Bonjour,
Je possède un VTT des années quatre vint dix, équipé en Deore LX de l’époque. J’ai remplacé la quasi-totalité des composants en LX plus récent. Le pédalier étant encore convenable, je ne souhaite changer que les plateaux. Actuellement équipé en 28x38x48, j’hésite quant au choix des plateaux à monter. Ma cassette arrière est une 9 vitesses 11x32. J’utilise ce VTT uniquement sur route et quelques rares fois en tous chemins.
Le grand plateau de 48 dents me paraissait un peu limite, sur le plat, et j’atteignait rapidement une vitesse maximum que je pensais avoir la possibilité de dépasser.
Merci d’avance à celui qui pourra me conseiller.
pjlt
Quels plateaux pour un VTT utilisé sur route
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Bugsy
- Membre actif

- 20
- Status : Hors ligne
Il me semble qu'il n'y a pas plus grand que 48 dents sur pédalier LX de 90-95.
Si avec 11 dents à l'arrière et 48 devant tu es à fond facilement sur le plat, chapeau bas ! Belle forme !
Pour gagner en développement, il ne reste qu'à remplacer le pédalier pour un modèle route à axe carré, genre Stronglight impact en 52-42-32. sinon, il faudra aussi changer le boitier. Attention aussi à la garde au sol avec 52 dents, mais sur route il ne devrait pas y avoir de problème.
Si avec 11 dents à l'arrière et 48 devant tu es à fond facilement sur le plat, chapeau bas ! Belle forme !
Pour gagner en développement, il ne reste qu'à remplacer le pédalier pour un modèle route à axe carré, genre Stronglight impact en 52-42-32. sinon, il faudra aussi changer le boitier. Attention aussi à la garde au sol avec 52 dents, mais sur route il ne devrait pas y avoir de problème.