai au vélo ! En tant que loisir et vélotaf éventuel si je reste sur Guéret, en tant que vélo à plein temps si je suis dans une autre (grande) ville ! :diablotin

A bientôt (demain ?), au plaisir de vous lire !

Bien amicalement,

Antonin "PassTheKingdom" :mrgreen:

Antonin.

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
11

Bonjour à toutes et à tous ! :D :mrgreen:

J'espère que vous allez bien. Ici ça va doucement :mrgreen: Je me prépare à une nouvelle semaine d'inactivité... J'ai vu mes parents hier après midi à Guéret, ils m'encouragent à devenir Technicien Cycles :D Donc c'est tout bon ! Mardi, j'appelle le Centre de Formation (Poitiers) pour leur demander notamment s'il faut un certificat médical d'aptitude ou quelque chose dans ce genre, et si on peut fixer une date pour des tests et un entretien de motivation ^^ :diablotin

J'ai surtout hâte de retravailler. Ça fait deux fois que l'AFPA, le Pôle Emploi et d'autres organismes "ésotériques" (pour rester poli) me la font à l'envers, j'ai bien envie que ça s'arrête ! Et, tout ce que je sais, c'est que je n'ai besoin ni de l'un, ni de l'autre pour faire cette formation :D Vous ne pouvez pas savoir à quel point je leur en veux. Pareil pour mon ancien psychiatre, incompétent notoire... Je me demande comment des personnes pareilles peuvent encore exercer ce métier.

Enfin bref, maintenant j'en fais la promesse solennelle : je ferai et je réussirai cette formation CQP Technicien Cycles ^^ J'ai le niveau, les compétences, la motivation, et surtout une grosse envie de quitter le Limousin... :surprise

Car je n'ai pas encore eu de nouvelles de mon entretien chez Intersport, et maintenant, je me mets à douter... Bah, si ils ne m'acceptent pas parmi eux, tant pis, j'irai trouver des gens plus ouverts d'esprit, ailleurs.

En tout cas, MERCI pour vos encouragements et messages de sympathie, ils me vont droit au cœur :trinque Et, dans un avenir proche, si vous passez (en vélo ? ^^) sur Poitiers, La Rochelle, Nantes, La Roche sur Yon, Niort, Saintes, ou même Bordeaux... Je serai ravi de venir vous saluer :D

A très bientôt, au plaisir de vous lire !

Bien amicalement,

Antonin :diablotin

Antonin.

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
11

Bonjour à tous, amis Cyclos ^^

J'espère que vous allez bien. Ici ça va :D Je continue ma reconversion. Je suis maintenant suivi par Cap Emploi, qui me fait suivre actuellement une "prestation handicap" pour "définir les capacités et difficultés d'une personne en situation de handicap psychique"... Bref, rien de très utile pour ce qui est de mon projet...

En fait, il y a deux options... Soit Cap Emploi me propose une formation dans un CRP (Centre de Rééducation Professionnelle) quelque part en France, dans un domaine qui pourrait me convenir, soit non, et alors rien ne s'opposera à ce que je travaille dans les métiers du vélo !

Alors, si ça se passe ainsi, je ferai, et réussirai cette formation ! Donc j'ai repris contact avec le centre de formation sur Poitiers, ils doivent me rappeler prochainement. J'irai vraisemblablement passer des tests au mois de Juin là bas, et un entretien... A la suite de quoi, ils me trouveront un maître d'apprentissage.

Après une discussion avec un contact sur Facebook, j'ai appris qu'il y avait beaucoup de vélocistes sur Nantes, dont certains cherchant un Conseiller Technique Cycles ou un Mécanicien Cycles ^^ Donc, si je fais cette formation, mon avenir est pour ainsi dire garanti !

Assez parlé de ma situation professionnelle :D J'ai toujours autant hâte de me remettre au biclou. J'ai appris avec bonheur que le FJT dans lequel je réside actuellement propose des vélos à la location... Je vais me renseigner dès que possible, et si c'est OK, j'achèterai le matériel (casque, gants) le mois prochain chez Intersport (ou ailleurs ^^) Car il faut vraiment que je m'entretienne, et le vélo paraît le compromis idéal. J'ai vraiment pris trop de poids avec ces médicaments :| Le tout en attendant d'être sur Poitiers et de pouvoir m'acheter un vélo qui sera bel et bien à moi ^^

Allez, je vous laisse, et je ne manquerai pas de participer au post "Ce matin/Aujourd'hui, j'ai roulé et..." :D

A très bientôt, au plaisir de vous lire !

Bien amicalement,

Antonin :frenchy3 :diablotin

Antonin.

le ziquet
Membre actif
Membre actif
15

Message par le ziquet »

Bravo, Antonin, bon courage!

Le Ziquet

Répondre