alors la on est tous battu
le tunnel sous fourviere à côté c'est rien
https://www.youtube.com/watch?v=VeOeZxW ... e=youtu.be" rel="nofollow
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Sapaudia
Topic author - Status : Hors ligne
-
Alain78
- Membre actif

- 11
- Status : Hors ligne
Re: le tunnel sous fourviere à côté c'est rien
Pub ridicule. 50 km parfaitement plats, n'importe quel cyclo peut en faire autant. Où est l'intérêt ?Sapaudia a écrit :alors la on est tous battu
https://www.youtube.com/watch?v=VeOeZxW ... e=youtu.be" rel="nofollow" rel="nofollow
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 15
Ah si on me branche sur le Parpaillon !!!
- Fichiers joints
-
- Vélo, Col du Parpaillon 08-09-11 036.JPG (158.61 Kio) Vu 3682 fois
-
- P8310031.JPG (87.65 Kio) Vu 3682 fois
-
- P8310037.JPG (73.7 Kio) Vu 3682 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Alain78
- Membre actif

- 11
Cher ami, si tu as monté ce col à vélo, c'est une épopée. Dixit wikipedia et Luc Moullet !!Le col du Parpaillon est un col des Alpes du Sud, dans le massif du Parpaillon, entre les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes, qui relie la vallée de l'Ubaye à l'Embrunais.
Il se trouve à 2 780 mètres d'altitude et n'est pas bitumé. C'est un chemin départemental ouvert à la circulation mais non déneigé l'hiver.
Un peu en contrebas du col, entre 2 637 et 2 645 mètres, se trouve le tunnel du Parpaillon, construit par l'armée française à partir de 1891 et dont les travaux durèrent plusieurs années. Voûté et long de 520 mètres, il a été à plusieurs reprises interdit à la circulation.
La route du Parpaillon a été construite par le génie militaire entre 1891 et 1911. Déjà, au xviiie siècle, le col était considéré comme stratégique. De 1692 à 1694, Catinat fit établir, par le général d'Usson, un chemin praticable à l'artillerie.
Luc Moullet a réalisé en 1992 le film Parpaillon, qui retrace l'épopée de la montée du col à vélo.
Luc Moullet, le col du Parpaillon : 1 heure 20 de pur bonheur vélocipédique complètement déjanté !
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 15
Mais oui, je traverse le Parpaillon au moins une fois par an !
viewtopic.php?f=4&t=2117&start=135#p14473" rel="nofollow ...à lire sur plusieurs pages.
Et c 'est mon fils aîné qui joue le rôle du coureur cycliste qui frappe à la porte du tunnel dans le fameux film !
viewtopic.php?f=4&t=2117&start=135#p14473" rel="nofollow ...à lire sur plusieurs pages.
Et c 'est mon fils aîné qui joue le rôle du coureur cycliste qui frappe à la porte du tunnel dans le fameux film !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Alain78
- Membre actif

- 11
Bravo !!! J'ai adoré ce film, c'est du burlesque très fin. Tout est délicieux, les petites scénettes, les dialogues...CYCLOHC a écrit : ...
A recommander à tous les cyclos qui ne connaîtraient pas !