Belmaco
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
viso
- Membre actif

- 12
- Status : Hors ligne
Re: Belmaco
bonjour John qui débute sur la route au Mans
mais encore ?
viens-tu du VTT ?
roules-tu seul ou en club ou en couple ?
préfères-tu les petites balades à portée de domicile ou vises-tu les longues bambées ?
quel est ton vélo ? (cf post dédié)
Je fais mon curieux, mais c'est pour te souhaiter la bienvenue dans le coin
A te lire
mais encore ?
viens-tu du VTT ?
préfères-tu les petites balades à portée de domicile ou vises-tu les longues bambées ?
Je fais mon curieux, mais c'est pour te souhaiter la bienvenue dans le coin
A te lire
-
Belmaco
Topic author - Nouveau membre

- 12
Jusqu'à présent je faisait des sorties solo sur routes (environ 30-40 km) avec un VTT mais je pense qu'il est temps que je passe à un vélo route. Pour ce qui est de mon vélo j'ai créé un post car je suis en recherche pour en acheter un. Actuellement j'ai un VTT Laurent Fignon.viso a écrit :bonjour John qui débute sur la route au Mans![]()
mais encore ?
viens-tu du VTT ?
Je fais mon curieux, mais c'est pour te souhaiter la bienvenue dans le coin![]()
A te lire
-
cl19
Bienvenue sur le forum
Modifié en dernier par cl19 le lun. 7 juil. 2014 11:33, modifié 1 fois.
-
jp37
- Vétéran

- 14
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
albina
- Vétéran

- 18
Bienvenue Belmaco et belles balades
Tu dis que tu cherches un vélo de course...
Si pour tes balades tu peux te contenter du contenu de tes poches de maillot pour tes petites affaires,
si tu te limites à des sorties d'une journée max,
si tu t'intéresses plus à ta moyenne qu'aux paysages,
alors c'est le bon choix...
Par contre si tu vises plus loin, j'en suis moins sûr
Cordialement
Charles
Tu dis que tu cherches un vélo de course...
Si pour tes balades tu peux te contenter du contenu de tes poches de maillot pour tes petites affaires,
si tu te limites à des sorties d'une journée max,
si tu t'intéresses plus à ta moyenne qu'aux paysages,
alors c'est le bon choix...
Par contre si tu vises plus loin, j'en suis moins sûr
Cordialement
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
viso
- Membre actif

- 12
nan nan, Belmaco a écrit un "vélo de route".
C'est d'ailleurs dommage cette confusion faite par la plupart des gens : un vélo de route est un vélo de course. Cela donne une image tronquée de ce que peut être le cyclisme et ignore du coup le cyclotourisme. Peut-être que cela rebute aussi certains davantage attirés par une pratique balade et découverte et qui ne passent pas le pas car il faudrait un "vélo de course" pour rouler sur la route...
L'arrivée récente des vélo dits "de fitness" peut faire évoluer les choses. D'ailleurs ce type de bicyclette, équipé d'une sacoche de guidon et d'une bonne sacoche de selle, doit être très bien pour du cyclotourisme à la journée, voire plus en cyclo-gites.
C'est d'ailleurs dommage cette confusion faite par la plupart des gens : un vélo de route est un vélo de course. Cela donne une image tronquée de ce que peut être le cyclisme et ignore du coup le cyclotourisme. Peut-être que cela rebute aussi certains davantage attirés par une pratique balade et découverte et qui ne passent pas le pas car il faudrait un "vélo de course" pour rouler sur la route...
L'arrivée récente des vélo dits "de fitness" peut faire évoluer les choses. D'ailleurs ce type de bicyclette, équipé d'une sacoche de guidon et d'une bonne sacoche de selle, doit être très bien pour du cyclotourisme à la journée, voire plus en cyclo-gites.
-
cl19
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 15
Il faut reconnaitre que lorsqu'on rentre fouiner chez un marchand de cycles et qu'il rentre un client novice, le plus souvent celui-ci ne sait pas exactement quelle pratique il compte faire. Le mieux serait de commencer par une location chez un VRAI loueur, marchand de cycles et pas un de ces "charlots" qui, l'été venu, louent un lot d'engins hétéroclites mal réglés juste bons pour aller chercher le pain...et encore, pas sûr !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
petites sorties, tres petites meme ;Belmaco a écrit :Jusqu'à présent je faisait des sorties solo sur routes (environ 30-40 km) avec un VTT mais je pense qu'il est temps que je passe à un vélo route. Pour ce qui est de mon vélo j'ai créé un post car je suis en recherche pour en acheter un. Actuellement j'ai un VTT Laurent Fignon.
je possede un VTT quelque peu equipe,rien de transcendant;
Un Wheeler bas de gamme, debut milieu de gamme; Wheeler Pro 10
barres-ends afin d'avoir plusieurs positions pour les mains;
mes sorties sont au minimum de 70 kilometres, principalement sur routes;
dans un pays ou on meurt beaucoup sur la route justement;
on arrive tranquillos a 30.000 morts par an avec dix fois moins de vehicules qu'en France...
Hier 125 bornes sous un beau ciel bien plombe; la pluie a attendu que j'arrive a la maison pour tomber...
Je depasse allegrement les 14.000 km par an en ne sortant que 2 a 3 fois par semaine...
Le velo de route ( course) est pendu a un clou depuis belle lurette...
Chacun voit midi a sa porte , comme on dit;
en ce qui me concerne, j'ai oublie le velo de route depuis quelques annees et en suis tres heureux.
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )