Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Message par Bababobo »

Je ne comprends pas ce qui se passe; je dois me re-connecter a chaque fois que je change de ligne, de sujet; et meme souvent quand je clique sur "poster ce messaqge "
je prends toujours la precaution de faire un "copier" avant d'envoyer" ; mais c'est lassant et pour tout dire chi*** ;

Je ne participe plus beaucoup au forum, mais je roule toujours; je n'ai meme pas la moelle de mettre a jour mon petit site; je suis en retard de presque un mois...

Disons un millier de km par mois sur toujours les memes routes; donc toujours les memes paysages que vous connaissez deja pour les avoir vu maintes et maintes fois;

Tout le mois de novembre sera un peu different puisque je pars avec un ami VTTetiste roules dans les provinces du nord de la Thailande..
Vous aurez droit a de la photo de temps a autre...

J'admire toujours autant les votres, particulierement celles de jp et de Henri .

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

jp37 a écrit :Carrément le 1/4 de rouge :yikes , il y en a qui ne s'en font pas :pinard !!! Mais après tout, un tel effort mérite récompense :piquenique
Pour ma part j'ai repris le vélo vendredi, 26 km en VTT sur pistes cyclables et dimanche un cinquantaine sur route avec mon tout nouveau Canyon. Il faudra d'ailleurs que je vous le présente.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Bonsoir les amis,

Ben pour ma part, je sors très peu, temps de merde et crève de ouf m'arrangeant pas.

Merci à vous pour les phots çà remonte le moral, car on est à nouveau en "Alerte rouge" sur Alès.
Mes parents ont été inondés à Pérols (34), près de Montpellier (dégouté) et pleins de souvenirs à la poubelle (je parle pas des dégâts au sol, parquet arraché, mûr emdommagé , linge moisi , électricité coupée, bref la caca.

On s'attend donc à nouveau au pire dans le Gard.

Désolé je zappe également le forum (un peu comme bababobo lolllllllllllllll).

Bonne continuité à vous tous, (j'attends toujours de vous voir).

A+

Sergio

:chaleur :cogne_mur :mauvais :pluie2 :prosternation :velo5

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

albina
Vétéran
Vétéran
18

Message par albina »

Salut tout le monde !

Juste en passant, ce petit mot pour vous dire que je suis toujours de ce monde... malgré un silence relatif !
C'est que je suis rentré hier d'une virée de plus de 560 bornes, en 7 jours. Un projet dans mes cartons depuis bien longtemps mais toujours remis pour toutes sortes de raisons...
Maintenant il faut défaire les sacoches, nettoyer le vélo etc.
Préparer les affaire pour redépart demain dans la Drôme, sans vélo mais avec godasses de marche.
Je ne peux lire qu'en diagonale tout ce qui s'est dit ici pendant mon absence, et me rattraperai plus tard.
Pas vraiment le temps de m'étendre maintenant, mais, promis, juré, craché, je vais vous mitonner un petit compte rendu quand je serai vraiment revenu aux affaires :D

Alors, salut à tous , roulez bien et à bientôt !
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Oui, une pensée pour nos Amis Cévenols. Quel déchaînement des éléments !
Le Mont Aigoual a toujours été dénommé le "Château d'eau" du Languedoc....C'est pourtant une si belle région !

Courage et prudence !

Pour moi, une petite grimpette au Col de Pontis (04) entre deux averses...
En principe, en fin de mois, ce sera la fin de saison vélo : ce ne sera pas une année record !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Courage, mes parents à perols aussi ont rien eu mais ca semble apocalyptique.

Ces orages cevenols sont terribles.

La paresse est un luxe abordable

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Ce matin 8 h 30....ciel bien noir.....petit tour, ou grosse bouffe ? ou bien les deux ? :lol:

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Désolant de voir toutes ces intempéries et leurs conséquences!! Courage à toi Sergio et aux tiens.
Je poursuis ma reprise, un peu de VTT vendredi, 30km et de la route samedi avec 70km. Mais pas encore de parcours méritant que je fasse des photos pour les partager avec vous :? .
Bon Henri, quel fut ton choix :?: De mon côté le ciel était sombre aussi, je suis tout de même parti à Bordeaux pour voir l'Hermione, sacré beau bateau!!!!
J'aurai eu tord de m'en privé, le soleil est revenu rapidement et j'ai pu profiter d'une belle lumière.
L'Hermione
L'Hermione
2014 10 12_Hermione_0038.jpg (133.13 Kio) Vu 4763 fois
L'Hermione
L'Hermione
2014 10 12_Hermione_0044.jpg (130.6 Kio) Vu 4763 fois
L'Hermione
L'Hermione
2014 10 12_Hermione_0037.jpg (143.74 Kio) Vu 4763 fois

Jean-Pierre

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Magnifique bateau, en effet !
Bon, tu as trouvé du ciel bleu ce qui n'était pas le cas sur l'Alpe en ce Dimanche.

