Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
C'est très variable tout çà !
comparer 09/06/09 avec 08/06/10
J'essayerai d'y aller voir avant juin cette année....
comparer 09/06/09 avec 08/06/10
J'essayerai d'y aller voir avant juin cette année....
- Fichiers joints
-
- Galibier 08-06-09
- Vélo Cols du Galibier et du Granon 08-06-10 002.jpg (100.04 Kio) Vu 5140 fois
-
- Galibier 09-06-10
- Vélo Col du galibier 09-06-09.jpg (88.94 Kio) Vu 5140 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
Alain66
Effectivement enneigement variable, mais toujours impressionnant lors de l'ouverture des cols.
Le Stelvio ouvre officiellement lundi pour le passage du Giro le lendemain. Vu sur une vidéo, il reste encore un "paquétas" de neige !!!
Photo prise dans le Galibier le 14 juin 2004, entre le tunnel et le sommet.....mais au sommet, il n'y avait presque rien.
Le Stelvio ouvre officiellement lundi pour le passage du Giro le lendemain. Vu sur une vidéo, il reste encore un "paquétas" de neige !!!
Photo prise dans le Galibier le 14 juin 2004, entre le tunnel et le sommet.....mais au sommet, il n'y avait presque rien.
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Salut les cyclos !
Que de sorties vélo depuis ma dernière visite sur le forum !
Pas d'internet pendant 10 jours, et pas de vélo pendant 20 jours. Voilà mon mois de mai.
Hier, petite sortie de reprise (je n'arrête pas de reprendre cette année...).
57 km, 2h12 sur le vélo.
Beau temps en ce matin de Fête des Mères, manches courtes.
A partir de 15 heures, balade à pieds écourtée par la pluie qui ne s'est plus arrêtée de la journée.
Que de sorties vélo depuis ma dernière visite sur le forum !
Pas d'internet pendant 10 jours, et pas de vélo pendant 20 jours. Voilà mon mois de mai.
Hier, petite sortie de reprise (je n'arrête pas de reprendre cette année...).
57 km, 2h12 sur le vélo.
Beau temps en ce matin de Fête des Mères, manches courtes.
A partir de 15 heures, balade à pieds écourtée par la pluie qui ne s'est plus arrêtée de la journée.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
Bababobo
Topic author - Vétéran

- 14
Bonjour Francky;
Ici c'est pas encore le chaos mais ca risque de l'etre tres bientot;
on a toujours internet mais pour combien de temps ?
Le telephone ? marche encore ...
Un ami m'a appele pour me donner son nouveau n* car l'ancien est connu de quelques amis a lui qui viennent d'etre arretes par la police militaire..
ca arrete a tout va en ce moment; les prisons sont pleines et les camps militaires se remplissent.
les militaires thai sont tellement betes qu'ils seraient capable de transformer ce pays en nouvelle Coree du Nord .
ce matin 70 bornes ; rentre a la maison avant qu'il ne fasse trop chaud.
Nous sommes en pleine saison des pluies mais il ne pleut quasiment pas ;
avec ca une chaleur d'enfer, depuis plusieurs jours il fait 38*C dans la maison ...
Intenable;
Bon c'est pas trop grave, d'ici quelques jours pas impossible que je fasse le coup de feu, de nuit de preference, avec mes amis Reds ;
Ici c'est pas encore le chaos mais ca risque de l'etre tres bientot;
on a toujours internet mais pour combien de temps ?
Le telephone ? marche encore ...
Un ami m'a appele pour me donner son nouveau n* car l'ancien est connu de quelques amis a lui qui viennent d'etre arretes par la police militaire..
ca arrete a tout va en ce moment; les prisons sont pleines et les camps militaires se remplissent.
les militaires thai sont tellement betes qu'ils seraient capable de transformer ce pays en nouvelle Coree du Nord .
ce matin 70 bornes ; rentre a la maison avant qu'il ne fasse trop chaud.
Nous sommes en pleine saison des pluies mais il ne pleut quasiment pas ;
avec ca une chaleur d'enfer, depuis plusieurs jours il fait 38*C dans la maison ...
Intenable;
Bon c'est pas trop grave, d'ici quelques jours pas impossible que je fasse le coup de feu, de nuit de preference, avec mes amis Reds ;
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Ben, j'ai l'impression que c'est un peu mon cas ! Petit début, puis arrêt... puis, petite reprise, etc...franckcyclo76 a écrit : Hier, petite sortie de reprise (je n'arrête pas de reprendre cette année...).
.
Allez, ne désespérons pas.
-
Sapaudia
les cyclos du club de rumilly durement touchés
http://cbandiera.free.fr/revue-de-press ... php?N1=550" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow

