Jeune cycliste

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Kaji
Membre néophyte
Membre néophyte
12
Status : Hors ligne

Jeune cycliste

Message par Kaji »

Bonjour à tous,
je suis un jeune cycliste de 19 ans, et cela fait longtemps que j'aime randonner. Depuis tout petit les balades à vélo font mon bonheur, et à la campagne je préférais aller me crever dans des côtes plutôt que de faire la sieste ! J'ai passé un cap l'été dernier lorsqu'avec un ami nous nous sommes décidés à faire une randonnée un peu plus longue entre l'Allemagne du Nord et le Danemark (Flensburg-Ribe-Niebüll). Nous prîmes une vieille tante pourrie, un VTT à 100 euros et un vélo hybride pas beaucoup mieux et c'était parti !
On a galéré comme des chiens pendant 5 jours (mon ami n'avait pas de sac de couchage et je n'avais pas de vêtement imperméable, je vous laisse imaginer au Danemark), mais on a adoré et on s'est promis de toujours aller plus loin, plus longtemps, plus souvent dans l'objectif de faire un tour du monde en 2020.

On commence donc cet été avec Nice-Heidelberg en passant par l'Est de la Suisse (route des Grisons et du Rhin) et la Forêt Noire.
Je viens sur ce forum en quête de conseils, surtout pour ce qui est du choix du vélo, j'hésite beaucoup ! (Et je m'en vais vous demander conseil dès maintenant dans la section appropriée :D )

loz
Vétéran
Vétéran
19

Re: Jeune cycliste

Message par loz »

Bienvenue !

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Bienvenue et continue d'engranger de l'expérience pour tes projets cyclo.

La paresse est un luxe abordable

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bienvenue à Toi ! Tu as toute la vie pour te forger une belle expérience de Cyclotouriste !
Tu trouveras dans la rubrique "Technique-matériel" déjà de bonnes infos.

Pour voyager, garde un modèle simple avec des accessoires les plus standards possibles.

Bonne route !

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia

Message par Sapaudia »

en effet
vas y même avec une charrue
pas de souci
juste réviser la charrue avant de partir
patins pneus et freins déjà

claudio a 24 ans
tour de corse avec un demi-course monté sacoches
tellement pourri le demi course (un Peugeot deux plateaux 52*42) mais qu'il doublait déjà les couraillons ds les cols

http://cbandiera.free.fr/recits/corse-1978/" rel="nofollow" rel="nofollow

Image

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Sapaudia a écrit :en effet
vas y même avec une charrue
pas de souci
juste réviser la charrue avant de partir
et remplace la vieille tante par une tente en bon etat :lol: :lol:

Ma premiere grande balade je l'ai faite avec un velo peut-etre Peugeot; c'etait quand ? 1968 ou 69, je sais plus...
un plateau devant et trois pignons derriere;c'etait des roues de 26', oui ca se faisait deja :wink: avec des pneus bien larges et pas performant du tout .
Vitre ( 35500 ) jusqu'a Locquirec ( 29241 ); environ 230 bornes dans la journee ..
J'avais un minuscule sac dos et pas de sacoches..je savais ou je dormirai le soir.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre