SYNOPSIS
Faire le Tour de France, à 52 ans, croire «au printemps en son automne», c'est l'idée originale d'Eric Fottorino, écrivain et journaliste. Il entraîne dans son équipée une vingtaine de jeunes cyclistes amateurs, venus des quatre coins de France, issus de tous milieux sociaux. C'est ainsi que le 28 juin 2013, ce petit peloton se lance dans une aventure unique : faire le parcours exact du 100e Tour de France, avec ses 28 cols, ses 21 étapes, un jour avant le passage de la course officielle. Avec pour ambition de renouer avec certaines valeurs du sport et du cyclisme : la diversité des origines, la fragilité de l'aventure humaine, le goût du dépassement de soi.
La belle échappée (documentaire)
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
chelmi
Topic author - Site Admin

- 24
- Status : Hors ligne
La belle échappée (documentaire)
Hier soir, j'ai regardé ce documentaire diffusé sur France 2 et eu plaisir à le regarder.
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Michel ALLONNEAU.

-
viso
- Membre actif

- 12
Re: La belle échappée (documentaire)
j'avais remarqué ce programme, mais pas regardé...trop tard pour moi...
Par contre, ce soir en replay si j'y pense
Par contre, ce soir en replay si j'y pense
-
Alain66
Moi je vais commencer à le regarder maintenant......je l'ai raté hier soir, je vais pas attendre ce soir
http://www.france2.fr/emissions/infraro ... 014_249507" rel="nofollow" rel="nofollow
Ce soir, c'est autre chose ""La dernière échappée"" qui retrace le vie de Laurent Fignon....
http://www.france2.fr/emissions/infraro ... 014_249507" rel="nofollow" rel="nofollow
Ce soir, c'est autre chose ""La dernière échappée"" qui retrace le vie de Laurent Fignon....
-
Hristo
- Vétéran

- 14
Je vais regarder ce soir le téléfilm sur Laurent Fignon, le reportage qui suit et dans la semaine le documentaire proposé hier soir en replay. C'est bien de mettre en avant le vélo...
La paresse est un luxe abordable
-
viso
- Membre actif

- 12
vu "la belle échappée", vraiment très sympa et vécu de l'intérieur
on a bien aimé aussi la bio sur Fignon qui nous a fait découvrir une autre facette du bonhomme
en restant devant la TV, les deux 1ère étapes du TdF donnent envie d'aller rouler là-bas : des paysages et routes miam miam
on a bien aimé aussi la bio sur Fignon qui nous a fait découvrir une autre facette du bonhomme
en restant devant la TV, les deux 1ère étapes du TdF donnent envie d'aller rouler là-bas : des paysages et routes miam miam