albina a écrit :
Henri... on pourrait être frères jumeaux...
Charles
Voilà ce que me disait Charles (Albina) au sujet de nos boissons dans les bidons.
Oui Charles, en effet, je crois que nous avons beaucoup de points communs : ta conception du Cyclotourisme a bien l'air d'être la même que la mienne, je le constate à travers tes écrits et tes photos.
Me voici donc de retour du Vaucluse. Quelle chance inouïe hier d'avoir eu pareille météo ! aujourd'hui, ce fut retour en auto sous l'averse permanente, et ici les sommets sont enneigés dès 1800 m d'altitude. Je confirme donc, le Mont Ventoux a donc été le couronnement de mon année Cyclo...ce ne pouvait guère être meilleure conclusion !
Du 1° Mars au 8 Novembre, cela me convient bien. Compte-tenu que, au printemps, les activités se plein air se partagent - jusqu'au mois de juin - entre le Ski de Randonnée (qui va démarrer incessamment sous peu

) et le Cyclotourisme.
J'aurai effectué près de 4500 kms de Bicyclette avec une dénivellation (recensement uniquement dans les cols) de près de 70 000 mètres. Je suis bien loin des records, mais ce ne fut que du bon et du bonheur, et les chiffres ne sont là que pour comparaison d'une année sur l'autre !. Les aléas du quotidien ne m'ont pas permis de vraiment voyager à Bicyclette cette année...nous verrons en 2015 !!
Nos Amis ayant eu la gentille idée de nous inviter ce WE, et la météo promettant d'être belle le samedi et pourrie le dimanche (ce qui s'est largement confirmé !) nous avons décidé de conclure la saison par le Mont Ventoux par Bédoin ! Moi qui pensais avoir mis le vélo de route au clou !
Belle fraîcheur et ciel bleu, quelques courageux étaient quand-même en cuissard ! Sans sac pour le rechange, j'espère pour eux qu'ils avaient une assistance au sommet pour se couvrir !

Nous étions partis tard pour laisser le soleil faire un peu son boulot....Quand on pense comment c'est ici l'été !!
12 h 30 au Chalet Reynard...bon horaire pour casser la croûte au Resto !!

Ce qui ne nous empêchera nullement de terminer ensuite frais et dispos jusqu'au sommet. Le ciel est d'une limpidité remarquable, on peut contempler l'Alpe déjà bien enneigée dans les lointains. Nous avons de la peine à nous imaginer que le lendemain il y fera mauvais temps...pourtant, je confirme !! Bravo Mr Météo (et merci pour samedi !)
Allez, je crois bien que cette fois-ci ce sera le dernier compte-rendu de sortie vélo pour l'année 2014