cb
http://cbandiera.free.fr/revue-de-press ... php?N1=550" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow

cb
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Hier : belle traversée "Veynes - Chorges" par le chemin des écoliers, après avoir pris le train le matin.
Pendant ce temps, y'a eu plus "performant" !! Photo à l'appui, un solide gaillard faisait l'ascension, à skis, de l'Aiguille des Glaciers (3800 m) dans le massif du Mont-Blanc, après avoir fait l'approche à bicyclette depuis la gare de Moûtiers !!
Photo du site "Skitour"...
Pendant ce temps, y'a eu plus "performant" !! Photo à l'appui, un solide gaillard faisait l'ascension, à skis, de l'Aiguille des Glaciers (3800 m) dans le massif du Mont-Blanc, après avoir fait l'approche à bicyclette depuis la gare de Moûtiers !!
Photo du site "Skitour"...
- Fichiers joints
-
- gare-de-moutiers,59402-1_vignette.jpg (5.82 Kio) Vu 5058 fois
-
- enfin-arrive,59402-4.jpg (371.51 Kio) Vu 5058 fois
-
- j2,59402-5_vignette.jpg (3.17 Kio) Vu 5058 fois
-
Hristo
- Vétéran

- 14
Une petite virée bucolique en famille le long du gave de pau. Un joli moment.
La paresse est un luxe abordable
-
Bababobo
Topic author - Vétéran

- 14
Idem pour moi; decouverte d'un nouveau Wat perdu presqu'en haut d'un petit piton;
3 moines y habitent avec une ribambelle de chiens;
92 kilometres dans la journee debutes sous soleil voile mais ca n'a pas dure; rentre sous big cagnard.
3 moines y habitent avec une ribambelle de chiens;
92 kilometres dans la journee debutes sous soleil voile mais ca n'a pas dure; rentre sous big cagnard.
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Retour aujourd'hui au Col de Larche avec ma "Tendre-Cyclote". La polenta au Ristorante "Chez Paulo" au bord du Lago della Madellena est toujours une valeur très sûre : Accueil chaleureux, la bise à l'arrivée, Antipasti, Polenta (champignons-saucisse...) à volonté, diverses pâtisseries maison (à volonté aussi !!), le tout accompagné d'un vin de Sicile et de l'irremplaçable Kaffe ristretto à l'Italienne....Bien sûr, la patronne nous a servi "Una Médicina" maison dont elle a seule le secret !
Hé !! je n'ai pas perdu un gramme !!!
C'est où déjà la rubrique "diété-chose-machin..." ?
Heureusement qu'après ça descendait tout le long !!
Photos du smartphone...pas top !
Hé !! je n'ai pas perdu un gramme !!!
C'est où déjà la rubrique "diété-chose-machin..." ?
Heureusement qu'après ça descendait tout le long !!
Photos du smartphone...pas top !
- Fichiers joints
-
- Col de Larche (France - Italie) ou Colle della Madellena
- DSC_0018.jpg (20.85 Kio) Vu 5157 fois
-
- DSC_0015.jpg (15.82 Kio) Vu 5157 fois
-
- DSC_0014.jpg (14.96 Kio) Vu 5157 fois
-
- Ristorante "Chez Paulo)
- DSC_0013.jpg (21.54 Kio) Vu 5157 fois
-
- DSC_0012.jpg (26.08 Kio) Vu 5157 fois
-
- Dolces
- DSC_0011.jpg (15.51 Kio) Vu 5157 fois
-
- Polenta
- DSC_0010.jpg (19.08 Kio) Vu 5157 fois
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Aujourd'hui samedi, Météo-France annonce sur les Hautes-Alpes : très nuageux le matin évoluant vers des averses orageuses........
Pas bon tout çà lorsqu'on projette d'aller au Col d'Izoard.
7 h 45, café-bistrot du matin : je propose mon idée "farfelue" à un Copain-Cyclo..."d'accord" qu'il me dit !! le ciel est noir, le café du matin aussi, la motiv' est bonne ! RV départ auto Savines-le-Lac 9 h>>Guillestre.
Guillestre : le ciel est très noir, mais il y a quelques trous bleus...c'est parti, avec un équipement pour le retour digne d'affronter les Annapurnas
Gorges du Guil : la rivière est d'un bleu intense, le ciel beaucoup moins (!!!) c'est magnifique malgré le froid.
Arvieux : toujours aussi raide la rampe de Brunissard, quelques gouttes viennent nous cueillir. La menace orageuse nous fait accélérer, c'est bon çà pour l'entrainement !
La Casse-Déserte : froid, mais ciel pas pire, même ça s'éclaircit un peu et nous atteignons le célèbre obélisque des 2360 mètres du col !
Darre-darre, ne pas trainer, se couvrir et retour dans la vallée...Le ciel s'éclaircit au dessus de Guillestre et...Grand Bleu à Savines-le-Lac !!
Conclusion : "Si t'écoutes trop la météo, tu restes au bistrot" !!

