Quel vélo ?????

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
12
Status : Hors ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

première sortie avec la nouvelle fourche ! J'ai gardé la hauteur cintre/sol (+1cm, histoire de voir...): RAS en roulage, juste un comportement un peu bizarre au passage retour d'une chicane qui me permet d'entrer dans mon lotissement... la roue semblait vouloir faire un tour complet lorsque j'ai entamé mon gauche-droite...

09112014966.jpg
09112014966.jpg (1.61 Mio) Vu 3586 fois
09112014969.jpg
09112014969.jpg (1.78 Mio) Vu 3586 fois

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

titoune1469 a écrit :juste un comportement un peu bizarre au passage retour d'une chicane qui me permet d'entrer dans mon lotissement... la roue semblait vouloir faire un tour complet lorsque j'ai entamé mon gauche-droite...
À basse vitesse et fort braquage ?
C'est ce que je disais sur les fourches un peu basses, c'est plus maniable... mais moins stable.
C'est aussi mon reproche (avec la même fourche), heureusement les gros pneus (Big Aplle 55-559) gomment un peu le défaut.
Image

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
12

on verra à l'usage, mais ça n'a rien de rédhibitoire...

joli montage soit dit en passant ;-)

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Ton vélo ressemble beaucoup à mon montage. Tu vas prendre un grand plaisir je pense.

La paresse est un luxe abordable

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Quelle superbe machine !! On voit là le connaisseur, amoureux de l'esthétique.
J'aime beaucoup ces garde-boues inox, j'envisage d'équiper comme cela (je ne sais pas trop comment, d'ailleurs !) mon Rockrider 8xc !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
12

loz a écrit : À basse vitesse et fort braquage ?
C'est ce que je disais sur les fourches un peu basses, c'est plus maniable... mais moins stable.
C'est aussi mon reproche (avec la même fourche), heureusement les gros pneus (Big Aplle 55-559) gomment un peu le défaut.
Oui, Loz, c'est exactement ça... une fois qu'on le sais, on fait attention... Tes Big apple ont une hauteur de flanc supérieure ce qui compense le manque de hauteur de la fourche ??? Ils ont les même caractéristiques que les marathons au niveau "longévité-résistance aux crevaisons" ?

A défaut de présenter une nouvelle photo de mon vélo "équipé", voici une photo prise ce matin...
11112014973.jpg
11112014973.jpg (2.22 Mio) Vu 3586 fois
je pensais changer mon cintre pour quelque chose de "semi-relevé" mais je me demande si un cintre "course" ne serait pas une solution intéressante... (ça impliquerait changements de "manettes...") ? Un avis chers forumeurs ?

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

titoune1469 a écrit :Tes Big apple ont une hauteur de flanc supérieure ce qui compense le manque de hauteur de la fourche ??? Ils ont les même caractéristiques que les marathons au niveau "longévité-résistance aux crevaisons" ?
Non, ce qui influe le comportement c'est d'abord l'angle de fourche. En prenant une fourche plus basse , tu changes l'angle de direction ce qui rend la direction plus vive. Si tu changes les deux pneus, tu ne changes pas l'angle de direction.
Par contre plus le pneu est large, plus le vélo est stable (je suppose parce que quand on penche le vélo, on déplace le point de contact sous soi. Ça rend la vivacité due à l'angle de direction moins surprenante.
je pensais changer mon cintre pour quelque chose de "semi-relevé" mais je me demande si un cintre "course" ne serait pas une solution intéressante... (ça impliquerait changements de "manettes...") ? Un avis chers forumeurs ?
Il me semble qu'on en a déjà parlé ici, je te laisse chercher.
En résumé c'est cher, compliqué, et le résultat pas toujours heureux.

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
12

55-559 ça fait 2.15 de large... je suis en 1.75... faut voir, ce n'est pas un investissement couteux... au niveau rendement, qu'en penses-tu ? (je sais qu'un pneu large n'est pas forcément un frein au rendement... mais 2.15, ça commence à faire (j'suis en 2.00 sur mon vtt, c'est donc encore plus gros... grosse la pomme donc !))...
J'imagine aussi que tu dois avoir un certain confort...

Derrière t'es sur le même pneu ou tu es resté sur du plus fin ?

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

Très confortable et très roulant, à partir de 17€ sur internet, bonnes résistances et grip correct.
Seuls inconvénients le poids, et il faut que ça passe dans le cadre, la fourche, les garde-boue...

Selon, tu peux les prendre en 50, 55 ou 60...

Au fait je ne t'ai pas répondu sur le Schwalbe Marathon parce qu'il n'existe pas (plus). Tu parles de quel modèle ?

albina
Vétéran
Vétéran
18

Message par albina »

A défaut de présenter une nouvelle photo de mon vélo "équipé", voici une photo prise ce matin...
Wauw !!! Jolie la photo ! :bien

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
12

merci Albina.

Euh, Loz, pour les pneus marathon, c'est juste des marathons... y a rien d'autre écrit sur le pneu... (achetés l'année dernière chez un vélociste en 26 x 1.75, ils chaussent désormais mes vélos)

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
14

Message par EgaregEtKristell »

albina a écrit :
+1
Jolies couleurs !

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

titoune1469 a écrit :Euh, Loz, pour les pneus marathon, c'est juste des marathons... y a rien d'autre écrit sur le pneu... (achetés l'année dernière chez un vélociste en 26 x 1.75, ils chaussent désormais mes vélos)
Dans ce cas c'est l'ancien modèle qui n'existe plus. Ou alors le Marathon Original (qui est peut-être marqué Marathon tout court).
Bref, à taille égale, le Big Apple est censé être plus léger, plus confortable, avoir un meilleur grip et un meilleur rendement, mais être un peu plus sensible aux crevaisons (pour avoir fait des 10aines de milliers de km avec, ça reste très raisonnable).

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
12

EgaregEtKristell a écrit :
albina a écrit :
+1
Jolies couleurs !
et tout ça avec un simple vieux n...a même pas smart sorti de la poche... fallait saisir la lumière !

@ loz: ok, c'est donc du tout bon en mieux ! ;-)

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
12

loz a écrit :
titoune1469 a écrit :Euh, Loz, pour les pneus marathon, c'est juste des marathons... y a rien d'autre écrit sur le pneu... (achetés l'année dernière chez un vélociste en 26 x 1.75, ils chaussent désormais mes vélos)
Dans ce cas c'est l'ancien modèle qui n'existe plus. Ou alors le Marathon Original (qui est peut-être marqué Marathon tout court).
Bref, à taille égale, le Big Apple est censé être plus léger, plus confortable, avoir un meilleur grip et un meilleur rendement, mais être un peu plus sensible aux crevaisons (pour avoir fait des 10aines de milliers de km avec, ça reste très raisonnable).
Après vérification, ce sont des "marathon original"
Ca ne change donc pas la donne et les infos que tu avais transmises... Je vais roulé un moment comme ça, on verra après quelques centaines de km si je change de monte... Pour l'instant, le seul inconvénient que je vois dans mon monte en 1.75, c'est lors du passage sur une bosse ou un trou, la direction gigote plus que d'habitude ce qui oblige à être un peu plus vigilant et à bien tenir le guidon...

Aujourd'hui, petite sortie (40 km) autour de chez moi... le cintre droit d'origine avec bar ends que j'ai remises m'a paru plus agréable que la semaine dernière (pas de fourmis dans les mains parce que j'ai changé régulièrement de position), selle légèrement ré-haussée et reculée (mieux pour le genoux qui a tiré un peu dimanche passé), donc globalement, sortie satisfaisante...

Répondre