Hristo a écrit :Félicitations pour votre projet.
Concernant l'itinérance le sac à dos est fortement déconseillé. Tu peux trouver soit des sacoches de porte bagages en occasion, soit une remorque bagagère pas trop chère. J'ai testé la remorque babagère à deux roues et l'ai revendue. C'est très pratique mais sur la partie du canal du midi entre carcassonne et Béziers, ça passe pas. Une paire de bagages d'occasion et ça roule.
Ce qui peut être intéressant c'est de rencontrer des cyclotouristes dans ton coin. Nous concernons nous voyageons en couple avec une fille de quatre ans dans sa remorque. Je ne sais pas où tu es mais il y a des voyageurs à vélo partout.
Je suis un adepte de l'occasion, de la bonne affaire et avec de la patience, un peu de connaissance on trouve du très bon matériel pour quasiment rien (ex. LE BON COIN).
Bon séjour et informe nous de l'avancée du projet et de votre retour d'expérience.
Suite à la lecture de ton message, je me suis renseignée... Apparemment, en effet, ce serait de la folie que de partir le sac sur le dos !! J'ai bien fait d'en parler ici...
Donc, trouver des sacoches !!
Et une remorque mono-roue ! J'ai pu voir qu'il y en avait à moins de 100€, mais ça reste tout de même assez élevé... Après, j'ai regardé pour en louer une, mais ça revient aussi cher, voir plus si on part plus d'une semaine !!
Encore merci pour vos conseils, c'est vraiment utile !
C'est la toute 1ère rando que l'on fait, et on y va un peu maladroitement...
On a 2 mois pour se perfectionner !!