Mais on se plaint tout le temps
Parti un peu tardivement ce matin. Il faisait déjà une température bien élevée. Direction Millas, puis Col de la Bataille pour la mise en jambe. Les coteaux de Belesta et Montalba et me revoilà sur la route pour le col des Auzines. Petite descente de 5km puis remontée sur Sournia.
Arrêt obligatoire à la fontaine. Il commence à faire chaud, les deux bidons sont remplis d'eau fraiche. J'ai même trempé la casquette dans l'eau, elle me tiendra quelques kilomètres la tête à la fraiche sous le casque.
Montée du col de Roc Jalère : les 5 premiers kilomètres sont soutenus entre 6 et 9%, sous la chaleur, les 3 derniers passent mieux entre 3 et 4%. Pas besoin de coupe-vent pour la descente. Retour à Sournia où la fontaine me tend une nouvelle fois les bras.
Direction le col d'Aussières. Il fait toujours aussi chaud, heureusement les pourcentages sont acceptables. Petite halte au sommet, à l'ombre. Descente tranquille pour rejoindre la bas du col des Auzines sur un autre versant. Au sommet, un couple de cyclo-randonneurs vient d'arriver. Je les avais croisé dans la montée d'Aussière.
Ils viennent du Poitou-Charente, sont descendus par la Gironde, les Landes avant d'entamer les cols du Pays Basque. Ils ont longé les Pyrénées du fait que l'Aubisque et le Tourmalet étaient fermés. Ils rejoignent la Méditerranée pour rentrer ensuite par les Corbières, le canal du Midi. Ils sont bien chargés, sacoches à l'avant et à l'arrière, mais font étape dans des hôtel ou chambres d'hôtes......quel courage....
Après une demi heure de discussion, on se quitte, moi je n'ai que de la descente, eux continuent encore jusqu'à Thuir....
Pour moi ce sera 115km et 2132m D+, sous cette chaleur, j'en ai assez !!!!!