Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Bababobo
Topic author - Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Un petit bonjour en passant;
merci pour les superbes photos eclairant vos sorties ;
Je vous lis, je roule aussi pas mal;
je viens de faire l'addition de mes sorties de juin - et le mois n'est pas fini, il reste demain lundi - 1157 kilometres dans le mois; je ne pensais pas tant ...
Une chaine XTR a changer rapidement, elle a 8545 kilometres depuis milieu septembre l'annee derniere, donc en 9 mois et demi .
merci pour les superbes photos eclairant vos sorties ;
Je vous lis, je roule aussi pas mal;
je viens de faire l'addition de mes sorties de juin - et le mois n'est pas fini, il reste demain lundi - 1157 kilometres dans le mois; je ne pensais pas tant ...
Une chaine XTR a changer rapidement, elle a 8545 kilometres depuis milieu septembre l'annee derniere, donc en 9 mois et demi .
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
Alain66
Merci Michel de nous faire découvrir cette région dont les noms chantent bien à nos oreilles....
Si l'on peut aligner 20 photos par message, ce n'est que mieux.....
Retour d'un petit passage en Ariège avec au programme, la montée de Roquefixade juste pour se mettre en jambe avec 3 bons kilomètres à plus de 7%, ensuite le Pas de Souloumbrie, là c'est plus de 4 km entre 7 et 8% avec des passages à plus de 10%. La chaleur commençait à faire son effet....
Et pour clôturer la sortie, montée au Plateau de Beille. Près de 16km à 7,9% et des passages à plus de 10% sous un soleil de plomb. Pour corser tout ça, vent de face sur le 2 derniers kilomètres...... 105km et 2508m D+......j'ai soigné mon bronzage cycliste !!!
Si l'on peut aligner 20 photos par message, ce n'est que mieux.....
Retour d'un petit passage en Ariège avec au programme, la montée de Roquefixade juste pour se mettre en jambe avec 3 bons kilomètres à plus de 7%, ensuite le Pas de Souloumbrie, là c'est plus de 4 km entre 7 et 8% avec des passages à plus de 10%. La chaleur commençait à faire son effet....
Et pour clôturer la sortie, montée au Plateau de Beille. Près de 16km à 7,9% et des passages à plus de 10% sous un soleil de plomb. Pour corser tout ça, vent de face sur le 2 derniers kilomètres...... 105km et 2508m D+......j'ai soigné mon bronzage cycliste !!!
-
Hristo
- Vétéran

- 14
Les rtt, une invention formidable. Ce matin, je laisse ma fille à l'école et file pour une belle sortie. Une centaine de kilomètres du bearn vers le madirannais. Point de plat, ça monte et ca descend tout le long du trajet avec quelques pentes très marquées. Donc pau, lembeye, chateau de crouseilles et retour par soumoulou. Au final 120 km et 1500m d+ tranquillement, douche, casse croute sur la terrasse et je vais faire la sieste. Elle est pas belle la vie...
La paresse est un luxe abordable
-
albina
- Vétéran

- 17
@ Chelmi
Je viens de passer quelques heures sur mon ordi, avec Cartoexplorer... En effet j'ai été "désigné volontaire" pour reconnaître les parcours des Rencontres 2015 du Randonneur, au départ de Seurre.
Et un de ces jours, j'irai hanter la région (pas totalement inconnue d'ailleurs). Tes photos me sont utiles pour repérer les beaux coins, merci !
Amitiés cyclos
Charles
Cela me parle...En effet, j'en ai quelques autres dans le genre.
Note : suite à ta remarque, j'ai augmenté à 20 le nombre max. de fichiers joints dans un message.
Hier après-midi, j'ai complété la visite de quelques bleds autour de Beaune. Abandonnant femme et enfant, je me suis adonné à un plaisir solitaire. Rouler seul, sans contraintes.
Je viens de passer quelques heures sur mon ordi, avec Cartoexplorer... En effet j'ai été "désigné volontaire" pour reconnaître les parcours des Rencontres 2015 du Randonneur, au départ de Seurre.
Et un de ces jours, j'irai hanter la région (pas totalement inconnue d'ailleurs). Tes photos me sont utiles pour repérer les beaux coins, merci !
Amitiés cyclos
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
EgaregEtKristell
- Membre hyperactif

- 14
Petite nouveauté : le pique-nique improvisé de la semaine dernière m'a fait découvrir que je peux facilement m'évader le temps d'une pause déjeuner (~1h30).
La voie verte est sympa, mais un peu courte et monotone à la longue, je me suis donc concocté un petit itinéraire de moins de 30km pour ce midi et j'ai enfourché mon vélo !
Petit tour dans la campagne à l'est de Caen : départ de Colombelles sur la voie verte vers Mondeville et j'ai continué sur la voie verte pas encore ouverte mais presque finie vers Soliers où j'ai bifurqué vers Cagny et sa sucrerie, puis Emiéville et Banneville avant d'arriver à Sannerville et Trouffréville. Je pensais bifurquer vers Cuverville, mais j'ai préféré la petite route devant moi à la départementale passante...
Je suis donc arrivé presqu'au panneau d'Escoville, mais j'ai bifurqué avant car il fallait tout de même que je casse la croûte et que je retourne au boulot : il n'y a pas que des retraités !
Résultat : je passe finalement à Cuverville avant l'arrêt au stand à Démouville et fin à Colombelles, à bloc pour le boulot !
Quelques photos de cette balade bien agréable :
Une voie verte toute neuve, rien que pour moi !

