Racontons nos évènements Cyclos de l'année

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15
Status : Hors ligne

Racontons nos évènements Cyclos de l'année

Message par CYCLOHC »

Belle initiative que celle de Charles (Alias Albina) : profitons de l'hibernation pour raconter quelques unes de nos aventures Cyclos de l'année.....

viewtopic.php?f=17&t=4645&start=180#p32863" rel="nofollow

A nos plumes (claviers...)........

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia

Re: Racontons nos évènements Cyclos de l'année

Message par Sapaudia »

Cette année pour claudio
je crois que le summum fut la rencontre au sommet avec HC
au sommet du fameux

et puis surtout son accueil ar home
encore merci a lui
et un retour épique ! un jour de gréve des trains

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-1/e7.php" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
Le grand jour est arrivé : il s'agit de grimper avec armes et bagages au sommet de la montagne dite de Lure.

Nous partons de Forclaquier pour rejoindre saint Etienne les Orgues.

Les réjouissances sont annoncées dès le village, qui s'anime autour de son marché local.

Apès une poignée d'abricots, nous entamons la longue ascension, qui débute par une rampe assez inquétante, mais dont les pourcentages s'adoucissent rapidement et nous laissent largement le loisir de profiter à pleins pou

mons de ces moments.

La vue des pins maritimes, acacias, fayards et autres essences enrobées des odeurs ; est endorphinatoire.

Nous rencontrons le fameux CycloHC à quelques encablures de la station de Lure.

Lapin à la moutarde et côteaux du Ventoux descendus, nous repartons à l'assaut des pentes terminales, dans un décor plus caillouteux, laissant le regard s'éloigner sur le paysage environnant : le lubéron et les Baronnies.

Le sommet est Tatin comme la tarte : clic clac zip , et nous plongeons, dans la longue descente vers la vallée du Jabron menant à Sisteron.

Le final sera moins glorieux puisque effectué en kangoo jusqu'a Savines le lac, chez notre hôte bien sympathique.

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-vi ... F/125.html" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow

Image

YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN
" rel="nofollow

Sapaudia

Message par Sapaudia »

ya eu aussi

la virée a dieppe
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-se ... x.php?N1=8" rel="nofollow" rel="nofollow

Image

et a digoin sous une pluis dantesque
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-digoin-goin/e2.php" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
ou claudio a eu a la vie sauve grace a une june femme qui la sauvé des eaux
Alors que la pluie arrose à nouveau, c'est par Rèignié Durette et puis Beaujeu, que nous nous trouvons sur la route de l'enfer menant au col des echarmeaux.

A plusieurs reprises le coup passa cyprès que mon chapeau tombât : mais décidément les dingos visent assez mal, encore raté cette fois ci.

Ouf le col, le brouillard à couper à la scie sauteuse confère à la descente un aspect fantasmagorique. mais heureusement les trucks ont du suivre une autre route, et c'est tranquille que 10 ans plus tard nous arrivons de nuit à chauffailles.

La route de saint Julien n'est pas facile à trouver, et il faut s'arrêter à chaque carrefour pour ne pas finir dans un champ de mais.

Heureusement sainte Thérèse, une automobiliste affable aura pitié de nous et nous conduira aux portes de cet hôtel : nous la remercions chaudement ici.

Le tôlier aussi sympathique que les bovins de Saône et Loire nous installera dans une chambrette à écouter le déluge qui s'abat sur le village.
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-di ... /F/25.html" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
Image

et puis un deraimmeur qui pete les plombs au mauvais moment
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-di ... /F/29.html" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
Image

une viarhona qui a failli se terminer en enfer
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-3/e3.php" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
Cette fois ci la punition est effective, la pluie se fait dense,les flaques d'eau deviennent inquiétantes, les rus, ruent, les éclairs qui n'ont rien de chocolat : fusent : les monts d'Ardèche dans le fond constituent un panneau lumineux tant Zeus se déchaîne..

Nous avançons sur une route de campagne déserte : heureusement que nous en connaissant le moindre virage, sinon, nous irions finir la nuit en enfer.

Slash ! le coup passa cyprès que mon casque tombât : La boule de feu est bien visible : Peur sur la campagne..

Ouf vivant : il est 21 heures et fait nuit noire quand nous posons les sacoches de fanette à Robinson.

La soirée sera salutaire, arrosée d'une cuvée stella.

Along with the sunshine : There's gotta be a little rain sometimes : en effet..

Image

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

Merci Claudio, j'étais justement en train de relater cet évènement mémorable et ô combien sympathique !...Il reste pour l'instant dans mes "brouillons" : je peaufine ! :wink:

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

A la rencontre de l'Amitié...

C'était décidé : le 11 Juin 2014 je vais aller à la rencontre de Claudio qui rêve depuis toujours de gravir la Montagne de Lure, voisine jumelle mais ô combien moins célèbre que son grand frère le Mont-Ventoux qui fanfaronne tout seul parce qu'il mesure 90 "petits" mètres de plus !!
Claude nous avise d'un de ses périples et je constate que je vais pouvoir faire coïncider lui par le sud (Forcalquier), moi par le nord (Sisteron)...Pensant pouvoir lui être utile, je pars avec mes sacoches vides afin de récupérer de son chargement. Je franchis le sommet et me hâte dans la descente sud.
Je rencontre des automobilistes à qui je demande si ils n'auraient pas rencontré un "phacochère".....Affirmatif ! il correspond bien à la description qu'il m'a fait de lui-même.....je sais alors que je ne descends pas pour rien, il est bien quelque part dans la montée.

C'est au dessus de l'oratoire de ND de Lure que je croise notre Globe-Trotter infatigable, reconnaissable parmi cent mille !!....Ce n'est pas tous les jours que l'on se trouve nez à nez avec un phacochère ! :lol:
Mais...hors de question que je prenne un seul gramme de son chargement ...question d'éthique !
Nous effectuons alors la remontée vers ce sommet qui intrigue tant notre Ami...sans oublier une copieuse halte-restauration (dont je suis adepte...et déjà décrite par Claude) au Refuge de Lure. Ainsi ravigotés les quelques kilomètres pour franchir le sommet ne seront alors que simple formalité.

La longue descente vers Sisteron n'effraie pas le moins du monde notre Cyclo avec cargaison et c'est sains et saufs que nous atteindrons tous l'étape !! :lol:

Un accompagnement vers chez moi (en auto :wink: ) permettra de passer une soirée "en famille" et c'est au Snack d'été d'un de mes fils que nous discuterons Cyclotourisme, ma "Tendre Cyclote" constatant alors - inquiète ou rassurée ! - qu'il n'y a pas que son bonhomme qui est "marteauduvélo" !

Mon Pôvre Claudio ! moi qui croyais encore un peu pouvoir faire confiance à la SNCF et t'avais suggéré de faire la boucle par chez moi, puis rentrer ensuite par le train....!! j'avais oublié le vieux dicton "Sur Neuf Cinq Fainéants"....donc, le lendemain tu rejoignis tes pénates à la force du jarret (heureusement que tu n'es plus à 250 bornes près !) et "ils" poursuivirent gentiment d'emmerder le citoyen moyen durant quelques jours, avant d'être relayés par leurs non moins courageux pilotes de l'air d'A.F. .

Bon, enfin, toujours est-il que pour moi aussi cette rencontre fut une de mes meilleures journées Cyclotouristiques de l'année...si ce n'est LA meilleure !
Fichiers joints
Le Beau Claudio et la Belle Lurette
Le Beau Claudio et la Belle Lurette
IMG_3085.JPG (188.66 Kio) Vu 6710 fois
Summit
Summit
IMG_3082.JPG (117.9 Kio) Vu 6710 fois
Col du Pas de la Graille : déjà 200 mètres descendus depuis le sommet
Col du Pas de la Graille : déjà 200 mètres descendus depuis le sommet
IMG_3087.JPG (124.52 Kio) Vu 6710 fois

Alain78
Membre actif
Membre actif
11

Message par Alain78 »

Sapaudia a écrit :ya eu aussi

la virée a dieppe
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-se ... x.php?N1=8" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
Passionnant : je découvre en suivant ce lien que frère Claudio de la règle de Saint Benoit écrit une langue poétique et humoristique vivante et agréable, et en plus presque sans faute d'orthographe :mrgreen:
Quand il veut il peut :lol:

Merci pour tes petites notes de voyage, tu as un nouveau lecteur.

