chaussure et pédale

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
riricyclo52
Membre néophyte
Membre néophyte
18
Status : Hors ligne

chaussure et pédale

Message par riricyclo52 »

bonjours
je vient d'acheté une randonneuse chez duret lors du salon des deux roues.
je souhaiterais savoir s'il ya des paires de chaussures de (marque) plus ou moins confortable, selons aussi les cales integrees ou pas .
en -vous remerciant d'avance.
bonne route.
eric

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Message par Bugsy »

J'utilise depuis 6 mois pour mes déplacements quotidiens une paire de Adidas Minret : 5jours par semaine, 4 déplacements de 6km à vélo pour aller bosser et 2 déplacements de 800m à pieds pour accompagner ma fille à l'école
Elles sont aussi confortables que des "running" et sont compatibles avec toutes les cales VTT. Au début, la semelle avant glissait un peu sur sol mouillé mais rien de méchant. Plus de problème depuis qu'elles sont rodées.

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19

Message par Beuzeville 130 »

Si tu as acheté une randonneuse, c'est que tu souhaites pratiquer une forme de cyclotourisme ou l'arrêt et la marche à pied ne sont pas impossibles ! Je veux dire par là que dans certaines circonstances, on se retrouve à marcher à coté de son vélo (rue piétonne, site à visiter, recherche d'un café etc.).
Dans ce cas la chaussure avec cale intégrée est nécessaire, sinon, on marche sur des oeufs et ce n'est pas pratique et pas esthétique. C'est le système SPD. C'est celui que je connais tout du moins.
Personnellement j'ai des pédales Shimano et des chaussures Carnac et j'en suis très content. Carnac, fabricant francais a été longtemps la référence de la chaussure cyclo en cuir, maintenant ils ont évolué et ont adopté les nouveaux matériaux. Mais ça reste de qualité.
Prix en 2006
Chaussures : 105 € chez un petit détaillant.
Pédales : 49 € chez Décatlhon
Voilà ce que je peux te dire, mais ce n'est qu'un avis personnel;

Rando26
Membre actif
Membre actif
23

Chaussures

Message par Rando26 »

Je suis d'accord avec Beuzeville, depuis que j'ai ma randonneuse j'achète des chaussures VTT pour marcher facilemment avec des cales Shimano intégrés de type SPD.
Pour les chaussures le TOP c'est les sandales Shimano, 79 €.
Où les acheter ?
Quandil fait chaud ou quand il pleut tout le temps (Ex : Paris-Brest-Paris 2007, car il fallait voir l'état des pieds qui était enfermés dans des chaussures trempés)

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19

Message par Beuzeville 130 »

Oui pour les sandales, on en voit de plus en plus l'été, cela semble confortable. Mais pour l'hiver un peu juste non ? :(

Topic author
riricyclo52
Membre néophyte
Membre néophyte
18

Message par riricyclo52 »

bonjour
merci pour vos renseignement.
j'ai peut-étre trouver sur le site cycle specialized.
confortable pour la marche a pied .je connais les
sandales shimano elles sont ageable mais surtout en été (15 jours en haute marne cette été) :? :? :?
riricyclo52

neocyclo
Membre
Membre
18

Message par neocyclo »

Bonjour,
En matière de chaussures destinées au cyclotourisme, il existe aussi les chaussures Time avec les pédales du même nom.
Cales intégreés également, confortables et de très bonne qualité.

JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
20

chaussures et pédales

Message par JB-RCTL »

Depuis 1995 où j'ai débuté le cyclotourisme j'ai adopté les chaussures VTT et les pédales système SPD. J'ai le modèle le moins cher du marché (Chaussues VTT 125 F en 1995 et mixte à 99 F) que l'on ne trouve plus malheureusement : chaussures Diamant (1 paire Diamant VTT + 1 paire identique mais marquées GoSport mixte VTT et route) . Elles sont comme neuves et passent à la machine à laver sans problème. C'est quand même aberrant de voir encore des cyclotouristes continuer à rouler avec des chaussures courses avec câles "à bascule" et qui ne peuvent pas marcher normalement pour visiter, prendre des photos, rentrer dans une boutique, accéder aux escaliers.... Donc les câles intégrées c'est le meilleur système actuel depuis l'apparition des pédales automatiques qui nous ont apporté sécurité et confort de pédalage.

Répondre