En étant parti pédaler, j'ai évité l'orage qui s'attarde sur Caen et qu'on voit à l'horizon : que du beau temps pour moi, mais les collègues doivent être sous la pluie !

Une stèle comme on en croise plusieurs sur les routes de la campagne environnante, mais c'est important de s'en souvenir :

La petite mairie de Banneville :

La voie verte est sympa, mais un peu courte et monotone à la longue, je me suis donc concocté un petit itinéraire de moins de 30km pour ce midi et j'ai enfourché mon vélo !
Petit tour dans la campagne à l'est de Caen : départ de Colombelles sur la voie verte vers Mondeville et j'ai continué sur la voie verte pas encore ouverte mais presque finie vers Soliers où j'ai bifurqué vers Cagny et sa sucrerie, puis Emiéville et Banneville avant d'arriver à Sannerville et Trouffréville. Je pensais bifurquer vers Cuverville, mais j'ai préféré la petite route devant moi à la départementale passante...
Je suis donc arrivé presqu'au panneau d'Escoville, mais j'ai bifurqué avant car il fallait tout de même que je casse la croûte et que je retourne au boulot : il n'y a pas que des retraités !
Résultat : je passe finalement à Cuverville avant l'arrêt au stand à Démouville et fin à Colombelles, à bloc pour le boulot !
Quelques photos de cette balade bien agréable :
Une voie verte toute neuve, rien que pour moi !

En étant parti pédaler, j'ai évité l'orage qui s'attarde sur Caen et qu'on voit à l'horizon : que du beau temps pour moi, mais les collègues doivent être sous la pluie !

Une stèle comme on en croise plusieurs sur les routes de la campagne environnante, mais c'est important de s'en souvenir :

La petite mairie de Banneville :

-
viso
- Membre actif

- 12
hier, du temps et beau temps, alors c'est parti ! Avec ma femme direction les Côtes d'Armor et nous nous enfonçons encore plus dans le centre Bretagne.
70 km et 800 de D+ la quasi-totalité via les minogenn. Tout d'abord 35 km plein nord jusqu'au sud de Rostrenen où notre parcours bascula vers le sud pour nous ramener à la maison. Une ambiance particulière et typique d'un début juillet : tel village telle kermesse, un autre profitait de la saison pour installer un festival du film documentaire, et ailleurs une autre fête locale (mais de quoi ?) où la buvette nous tenta un instant (tous les bars et boulangeries rencontrés étaient fermés...) mais l'ambiance "viande saoule / fumée de cigarette" nous repoussa. Pas grave, il nous restait de l'eau dans les bidons et une tranche de pain d'épice à partager
Que ça fait du bien : tant d'années sans pouvoir rouler à deux aussi longtemps.
Voilà un moi de vacances qui commence bien.
Trois jours de pluie et nous repartirons.
70 km et 800 de D+ la quasi-totalité via les minogenn. Tout d'abord 35 km plein nord jusqu'au sud de Rostrenen où notre parcours bascula vers le sud pour nous ramener à la maison. Une ambiance particulière et typique d'un début juillet : tel village telle kermesse, un autre profitait de la saison pour installer un festival du film documentaire, et ailleurs une autre fête locale (mais de quoi ?) où la buvette nous tenta un instant (tous les bars et boulangeries rencontrés étaient fermés...) mais l'ambiance "viande saoule / fumée de cigarette" nous repoussa. Pas grave, il nous restait de l'eau dans les bidons et une tranche de pain d'épice à partager
Que ça fait du bien : tant d'années sans pouvoir rouler à deux aussi longtemps.
Voilà un moi de vacances qui commence bien.
Trois jours de pluie et nous repartirons.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Sympas ces sorties "entre deux" ou en couple.
@Viso : si tu compresses tes photos elles apparaîtront directement. J'ai compressé la tienne au format "web" (environ 50 ko).
@Viso : si tu compresses tes photos elles apparaîtront directement. J'ai compressé la tienne au format "web" (environ 50 ko).
- Fichiers joints
-
- WP_000250.jpg (30.21 Kio) Vu 3771 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
viso
- Membre actif

- 12
oui, rouler en couple c'est quelque chose de fort en terme de partage d'émotions et sensations.
merci Cyclohc pour ce travail de compression
, bon, cela fait 2 fois, promis je vais essayer de trouver comment le faire moi-même 
merci Cyclohc pour ce travail de compression
-
chelmi
- Site Admin

- 23
"désigné volontaire"albina a écrit : Cela me parle...
En effet, Seurre est proche du coin que nous avons parcouru. Content que mes photos peuvent servir la bonne cause.
En ce qui nous concerne, nous avions acheté le Guide du Crevard pour mieux nous aiguiller sur la région.
Les sites dédiés au tourisme sur la Bourgogne sont pas mal.
J'ai pu voir dans les journaux que nous sommes partis juste avant les orages qui ont détruit une bonne partie des vignes, puisque départ samedi en fin de matinée.
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Michel ALLONNEAU.