Finalement, pour moi le choix fut mixte : très petite sortie de 20 bornes sur la route de Chorges qui est bien tranquille le Dimanche. Puis, direction le Queyras (tout proche, mais en auto quand-même :D ) pour aller déguster une excellente Fondue au Bleu du Queyras à Ville-Vieille (je recommande très vivement la petite "Auberge-Bar-tabac du Village"...une de mes adresses favorites en Queyras (mais, il y en a d'autres ! :wink: :lol: ).

Une petite balade pédestre dans le célèbre village de Saint-Véran, absolument désert à cette période de l'année, et nous avons pu ainsi optimiser une journée pour le moins maussade !

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Belles photos de l'Hermione JP ! Ça m'a rappelé la dernière Armada de Rouen en juin 2013.

Si je suis venu ici aujourd'hui, c'est que oui, j'ai roulé ce matin ! Assez rare pour être signalé...

Ma dernière sortie vélo datait du 16 septembre...
La dernière fois que j'ai fait plus de kilomètres qu'aujourd'hui, c'était le 10 juin...

Été peu glorieux, petite, toute petite année de vélo.

Mais ce matin je me suis fait plaisir. La météo était correcte, sans plus, loin des belles journées que nous avons eues en septembre.
Petit vent de sud, ciel bien gris et une quinzaine de degrés. Une belle journée quand même pour un 14 octobre.

Contrairement à mes habitudes, je pars sans carte, sans road-book. Pas de circuit défini. Juste une envie, celle de rallier Rouen puis Sahurs en longeant la Seine.

Après la traversée du port autonome de Rouen, accès à la piste cyclable qui doit m'emmener jusqu'à Sahurs en longeant la Seine au plus près :
Image
Un jeune cormoran pris au zoom X 20 :
Image
Des travaux interrompent la piste cyclable, et c'est par la route, plaisante et peu fréquentée, que je rallie Sahurs où je prends le bac pour traverser la Seine.
Vue sur La Bouille où va m'emmener le bac :
Image
Image
Un peu plus loin, je monte dans la forêt pour rejoindre Yville-sur-Seine où je traverse la Seine une deuxième fois. Jumièges puis Duclair avant de rentrer à la maison.

Belle balade, sans quête de performance mais avec un bon mal aux jambes à l'arrivée quand même.

74.8 km en 3h26.
Une demie heure de plus entre le départ et l'arrivée due aux passages de Seine et aux arrêts photos.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Henri, Franck, merci :chinois

Franck, l'essentiel est que tu te sois fait plaisir, au diable le nombre de kilomètres, il n'y a pas de petites années :wink:

Jean-Pierre

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

75 kms par les temps qui courent, Franck, ce n'est déjà pas si mal et cela nous permet de découvrir de sympathiques paysages ! merci.

Les mauvaises conditions météo, si l'on en croit les anciens par chez nous : c'est que nous sommes dans une année de 13 lunes.....pourquoi pas !?

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Comme nous le disions tous depuis le début de la Saison Cyclo 2014 : il faut davantage composer avec la météo que les autres années....

Par chance, ma nouvelle organisation dans ma "semi-retraite" avait fait que je m'étais libéré aujourd'hui et demain pour essayer de faire un petit périple sur deux jours.....ben non : les incertitudes du ciel font que je suis sorti aujourd'hui, puis pour demain nous verrons bien !

Donc, départ des Bords de Durance sous le Barrage de Serre-Ponçon, à 640 m d'altitude. Direction Bréziers puis quelques toboggans et le Col de Sarraut en passant près de la jolie Cascade de Montsérieux. Cette région est impressionnante de solitude, l'idéal pour l'Ours que je suis ! :D
Le basculement vers le Pays de la Motte du Caire franchit la Barre Rocheuse de la Grande Fistoire, traversée par une Via-Ferrata où je laisse volontiers ma place pour aller franchir le pont de singe (d'ailleurs, je viens de dire que j'étais un ours...pas un singe ! :lol: ). Un peu d'animation en traversant La Motte du Caire (cette localité est la capitale de la pomme golden....mais, se méfier lorsqu'on traverse ce secteur si c'est un jour de traitement des vergers : on risque d'être "maltraité" par la chimie ambiante !! ("ou bien t'es bio et pas beau ou bien t'es pas bio et tout beau" - nouvelle devise agricole ! :roll: ....ben dis donc qu'est-ce que je dois pas être bio alors !! :lol: ).))

