la connerie n'a aucune limite

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Sapaudia
Status : Hors ligne

la connerie n'a aucune limite

Message par Sapaudia »

comme disait un copain d'école (Albert E)
si l’intelligence humaine est bornée, sa connerie est elle illimitée

la preuve

http://www.leprogres.fr/haute-loire/201 ... se-plainte" rel="nofollow

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
11

Re: la connerie n'a aucune limite

Message par pilpoil »

Sapaudia a écrit : si l’intelligence humaine est bornée, sa connerie est elle illimitée
" rel="nofollow
pauves petits !!!
L'abandon des notes chiffrées et moyennes à l'école et leur remplacement par un code couleurs .du genre "en cours d'acquisition" etc ..déjà qu'à 16 ans, une simple dictée de 10 lignes sans fautes relève de l'exploit .!sans parler des Maths ..
et pour pousser le bouchon un peu plus loin, pourquoi ne pas proposer aux potaches d'agrémenter leurs échecs à un examen de la mention : "Peut réussir la prochaine fois" ; le traumatisme de l'insuccès serait sans doute moindre !
Les notes chiffrées traumatisantes , furent, un temps remplacées par des lettres (A-B-C-D-E). Mais les usagers trouvèrent l'écart entre deux lettres trop important et l'on assortit chacune d'elle d'un + et d'un -, ce qui donna A+,A,A- ...etc. La connerie empire ...ce qui est confirmé par le fait que les "Anes" qui conseillent les services de l'éducation nationale, souvent sans jamais avoir enseigné quoi que ce soit, sont encore en action aujourd'hui.
Oui, l'autruche qui, pour se dissimuler cache sa tête sous son aile sert encore de modèle en matière pédagogique !
AWAKE !!

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

...Un code de couleurs pour Daltoniens en puissance...
Déjà que beaucoup accélèrent à l'orange ou bien, pire(!) passent au rouge....dans quelque temps on ne va plus rien y comprendre.

Mais, j'ai toujours été convaincu qu'avec l'Education Nationale il n'y avait rien à comprendre : les meilleurs éléments de la société sont souvent autodidactes, les autres font de bons profs ou -pire !- de bons énarques !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Pour mettre mon grain de sel dans cette discussion je suis favorable au remplacement des notes par un bilan d'acquisition. Au final on veut savoir si un apprentissage est acquis et non pas faire une compétition de savoir. Ma fille est dans une école où il n'y a pas de notes mais des appréciations et les élèves apprennent très sereinement avec une pedagogie axée sur la créativité et l'épanouissement des élèves. Cette methode existe depuis des dizaines d'années. Dans ce genre de débat, il fautse garder de se pprécipiter, de juger, de penser que c'était mieux avant. Il faut voir ce qui se fait et penser aux enfants qui vont construire la société de demain.

La paresse est un luxe abordable

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
11

Message par pilpoil »

Hristo a écrit : Cette methode existe depuis des dizaines d'années. Dans ce genre de débat, il fautse garder de se pprécipiter, de juger, de penser que c'était mieux avant. Il faut voir ce qui se fait et penser aux enfants qui vont construire la société de demain.
slt
en entreprise ,ou quelque job que ce soit .......il faut un minimum de connaissances de base indispensables et ,force est de constater que si certains font la "maille", beaucoup sont étonnés quand on leur dit "merci ..on vous écrira"
mais ils peuvent toujours postuler pour jouer au foot , ou être candidat à certains jeux télévisés ,ou trapéziste chez pinder ou chanteur de rap ....les compétences requises sont d'une autre nature
ok!pour un bilan de compétences ,c'est certainement préférable ,encore faut il cibler le potentiel des jeunes ,dans
différentes activités, artistique , industrie, medecine , etc... en étant honnete ,ce qui n'est pas la tendance de l'Education Nationale ,pour leur futur professionel

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
11

Message par pilpoil »

il faut reconnaître aussi que les profs sont victimes de cette dégradation , avec le surcroît de matières à enseigner , artistique, découverte de la nature ,loisirs créatifs ,sens civique etc.... qui jadis était assurées par papa et maman ou au "patronage" maintenant c'est eux qui s'y collent ....en plus de l'enseignement de base évidemment
conséquence : le bac+5 en "droit" pointe au pôle-emploi et nos couvreurs -zingueurs ont du mal à trouver
un compagnon ...cherchez l'erreur !!!
faut surtout pas réveiller le MAMOUTH ! sinon .........

