Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
14
Status : Hors ligne

Message par EgaregEtKristell »

Très belle balade ! :bravo2

C'est joli là-bas... mais ça grimpe un peu trop pour nous ! :wink:

Hier soir, première sortie en tandem à trois ! Pour une fois, je suis sûr que celui de l'arrière ne pédalait pas du tout !
Et pour cause, à 5 mois, il dormait à poings fermés dans sa nacelle, elle-même bien arrimée dans une remorque prêtée par des amis.

Pas de grands kilomètres, de hauts dénivelés comme vous tous, juste une balade de 22 km (11km aller) pour aller admirer "l'embrasement de la côte" : c'étaient 24 feux d'artifices tirés simultanément le long des 80 km des plages du débarquement pour fêter le 70 ème anniversaire de cet événement historique.
Vue l'affluence envisagée, le bon plan n'était pas de prendre sa voiture ; nous sommes donc partis à 5 (1 tandem + remorque et 2 vélos solos) à la tombée de la nuit par les petites routes de campagne vers le point culminant au-dessus de l'estuaire de l'Orne (Amfreville, précédée de Bréville-les-MONTS, ça rigole pas !).

Très bonne première expérience avec la remorque, malgré les conditions particulières : première sortie en tandem depuis presqu'un an, tombée de la nuit pour l'aller et pleine nuit pour le retour.

Alain66

Message par Alain66 »

Bravo Henri pour cette sortie et merci pour ces photos......
j'adore ce Queyras, même si ma dernière visite remonte déjà à quelques années..... :roll:
Les cols y sont rudes mais majestueux, des panoramas à couper le souffle .... :D

Hier M. Météo annonçait grand beau avec 23° le matin et 28° l'après midi......donc je me suis levé un peu plus tôt pour partir à la fraiche. Surprise au réveil, c'est tout couvert, avec un petit air frais venant de la mer..... un petit contrôle sur le site de Météo France...ils ont rectifié le tir (18° le matin avec passages nuageux et 23° l'après midi avec grand beau)....

Je suis donc pas pressé, je vais pas "choper" la canicule. Départ vers mon coin favori par les cols de Fourtou et Palomère :P J'ai pas fait 10km que je suis surpris par un panneau "gravillons" qui n'était pas là, y-a 3 jours. Ils vont pas se mettre à bosser sur les routes un vendredi, ils doivent préparer pour lundi !!! Un kilomètre plus loin, je stoppe net..... :evil: ......la route est inondée de goudron frais :yikes un bon goudron bien gluant.....demi-tour changement de cap !!!! J'imagine un conducteur venant tranquillement qui pense trouver des gravillons et vient s'embourber là dessus.....juste un seul panneau signalétique.....c'est toujours autant le bordel en France, depuis 30 ans nos voisins nous ont rattrapés et dépassés en matière d'infrastructures routières ......bon c'est pas le sujet mais ça fout les boules....

Je reviens donc sur un plan "B", j'attaque le col d'Auzines, sans oublier de remplir mon 2ième bidon, car le remplissage était prévu sur le col de Palomère. Je poursuis sur Arbousol et rejoins la vallée à Marquixane. J'attaque ensuite le col de Roc Jalère, que je passe étonnamment bien puisque je n'ai utilisé que le 21 même dans les passages à 8 ou 9%. Il faut dire que le temps est idéal pour monter à peine 17/18° et pas un brin de soleil (Merci M. Météo) j'arrive en haut avec le brouillard :soleil Descente sur Sournia, heureusement j'avais prévu manchettes et coupe-vent. Remplissage des bidons et direction le col d'Aussières à plus de 1000m. J'ai été ébloui quelques secondes par un rayon de soleil, mais ça n'a pas duré. Purée de pois au sommet.......descente puis remontée sur col des Auzines. A peine 17°à 600m d'altitude. Retour à la maison, toujours pas de soleil......au total 120 km et 2405m D+

Merci M. Météo !! c'est un peu comme certaines prévisions fantaisistes concernant le temps des stations balnéaires, stations de ski, hauteur de neige......c'est pour faire venir le touriste.....!!!!! :bravo_double

