J'ai eu l'occasion de flâner dans Grenoble aujourd'hui. Quelques visites m'y sont incontournables :
Passage à l'Espace vélo Routens de St Martin d'Hères.
Flânerie sur la Place Grenette, montée télécabine ( ) à La Bastille.
Passage à la célèbre Librairie Arthaud, où j'ai déniché ce bouquin très intéressant pour les Cyclos : ENTRETENIR son VELO de presselivre EYROLLES, prix 14,90. Les nouvelles techniques hydrauliques (freins, fourches VTT) les assemblages actuels de pédaliers et bien d'autres choses y sont traitées de manière fort claire.
Merci Henri, toujours intéressant de posséder un ouvrage comme celui-ci, j'estime qu'entretenir soit-même son vélo est un prolongement logique à la pratique. Même sans faire des travaux pointus, l’entretien régulier est accessible à tous.
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
j'ai dans ma bibliothèque en bonne place un livre intéressant : REPARATION ET ENTRETIEN DE VOTRE VELO par Chris Sidwels. Un incontournable pour 10 € à la FNAC.
Je vous remercie aussi de partager vos avis sur ces ouvrages.
Car quand on n'y connait rien, c'est toujours un plus de se faire conseiller par des pratiquants aguerris pour choisir ce type de "guide".
Pour ma part, je ne connais pas ce dernier. Par contre, celui que j'ai acheté à Grenoble me paraît très complet surtout avec les nouvelles technologies. Mais, je ne puis faire de comparaison avec les deux autres.