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Vous inquiétez pas trop ; en Thaïlande c'est bien pire .
Cours magistraux;
interdiction d'interrompre le " maitre " et encore plus de le contredire , même et surtout s'il raconte une connerie plus grosse que lui .

A l’arrivée des toubibs qui ont bac +8 ou 9 et qui ne savent même pas annoner trois mots d'anglais ou des bac +2 ou 3 ou 4 qui font serveurs dans les épiceries 7/11 ouvertes 24/24 ;
Avec l’arrivée des militaires au pouvoir ça devient du grand n'importe quoi;
même les canards qui sont de leur cote commencent a se poser de sérieuses questions sur le professionnalisme des ministres ( y a pas qu'en France, donc :lol: )
la dernière question posée etant :
Quand les profs vont-ils retourner enseigner ?

Parce que sur 200 jours de cours ( sur 365 dans l’année, je le rappelle ) , ceux-ci passent plus de la moitie de ces journées en réunions diverses et (a)variées... et ne sont bien sur pas remplaces;
donc les gosses sont livres a eux mêmes soit dans l’école qui fait garderie soit carrément a la maison.

J'ai deux belles-filles, l’ainée est toubib et est bien incapable de répondre a la fastoche question :
How old are you ?
la seconde va entrer en terminale - ah oui ici l’année scolaire commence fin avril, après le nouvel an thaïlandais - et bien qu'ayant un prof d'anglais que je connais, il est américain et s'appelle Mickael - est bien sur , comme sa frangine, incapable de répondre a de très courtes et simples interrogations en anglais.

Par contre, j'ai été très étonné de pouvoir discuter dans un bon anglais avec des gamins des minorités Karen dans la province de Mae_Hong_Son;
ils n'ont bien sur pas la nationalité thaïlandaise, ils sont réfugiés avec leurs parents et dans leur misérable école en bambou et toit en paille de riz , ils apprennent l'anglais grâce a des profs qui sont des prêtres catholiques thaïlandais ou étrangers ;
par contre l'administration thaïlandaise n'a pas cru bon de leur envoyer un prof de thaïlandais; ils l'apprennent comme ils peuvent, ils apprennent en plus le birman, langue de leur pays et la langue karen, leur ethnie.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

Bababobo a écrit : J'ai deux belles-filles, l’ainée est toubib et est bien incapable de répondre a la fastoche question :
How old are you ?
.
...Si elle sait soigner, c'est bien là l'essentiel !!

Pour en revenir au rôle de l'Education Nationale, je ne voudrais surtout pas que mes propos laissent penser que l'on peut très bien se passer du bagage culturel (même pour un danseur de rock ou bien pour être clown dans un cirque !...quoique...). Mais notre "référence nationale du bac plus x" - cultivée par la dite institution - semble vouloir donner tous les espoirs pour l'avenir à l'étudiant, et l'on voit où cela nous amène dans notre conjoncture économique difficile !
C'est le goût au travail qui n'est pas cultivé ! apprendre à s'épanouir lorsque l'on s'est rendu utile, découvrir le bonheur de réaliser, de savoir aider, soigner, produire etc... !

Si "Bac plus X" ne signifie que : "Maintenant (si tu as la chance de ne pas gagner le rang gonflant des chômeurs), tu vas pouvoir rentrer dans telle boîte, y faire carrière, monter dans la hiérarchie et attendre paisiblement jusqu'à ton aboutissement -ô must des musts !- vers une retraite pour laquelle on va se battre pour que tu l'aies le plus rapidement possible"...je comprends la morosité de nos concitoyens ! Je comprends la rancœur de ces ex-bons élèves qui ont appris, jadis, à disserter sur la Théorie de Kant, sur les Pensées de Pascal, étudié de rôle des tangeantes et cotangeantes, ou bien encore je ne sais de quelle production de minerais aux fins fonds de l'Amérique du sud !