-
Bababobo
Topic author - Vétéran

- 14
Utilise Microsoft Office Picture Manager, c'est integre a Window, c'est gratos et ca fonctionne tres bien; tu peux aussi "croper", recadrer tes images si tu veux supprimer un truc qui gene en premier plan.viso a écrit :oui, rouler en couple c'est quelque chose de fort en terme de partage d'émotions et sensations.
merci Cyclohc pour ce travail de compression, bon, cela fait 2 fois, promis je vais essayer de trouver comment le faire moi-même
Tu cliques sur " Edit Picture";
un panneau s'ouvre a droite de ta photo;
cliques sur " resize "
puis tu mets les dimensions de ton choix ( 1.000 etant le nombre maxi ) dans la case " custom width x height "
la dimension normale internet etant en general 800 x600
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Au fait....avant d'effectuer tout cela, penser à faire une copie en résolution maximale ! Ce serait bête d'enregistrer ce travail et de se retrouver avec une photo de moins bonne qualité.
Ouahaha !! je parle comme un pro alors que je n'y comprends strictement rien !
...comme quoi, il y a toujours pire ! 
Ouahaha !! je parle comme un pro alors que je n'y comprends strictement rien !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Bababobo
Topic author - Vétéran

- 14
Quand il aura termine d'utiliser Microsoft Picture Manager, il va fermer l'application et celle-ci va lui demander s'il veut sauvegarder le travail effectue;
il doit cocher la case " non " ;
mais auparavant, les photos transformees seront renommees et mises dans un autre dossier;
sur mon ordi, le dossier est en fait un sous-dossier qui s'appelle " redimensionnees " ;
donc toutes les photos transformees sont dans " redimensionnees";
je ferme Microsoft Picture Manager
celui-ci me demande si je veux sauvegarder mon taf,
je lui reponds NON ;
ainsi les photos d'origine restent en l'etat , en resolution maximale;
et les photos redimensionnees ne sont pas affectees puisque etant dans un autre dossier.
CQFD ou ecrire
il doit cocher la case " non " ;
mais auparavant, les photos transformees seront renommees et mises dans un autre dossier;
sur mon ordi, le dossier est en fait un sous-dossier qui s'appelle " redimensionnees " ;
donc toutes les photos transformees sont dans " redimensionnees";
je ferme Microsoft Picture Manager
celui-ci me demande si je veux sauvegarder mon taf,
je lui reponds NON ;
ainsi les photos d'origine restent en l'etat , en resolution maximale;
et les photos redimensionnees ne sont pas affectees puisque etant dans un autre dossier.
CQFD ou ecrire
-
viso
- Membre actif

- 12
Je me suis téléchargé PhotoFiltre et redimensionné une image est très facile avec ce soft.
-
Alain66
Retour de balade, juste une remise en forme depuis ma sortie Ariègeoise...
Circuit habituel de 75 kms par les cols de Fourtou et Palomère soit 1139m D+
Temps couvert, douceur et petite pluie au sommet qui n'a duré qu'une partie de la descente...
Circuit habituel de 75 kms par les cols de Fourtou et Palomère soit 1139m D+
Temps couvert, douceur et petite pluie au sommet qui n'a duré qu'une partie de la descente...
-
pantani
- Membre actif

- 13
Bonjour à vous tous.
Désolé je suis un peu à la traîne en ce moment, peu de sortie car trop de choses à faire.
Je pense me programmer prochainement et à nouveau en Ardèche pour regrimper notre cher Mt Gerbier de Jonc.
Au fait, ils ont parlés d'Antraigues à l'Emission de Stéphane Bern (5 ème plus beau village de France 2014 pas mal).
Voilà, je tacherai de vous mettre des fots.
Fin août concentration du Mas de la Barque (Cher à Gustave Vidal et Véloccio), Mté du Pré de la Dame à 1474 m avec ses virages numérotés et certaines pentes à 17%.(par Villefort ou Génohlac)
A+
Sergio
Désolé je suis un peu à la traîne en ce moment, peu de sortie car trop de choses à faire.
Je pense me programmer prochainement et à nouveau en Ardèche pour regrimper notre cher Mt Gerbier de Jonc.
Au fait, ils ont parlés d'Antraigues à l'Emission de Stéphane Bern (5 ème plus beau village de France 2014 pas mal).
Voilà, je tacherai de vous mettre des fots.
Fin août concentration du Mas de la Barque (Cher à Gustave Vidal et Véloccio), Mté du Pré de la Dame à 1474 m avec ses virages numérotés et certaines pentes à 17%.(par Villefort ou Génohlac)
A+
Sergio
- Fichiers joints
-
- Col du Pré de la Dame (Lozère)
- Col_du_Pré_de_la_Dame_Genolhac_profile.jpg (25.48 Kio) Vu 3788 fois
Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com