PS : et en plus maintenant grâce à HC je connais la tête du personnage. Super !

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

La faute d'orthographe, chez Le Claudio, est à prendre au quatrième degré : elle est là pour animer, illustrer un langage choisi. Il ne faut pas la prendre pour la faute du cancre qui écrit en se grattant le nez, mâchant un malabar ! Il faut savoir que, lorsque Le Claudio nous écrit, il lâche son guidon des deux mains et - sachez le !! - c'est un privilège auquel nous seuls avons droit, car le reste du temps...il parcourt les voies vertes de France avec Fanette !

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
17

Message par franckcyclo76 »

CYCLOHC a écrit :La faute d'orthographe, chez Le Claudio...
n'est pas une fôte d'ortografe, mais une faute de frappe, vue, souventes fois plus ou moins intentionnelle et jamais corrigée et là aussi c'est intentionnel, connaissant le bougre.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Sapaudia

Message par Sapaudia »

Déjà ) la frappe le blême est que mon cervo croate va plus vite que mes doigts musqués
si je commence à regarder le clavier et réfléchir mon cervo ne sait plus ce kil voulait dire
ensuite j'aime pas le temps de relire

claudio

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

Essaye le clavier "QWERTY".......! :lol:

Sapaudia

Message par Sapaudia »

fin 2013 claudio fêtait ses 400.000 km
fin 2014 il arrive a 410.000
Kms annee en cours : 9079 Km, soit : 410072 km totaux
encore 9 ans si Dieu des cyclos me prete vie on a sera a 500.000 Km
cb

Alain78
Membre actif
Membre actif
11

Message par Alain78 »

Tu tiens un journal de tous tes voyages depuis ton enfance ou tu as toujours eu des compteurs kilométriques sur tes montures :?:
Pour ma part je suis incapable d'estimer combien j'ai parcouru de km avec n'importe quel moyen de transport... :roll:

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
15

Message par CYCLOHC »

Petite anecdote personnelle à ce sujet :
Printemps 1964, mon Papa m'inscrit au Club Cycliste de Georges COUPRY à Marseille (La "Pédale Joyeuse"....bon, ça va hein ?!! :lol: ). Il me recommande, tout de suite (en bon Fonctionnaire Paperassier qu'était :icon_aime mon Cher Papa !!) de noter toutes les sorties que j'effectue...je l'ai écouté et ai conservé les Cinquante Carnets de Route avec la plus grande précision !

Cela fait TRES EXACTEMENT aujourd'hui : 206 480 KMS !! certifié ISO...Tout le monde ne peut pas atteindre le record fou de Claudio !!
Cela peut paraître un peu maniaque...mais, j'ai noté également TRES EXACTEMENT tous les cols franchis et le nombre de fois, car à une époque je m'étais inscrit à la confrérie de l'Ordre des Cols Durs . Je ne note cela plus que pour moi depuis fort longtemps, mais toujours aussi méticuleusement.

A ce sujet, d'ailleurs, j'informe la Communauté que cette année j'ai franchi pour la 89 ème fois le Col d'Izoard à Bicyclette !! Il y aura très certainement le Champagne au sommet si j'ai la chance de pouvoir atteindre la centième :champagne

L'information circulera en temps opportun pour tout Cyclo se trouvant au sommet (à Bicyclette je précise !!) pour trinquer !

Sapaudia

Message par Sapaudia »

89 fois l'izoard ? respect
claudio trois fois ! dont une fois moitié a pied !
faut dire qu'à les pokes et mone , y avait même pas le 32
en 42*23 chargé comme un baudet !
joli col , mais très dur
cb

chelmi
Site Admin
Site Admin
24

Message par chelmi »

CYCLOHC a écrit :La "Pédale Joyeuse"....
../...
la confrérie de l'Ordre des Cols Durs
Mouarf ! :mdr

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Répondre