je suis un jeune cycliste de 19 ans, et cela fait longtemps que j'aime randonner. Depuis tout petit les balades à vélo font mon bonheur, et à la campagne je préférais aller me crever dans des côtes plutôt que de faire la sieste ! J'ai passé un cap l'été dernier lorsqu'avec un ami nous nous sommes décidés à faire une randonnée un peu plus longue entre l'Allemagne du Nord et le Danemark (Flensburg-Ribe-Niebüll). Nous prîmes une vieille tante pourrie, un VTT à 100 euros et un vélo hybride pas beaucoup mieux et c'était parti !
On a galéré comme des chiens pendant 5 jours (mon ami n'avait pas de sac de couchage et je n'avais pas de vêtement imperméable, je vous laisse imaginer au Danemark), mais on a adoré et on s'est promis de toujours aller plus loin, plus longtemps, plus souvent dans l'objectif de faire un tour du monde en 2020.
On commence donc cet été avec Nice-Heidelberg en passant par l'Est de la Suisse (route des Grisons et du Rhin) et la Forêt Noire.
Je viens sur ce forum en quête de conseils, surtout pour ce qui est du choix du vélo, j'hésite beaucoup ! (Et je m'en vais vous demander conseil dès maintenant dans la section appropriée