Il est temps de me présenter
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
marcel rollant
Topic author - Membre actif

- 15
- Status : Hors ligne
Il est temps de me présenter
Marcel ROLLANT, né le 19 Juillet 1951 (pour ceux qui voudraient me faire un cadeau d'anniversaire), à Nice ou j'habite.
Je participe avec intérêt au forum .On trouve des avis plus pertinents que ceux de certains vélocistes .
Je roule en montagne ou j'affectionne tout particulièrement les enchainements de cols.
Je n'ai longtemps juré que par les vélos "selle cuir, garde-boue, porte bagages". Mais l'époque du cyclo-camping est révolue pour moi. Je me suis payé un vélo Décathlon, cadre alu, haubans et fourche carbone, 10 vitesses et triple plateau. Je l'ai fait évoluer pour avoir des (très) petits braquets : 30x25 à l'origine, plateau de 26 et couronne arrière de 28 à ce jour ! J'ai changé mon cintre "anatomique " trop profond pour moi par un "compact". Mes manettes combinées "frein-vitesse" on été remplacées par des friens classiques et des passe-vitesses en bout de cintre. Je mettrai sous peu une photo dans la rubrique "zavez quoi comme monture"
Amitiées à tous.
Marcel
Je participe avec intérêt au forum .On trouve des avis plus pertinents que ceux de certains vélocistes .
Je roule en montagne ou j'affectionne tout particulièrement les enchainements de cols.
Je n'ai longtemps juré que par les vélos "selle cuir, garde-boue, porte bagages". Mais l'époque du cyclo-camping est révolue pour moi. Je me suis payé un vélo Décathlon, cadre alu, haubans et fourche carbone, 10 vitesses et triple plateau. Je l'ai fait évoluer pour avoir des (très) petits braquets : 30x25 à l'origine, plateau de 26 et couronne arrière de 28 à ce jour ! J'ai changé mon cintre "anatomique " trop profond pour moi par un "compact". Mes manettes combinées "frein-vitesse" on été remplacées par des friens classiques et des passe-vitesses en bout de cintre. Je mettrai sous peu une photo dans la rubrique "zavez quoi comme monture"
Amitiées à tous.
Marcel
Modifié en dernier par marcel rollant le sam. 17 nov. 2012 17:28, modifié 2 fois.
-
cl19
Re: Il est temps de me présenter
Bienvenue sur le forum, et continue à nous faire profiter de ton expérience.
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 17
C'est sympa d'etre venu te presenter ici.
Deja eu l'occasion de te lire.
Pour les images a inserer :
- l'image doit deja etre stockee sur internet. Pas uniquement sur ton PC. Elle peut etre sur un blog, un site ou un hebergeur d'images gratuit (style zimagez.com ou servimg.com ou d'autres...)
- en haut de l'article, dans le forum tu as des onglets, dont delui "img". Tu cliques dessus, et dans l'article apparait alors :
[img].[/img]
- Quand tu fais un clic droit sur l'image que tu veux inserer dans le forum, tu ouvres les proprietes (clic gauche), tu surlignes l'adresse de l'image (qui commence par http: ..... et termine en general par .jpg), tu fais un clic droit, "copier", puis "coller" sur l'article du forum, entre les 2 bornes [img]et[/img]
j'espere avoir ete clair...
A bientot,
Franck.
Deja eu l'occasion de te lire.
Pour les images a inserer :
- l'image doit deja etre stockee sur internet. Pas uniquement sur ton PC. Elle peut etre sur un blog, un site ou un hebergeur d'images gratuit (style zimagez.com ou servimg.com ou d'autres...)
- en haut de l'article, dans le forum tu as des onglets, dont delui "img". Tu cliques dessus, et dans l'article apparait alors :
[img].[/img]
- Quand tu fais un clic droit sur l'image que tu veux inserer dans le forum, tu ouvres les proprietes (clic gauche), tu surlignes l'adresse de l'image (qui commence par http: ..... et termine en general par .jpg), tu fais un clic droit, "copier", puis "coller" sur l'article du forum, entre les 2 bornes [img]et[/img]
j'espere avoir ete clair...
A bientot,
Franck.
Modifié en dernier par franckcyclo76 le mar. 25 janv. 2011 18:37, modifié 1 fois.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
marcel rollant

- 15
Merci Franck. On verra sous peu si tu es un bon prof (car il n'y a jamais de mauvais élèves). Je vais tenter de mettre mon vélo sur :" Zavez quoi comme monture ". Alors là ça va saigner .
Marcel
Marcel
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 17
Bonsoir Marcel !
Apparamment je ne suis pas un bon prof, mon tuto n'a pas ete suffisamment explicite...
Toujours pas de photos de ta monture...
Apparamment je ne suis pas un bon prof, mon tuto n'a pas ete suffisamment explicite...
Toujours pas de photos de ta monture...
Franck. Cyclo solo
-
marcel rollant

- 15
Les vacances scolaires qui arrivent vont me donner le temps de mettre la photo que le monde entier attend.
Marcel
Marcel
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 15
Bon Anniversaire Marcel !!! et...bonne route !Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
marcel rollant

- 15
Merci Henry.
La prochaine fois que tu montes à la Bonette par Jausier, je pourrais y monter par St Etienne de Tinée pour nous y rencontrer. Je pourrais voir ton nouveaux vélo qui aura bientôt des développements comme le mien : 30-40-50 et 14- 32!
Moins d'un tour de roue par tour de pédalier.
Amitiés.
Marcel
La prochaine fois que tu montes à la Bonette par Jausier, je pourrais y monter par St Etienne de Tinée pour nous y rencontrer. Je pourrais voir ton nouveaux vélo qui aura bientôt des développements comme le mien : 30-40-50 et 14- 32!
Moins d'un tour de roue par tour de pédalier.
Amitiés.
Marcel
-
marcel rollant

- 15
-
marcel rollant

- 15