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Alain66 a écrit :J'ai pas fait 10km que je suis surpris par un panneau "gravillons" qui n'était pas là, y-a 3 jours. Ils vont pas se mettre à bosser sur les routes un vendredi, ils doivent préparer pour lundi !!! Un kilomètre plus loin, je stoppe net..... :evil: ......la route est inondée de goudron frais :yikes un bon goudron bien gluant.....demi-tour changement de cap !!!! J'imagine un conducteur venant tranquillement qui pense trouver des gravillons et vient s'embourber là dessus.....juste un seul panneau signalétique.....c'est toujours autant le bordel en France,
Viens ici, on a les memes en bien pire ..;
vu que la DDE/DDR n'existe pas en Thailande.
Quand une commune decide de refaire une portion de voie ou de route, c'est au petit bonheur la chance;
les ouvriers arrivent avec le ou les camions oranges, posent trois quatre panneaux rouge indiquant qu'il y a travaux sur la route et se mettent a bosser comme en France : 1 qui manie la pelle , dix qui donnent les ordres ...
Tiens hier, je revenais de Phangkhon sur un de mes circuits favoris - 97 kilometres - belle route a quatre voies en arrivant a Sawang; et brutalement sans aucune signalisation de mon cote, ca devient deux voies car ca bossait sur les deux voies d'en face ;
pas sur les miennes, donc pourquoi signaler ? :cogne_mur :cogne_mur

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66

Message par Alain66 »

Tu as raison Bababobo c'est partout le bordel, mais ici aussi la DDE n'existe plus ! Du moins en tant qu'entreprise de travaux. Maintenant, ils sont juste là pour éventuellement dégager les routes l'hiver, et mettre quelques panneaux à droite et gauche..... :shock:
Tous les travaux sont sous-traités. De plus pour nous cyclistes, c'est la mauvaise période, la période des gravillonnages !!! :mrgreen: :mrgreen:

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bon, allez, la DDE a quand-même bien fait son travail dans les cols...et y'a du boulot !
Oggi ...(plagiat de Claudio ! :lol: ) Col de la Bonette. Il leur reste juste le final de la petite boucle raide du sommet, on s'arrête donc au col 2720 le reste pouvant se terminer à pieds en enjambant les congères.
Encore de bons paquets de neige sur le versant Jausiers (par où nous sommes montés) pas mal de cyclistes, motos et encore de nombreuses traces de skis dans les belles pentes sommitales.
Frisquet au sommet....
Bonne petite collection de "Grands cols" cette semaine !
Fichiers joints
Col de la Bonette ouvert, la Cime en chantier de déneigement.
Col de la Bonette ouvert, la Cime en chantier de déneigement.
DSC_0019.jpg (78.8 Kio) Vu 4858 fois
Encore pas mal de neige !
Encore pas mal de neige !
DSC_0021.jpg (87.05 Kio) Vu 4858 fois
Modifié en dernier par CYCLOHC le sam. 7 juin 2014 21:56, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

viso
Membre actif
Membre actif
12

Message par viso »

EgaregEtKristell a écrit :Très belle balade ! :bravo2

C'est joli là-bas... mais ça grimpe un peu trop pour nous ! :wink:

Hier soir, première sortie en tandem à trois ! Pour une fois, je suis sûr que celui de l'arrière ne pédalait pas du tout !
Et pour cause, à 5 mois, il dormait à poings fermés dans sa nacelle, elle-même bien arrimée dans une remorque prêtée par des amis.

Pas de grands kilomètres, de hauts dénivelés comme vous tous, juste une balade de 22 km (11km aller) pour aller admirer "l'embrasement de la côte" : c'étaient 24 feux d'artifices tirés simultanément le long des 80 km des plages du débarquement pour fêter le 70 ème anniversaire de cet événement historique.
Vue l'affluence envisagée, le bon plan n'était pas de prendre sa voiture ; nous sommes donc partis à 5 (1 tandem + remorque et 2 vélos solos) à la tombée de la nuit par les petites routes de campagne vers le point culminant au-dessus de l'estuaire de l'Orne (Amfreville, précédée de Bréville-les-MONTS, ça rigole pas !).

