Entrainement

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
gringojack
Nouveau membre
Nouveau membre
18
Status : Hors ligne

Entrainement

Message par gringojack »

Salut amigos

Quelqu'un pourrait-il me suggerer quelques exercices d'entrainement sur velo d'appart, en dehors de mes 3 a 5 seances dans les collines rocheuses du var (amelioration de l'endurance)
Merci :wink:

Merci les copains, Ciao

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19

Message par Beuzeville 130 »

Bonjour Gringojack,
Avec 3 à 5 sorties par semaine à cette époque, ce n'est plus du cyclotourisme, mais du haut niveau cycliste. A moins que tu sois un cyclosportif.
Complèter avec des séances home trainer serait pour moi une surdose cyclo. Je pense q'une activité autre aère l'esprit et évite la saturation.
Personnellement, l'hiver je pratique la natation dans un club à raison de 2 à 3 séances avec 4 à 5 compét sur 5 mois. Comme cela au printemps, j'ai une envie de vélo urgente.
De plus, la natation est un sport d'endurance excellent pour le vélo. Mais il y a le jogging, la marche(5 à 7 km/h) etc.
En outre je m'oblige à un réveil musculaire de 10 à 15 min très souvent, avec haltères et abdos. Cà réveille le corps et ...l'esprit.
Pour le vélo, c'est le temps qui commande. Une petite sortie de 40 à 50 km tous les 10 à 15 jours me suffit.

Sapaudia

entrainement

Message par Sapaudia »

en effet, il faut laisser un peu sa chère bicyclette afin de la retrouver avec plaisir.
Mais si vraiment tu y tiens , 15 mn deux fois par semaine en tournant bien les jambes sans forcer (pouls entre 100-110 pls / mn) à la place de l'apéro , peut être bénéfique.
L'avantage du vélo intérieur c'est le controle exact de l'effort en fixant exactement les parametres.
Mais rien ne vaut la marche à pied en hiver si on la chance de pouvoir sortir.

Sapaudia

velo

Message par Sapaudia »

si tu est a l'aise; il exiete un systeme de velos d'appartement avec defileement video : géant
les grands cols y sont , comme en vrai.

mais bon 800 euros , fait toi payer ca pour noel
si la mere noelle est riche, c'est pas mal.

mieux vaut voir ta belle region en live.

sinon, pratique la gym 10 mn / jour

http://cbandiera.free.fr/gym/index.php
Le glaude

Répondre