Me voilà redescendu à 630 m d'altitude pour attaquer le Col des Sagnes. Le quartier est encore plus isolé !! Après le hameau de Clamensane, je fais ma "Halte sandwiche", il faut dire que par ici les Restos ça court pas les rues ! C'est à l'ombre d'un tilleul que je manque piquer du nez vers une sieste hésitante...non, re-départ pour traverser la jolie Cluse de Bayons puis ce sont les lacets pittoresques des "Tourniquets d'Astoin" bien connus des pilotes du "Monte-Carlo" d'antan.
Col des Sagnes 1200 m : superbe vue plongeante vers la vallée de la Durance. Le Village de Turriers se trouve affublé d'une ferme minable et sans caractère, aussi grosse que tout le village, et équipée de panneaux solaires subventionnés pour les "pauvres paysans" :non ....Deux poids et deux mesures, comme toujours :frenchy !

Bon allez, on va pas se mettre (encore !) à râler : la descente est paisible vers Bellafaire et Bréziers. Il ne reste plus qu'à rejoindre le Barrage de Serre-Ponçon à Espinasses, où une immense fresque décore la rue principale et relatant la vie villageoise.
70 kms parcourus pour 1100 mètres de dénivellation : c'est tout ce qu'il fallait pour une superbe journée automnale au milieu du mauvais temps.

Pour demain : on verra bien ! :wink:
Fichiers joints
Cascade de Montsérieux
Cascade de Montsérieux
IMG_3638.JPG (216.28 Kio) Vu 4720 fois
Via Ferrata de la Grande Fistoire
Via Ferrata de la Grande Fistoire
IMG_3641.JPG (180.56 Kio) Vu 4720 fois
A l'ombre d'un tilleul ....
A l'ombre d'un tilleul ....
IMG_3643.JPG (248.39 Kio) Vu 4720 fois
Cluse de Bayons
Cluse de Bayons
IMG_3645.JPG (174.17 Kio) Vu 4720 fois
Y'a plus qu'à....
Y'a plus qu'à....
IMG_3649.JPG (171.6 Kio) Vu 4720 fois
IMG_3650.JPG
IMG_3650.JPG (191.76 Kio) Vu 4720 fois
Les Tourniquets
Les Tourniquets
IMG_3651.JPG (211.49 Kio) Vu 4720 fois
Point culminant de la sortie
Point culminant de la sortie
IMG_3653.JPG (186.32 Kio) Vu 4720 fois
Le troupeau du "pôvre paysan"
Le troupeau du "pôvre paysan"
IMG_3656.JPG (97.38 Kio) Vu 4720 fois
Turriers et le "pôvre paysan"
Turriers et le "pôvre paysan"
IMG_3655.JPG (90.32 Kio) Vu 4720 fois
Bellafaire
Bellafaire
IMG_3657.JPG (143.25 Kio) Vu 4720 fois
Fresque à Espinasses
Fresque à Espinasses
IMG_3660.JPG (174.46 Kio) Vu 4720 fois

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bon, ben pour aujourd'hui c'est tout vu : grisaille.....
Demain ce sera boulot, alors on se motive un brin et hop petite sortie en balcon au dessus du Lac de Serre-Ponçon vers Châteauroux les Alpes.

Notre Ami Francky n'a pas été oublié : il est inscrit sur la route !! Il faut dire que c'est la route du chrono du Tour de France et aussi de l'Embrunman Triathlon. Quelle vedette notre Ami Franckcyclo :D
Evidemment je n'avais que l'appareil photos du smartphone mais....avouez qu'il est quand-même beau ce lac de Serre-Ponçon - même dans la grisaille ! :bravo_double
Fichiers joints
DSC_0007.jpg
DSC_0007.jpg (63.03 Kio) Vu 4701 fois
DSC_0001.jpg
DSC_0001.jpg (74.6 Kio) Vu 4701 fois

Alain66

Message par Alain66 »

Belles photos et joli périple Henri :bravo3

Et bien moi, après 2 mois pile-poil d'arrêt du vélo, j'ai enfin repris aujourd'hui :oops:

Peu de vent et grand soleil, avec un 25°, mieux qu'en été......mais que la reprise est dure !!!!
J'ai refait mon circuit préféré avec les cols de Fourtou et Palomère, soit 75 bornes et 1155m D+
Quelques ralentissements pour cause de travaux et parfois parsemée de bogues de châtaignes !
En montant, on peut les éviter, mais en descente, c'est un autre problème....pas de crevaison, c'est le principal. :mrgreen:

Verrouillé