Très bonne première expérience avec la remorque, malgré les conditions particulières : première sortie en tandem depuis presqu'un an, tombée de la nuit pour l'aller et pleine nuit pour le retour.

comment évaluer la "qualité" de la sortie...?
hum..., le nombre de km ? pfff...
le dénivelé... ? on peut en tenir compte car en général quand ça grimpe c'est beau
la vitesse...? alors là n'importe quoi !
le plaisir pris ? bien sûr ! (bon, ok, je frôle la tautologie sur le grand braquet là :D )

et vous avez dû prendre un sacré plaisir tous les trois :bravo2 :tandem

j'ai toujours gravé dans ma mémoire-passoire nos balades avec un ou deux pitchouns dans la remorque, pas forcément beaucoup de kilomètres, mais des paysages, des pique-niques-baignades-au-bord-de-la-rivière-avec-sieste-au-soleil :D

Sapaudia

Message par Sapaudia »

le bcmf arravis
a voir et a faire
http://www.velo-club-annecy.fr/" rel="nofollow" rel="nofollow

pub grtos pour mes aaaaaaaaaaaaaamis d annecy
qlq jolis cols ki ne deplairaint pas a hc

clauio

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Très joli le Crêt de Chatillon...et de bons restos au sommet pour se requinquer !
Oui, le Massif des Aravis est superbe...j'y retournerai un jour où il n'y aura rien d'organisé :wink:

Alain66

Message par Alain66 »

Magnifique massif !
Cela me rappelle mon petit séjour à Thones et Au Grand Bornand en décembre dernier. Il y a de quoi faire en vélo dans le secteur..... :D
Par contre le brevet des Aravis, c'est pas donné !!! c'est aussi cher qu'une cyclosportive.... :P
Comme tu dis Henri """""j'y retournerai un jour où il n'y aura rien d'organisé :wink:""""

Sapaudia

Message par Sapaudia »

12 euros
arretre de deconner
rien a voir

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

On peut en faire des choses avec 12 roros ... :lol: :lol:

Hier dimanche, petite balade de 52 kilometres en terrain plat , quasi plat ...
Rien vu d'extraordinaire d' ou pas de photos.

ca y est, nous esperons que la saison des pluies est enfin commencee;
il pleut quasi chaque nuit...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66

Message par Alain66 »

Claudio, j'ai mis mes lunettes et sorti la calculette :

Engagement : 12 € (Pour les non licenciés c'est déjà 18€ !!!)
Plateau repas : 11 € (Obligatoire)
Cela fait déjà 23€ pour les licenciés ou 29€
Dans la plus part des cyclosportives le petit déjeuner est offert avant le départ... 6€ de plus et si tu rajoutes les prestations offertes sur les cyclos comme le maillot par exemple, on arrive à 23+6+30 : 59€ !!!!!
En comparaison L'Ariégeoise Randonnée avec plateau repas et maillot : 43 € pour les licenciés, La JJP 9 de Coeur à Cluses 38€, en Espagne 32€ avec petit déjeuner, maillot, plateau repas, bière ou vin à volonté, idem en Italie à 40€......
Personnellement je pense que la FFCT s'est mise au goût du jour. Il fût un temps ou l'inscription était gratuite (ou juste quelques euros) pour les licenciés FFCT. Le repas (non obligatoire) venait en plus et le petit déjeuner était offert...... les temps changent !!!

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Nous sommes donc partis samedi et dimanche en famille faire une partie de la Vélodyssée appelée EUROZIKLO. Les deux vélos et la remorque dans la voiture nous sommes partis pour Hendaye notre lieu de départ. La première journée nous a fait traverser Hendaye pour trouver une piste cyclable qui en longeant la baie nous amène à Irun où nous avons fait un pique nique sur une aire de jeu. Philaé à près de quatre ans est gentille dans sa remorque mais faut être ludique aussi. L'après-midi nous avons rejoint Lesaka dans la Navarre en passant par Behobie puis en longeant une voie verte le long de la rivière Bidasoa. Une ancienne voie ferrée transformée. Une route bitumée laisse très rapidement place à un chemin qui sera notre lot tout le long. Je retrouve mes sensations de VTTiste et me rappelle pourquoi je sais mouliner parce qu'avec une remorque une montée avec des cailloux, tu moulines sinon t'avances pas, et la position en danseuse tu oublies. Finalement on pousse plus loin que Lesaka, vers Donetzebe Satesteban. On fait demi tour pour revenir à Lesake où une route en lacets sur trois kilomètres nous amène au village. Un magnifique village ancien avec une vie typiquement espagnole : bar à Tapas qui font le plein, épicerie ouverte de 18h à 20h30, architecture basque... Nous avons réservé un gîte magnifique que je conseille. Service nickel et une déco très originale. Donc une bière pour se remettre, quelques courses, un pique nique au jardin d'enfants, une nuit de repos, un bon petit déjeuner puis on reprend la route. Le lendemain c'est le chemin en sens inverse vers Hendaye puis on longe la plage pour aller vers la corniche qui mène à Saint Jean de Luz. Si je trouvais que le cirque du Litor entre l'Aubisque et le Pourtalet est la plus belle route de Montagne, je trouve que la corniche entre Socoa et Hendaye est la plus belle route de mer. Une succession de bosses, avec une route somptueuse et une vue hallucinante. Un pique nique dans une crique, puis retour à Hendaye. Nous avons trouvé ce parcours de 170 km au total magnifique et je ne peux que le conseiller.