L'Education Nationale se cherche depuis des générations, ne sait plus quoi "pondre" pour innover, mais elle a oublié son rôle majeur (si censé qu'elle l'aie joué un seul jour !) : Eduquer à la Vie !...

Sur ces belles paroles hautement philosophiques, je m'en vais regagner mon "Poste de travail".... :bravo_double :D

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Bababobo a écrit : Quand les profs vont-ils retourner enseigner ?

Parce que sur 200 jours de cours ( sur 365 dans l’année, je le rappelle ) , ceux-ci passent plus de la moitie de ces journées en réunions diverses et (a)variées... et ne sont bien sur pas remplaces;
En France ?
C'est faux ! Outrageusement faux ! Dis-moi, t'as jamais discuté avec un prof de l'Éducation Nationale en vrai ?
Tu crois vraiment à ce que tu racontes ?
Oups, autant pour moi...
Modifié en dernier par loz le lun. 15 déc. 2014 13:50, modifié 2 fois.

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Loz , As-tu lu mon laïus ?

Je parle de la Thaïlande , du pays ou j'habite depuis 7 ans et même un peu plus..

La France est très loin de chez moi;
j'y ai quand même une frangine directrice d’école dans le 13* a Paris , ; elle a 57 ans et je crois qu'elle attend la retraite avec impatience.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

Bababobo a écrit : elle a 57 ans et je crois qu'elle attend la retraite avec impatience.
...Et une citoyenne de plus qui a de l'ambition !!...Je ne vais plus intervenir sur ce post car je vais me fâcher et devenir méchant !

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
11

Message par pilpoil »

Bababobo a écrit :Loz , As-tu lu mon laïus ?

Je parle de la Thaïlande , du pays ou j'habite depuis 7 ans et même un peu plus..

La France est très loin de chez moi;
j'y ai quand même une frangine directrice d’école dans le 13* a Paris , ; elle a 57 ans et je crois qu'elle attend la retraite avec impatience.
slt
la transmission du savoir est certainement très gratifiant et on a tous en mémoire un instituteur ,ou un prof (ou plusieurs )
et notre respect envers eux était quasi religieux.même si de temps en temps on se prenait une beigne ...
mais on est bien obligé de reconnaître que les niveaux d'instruction se sont appauvris ......et les enseignants(j'allais dire otages )en sont conscients
avec une amorce d'explication dessous
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 6_1931.php" rel="nofollow
allez je mets le casque lourd et je file aux abris
ok !pour ta frangine et bonne retraite à elle ...elle l'a bien méritée
à++++++
pilpoil

albina
Vétéran
Vétéran
18

Message par albina »

... surtout celle des journaleux :cogne_mur
Voyez plutôt ce que je découvre ce matin
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... s-24919351

C'est sûr que ce sapin il faut le foutre en taule :mauvais
Bonne journée quand même et profitez bien du beau temps
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

ce Torche C , est un vrai TC et encore, les ceux qui y écrivent ne doivent même pas être Journaleux, je l'espère du moins pour la renommée de la profession
le Daubé a côté c'est le monde version culturel
faut même pas les prendre en mains ces TC

cb

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
14

Message par EgaregEtKristell »

C'est assez exceptionnel !

Du coup, j'ai signalé une faute 'technique' à la rédaction. Comment imaginer que c'est ce pauvre arbre sans défense qui est l'auteur de ces "meurtres" ?
Je pensais encore que le conducteur d'un véhicule devait rester maître de son véhicule et qu'il devait adapter sa conduite en fonction des circonstances et des conditions de circulation. Mais ça, c'était avant... Avant de savoir qu'il existe des arbres tueurs de chauffards ! ;)

Répondre