Pas bon tout çà lorsqu'on projette d'aller au Col d'Izoard.
7 h 45, café-bistrot du matin : je propose mon idée "farfelue" à un Copain-Cyclo..."d'accord" qu'il me dit !! le ciel est noir, le café du matin aussi, la motiv' est bonne ! RV départ auto Savines-le-Lac 9 h>>Guillestre.
Guillestre : le ciel est très noir, mais il y a quelques trous bleus...c'est parti, avec un équipement pour le retour digne d'affronter les Annapurnas
Gorges du Guil : la rivière est d'un bleu intense, le ciel beaucoup moins (!!!) c'est magnifique malgré le froid.
Arvieux : toujours aussi raide la rampe de Brunissard, quelques gouttes viennent nous cueillir. La menace orageuse nous fait accélérer, c'est bon çà pour l'entrainement !
La Casse-Déserte : froid, mais ciel pas pire, même ça s'éclaircit un peu et nous atteignons le célèbre obélisque des 2360 mètres du col !
Darre-darre, ne pas trainer, se couvrir et retour dans la vallée...Le ciel s'éclaircit au dessus de Guillestre et...Grand Bleu à Savines-le-Lac !!
Conclusion : "Si t'écoutes trop la météo, tu restes au bistrot" !!
- Fichiers joints
-
- IMG_3016.JPG (125.06 Kio) Vu 5135 fois
-
- IMG_3014.JPG (134.55 Kio) Vu 5135 fois
-
viso
- Membre actif

- 12
accélérer dans la rampe de Brunissard...pffff...c'est LA portion de route qui me fait rouler coool
chouette balade
chouette balade
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Pas "rouler" mais..."COULER"viso a écrit :accélérer dans la rampe de Brunissard...pffff...c'est LA portion de route qui me fait rouler coool![]()
chouette balade
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
"L'examen probatoire" du Col d'Izoard étant réussi, les sacoches ont été arrimées ce jour.
Départ imminent pour : Cols du Glandon et Croix de fer, Col de la Madeleine, Cormet de Roselend, Col des Saisies...et plus si affinités...à voir.
Reprise du boulot en fin de semaine, va falloir se grouiller !
Le TER occultera sûrement les portions peu intéressantes....On va garder la "substantifique moelle".
ça sent bon tout ça !!
Programme "de base" : http://www.openrunner.com/?id=3684980" rel="nofollow
Départ imminent pour : Cols du Glandon et Croix de fer, Col de la Madeleine, Cormet de Roselend, Col des Saisies...et plus si affinités...à voir.
Reprise du boulot en fin de semaine, va falloir se grouiller !
Le TER occultera sûrement les portions peu intéressantes....On va garder la "substantifique moelle".
ça sent bon tout ça !!
Programme "de base" : http://www.openrunner.com/?id=3684980" rel="nofollow
Modifié en dernier par CYCLOHC le dim. 1 juin 2014 17:42, modifié 1 fois.
-
Hristo
- Vétéran

- 14
Une jolie sortie en famille pour aller faire un pique-nique en haut du belvédère de Notre Dame de Piétat. Une virée champêtre mais quand même physique avec des kilomètres de montée dignes de cols de moyenne montagne parfois. Une belle virée qui nous a ramené en début d'après midi sur Pau.
La paresse est un luxe abordable