Vous trouverez les photos de notre séjour ici : http://www.cablat.com/le-v%C3%A9lo-phot ... euroziklo/

Avec un peu de retard voici les photos de mon périple au col du Pourtalet : http://www.cablat.com/le-v%C3%A9lo-phot ... pourtalet/

La paresse est un luxe abordable

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Alain66 a écrit :Claudio, j'ai mis mes lunettes et sorti la calculette .........
Personnellement je pense que la FFCT s'est mise au goût du jour. Il fût un temps ou l'inscription était gratuite (ou juste quelques euros) pour les licenciés FFCT. Le repas (non obligatoire) venait en plus et le petit déjeuner était offert...... les temps changent !!!
Eh oui Claudio, hélas Alain est dans le vrai. Tout cela mériterait plus de clarté lorsque l'on pense à ce que l'on peut faire à 12 + x + y.....
Je suis loin de faire partie de ceux qui veulent tout pour rien, mais toutes ces organisations...ça commence à bien faire !...m'enfin tant pis pour les blaireaux...il en faut !

Quand on pense que même les Commissariats au Tourisme s'en mêlent : exemple tu pars sur une route des Alpes et....tu découvres que tu es sur un circuit qui a débuté de nulle part et, si t'as pas acheté la plaquette édité par ce (Très) Cher CDT, les bornes sur le bord de route te serviront strictement à rien !...
Allez, clôturons ici le débat...ou bien alors ouvrons le sur un post dédié à ce sujet !

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Quand je pense que, parfois, je vais loin.... !

Ben ouai, à 10 kms de chez moi je suis au Sommet du Col de Pontis (déjà décrit maintes fois :wink: )...ou bien, à moins de 20 kms de chez moi je suis....dans un autre monde !

Ce fut le cas ce matin : petite sortie dans la Vallée de Réallon, jusqu'au Hameau des Gourniers. On quitte les bords du Lac de Serre-Ponçon, à 800 m d'altitude, pour s'élever par la superbe route en balcon - que les coureurs du TDF ont guère eu le temps de contempler l'an dernier pour le clm Embrun - Chorges - puis on s'enfonce en grimpette jusqu'au fond de cette vallée qui a de petits airs de Queyras.
Je suis ici dans mon jardin : c'est la Porte (puisqu'ils l'ont nommée ainsi !) du Parc National des Ecrins à 1500 m d'altitude.
Nous sommes, en ce moment, dans la période la plus luxuriante de la végétation et comme dans la Vallée de Névache il y a quelques jours, c'est le même refrain : chants d'oiseaux, cris des marmottes et tumulte du torrent ravivé par la fonte des neiges....le bonheur quoi !

Surtout - en Bon Cyclotouriste :wink: - venez y seul ou en très petit comité d'amis ou famille, évitons les bruyantes organisations en tous genres. Ces dernières, tant mieux si elles existent...il nous restera tout le reste de l'année pour profiter pleinement !...Et, de plus, vous pourrez profiter pleinement de la monnaie économisée pour venir déguster quelques spécialités montagnardes au Restaurant "Le Mélezen" ou bien au "Gîte des Trois Cols"... :D

Hristo et Alain : Les Pyrénées n'ont rien à envier aux Alpes pour la beauté des paysages ! Profitez en bien aussi !...d'ailleurs je vois que vous n'avez pas attendu que je vous le suggère :lol:
Fichiers joints
Les Gourniers de Réallon, Aiguilles de Chabrières
Les Gourniers de Réallon, Aiguilles de Chabrières
DSC_0015.jpg (119.61 Kio) Vu 5017 fois
Chapelle des Gourniers de Réallon
Chapelle des Gourniers de Réallon
DSC_0017.jpg (116.29 Kio) Vu 5017 fois

Verrouillé