Bonjour!
J'aurais quelques petites questions sur le matériel.
Je précise ma situation actuelle: j'ai un vélo specialized sequoia. J'ai ajouté un porte bagage pour pouvoir porter les sacoches. Les roues sont du 700X23 (ou 25, j'ai un doute). Je l'utilise pour du cyclotourisme, avec des sorties qui vont de un à trois jours.
Pour l'instant j'utilise des sacoches pour transporter le matériel quand je pars plusieurs jours. J'envisage de les remplacer par une petite remorque (http://www.radicaldesign.nl/fr/produits ... clone.html celle ci pour être précis). Mais je ne suis pas trop expert en remorques pour vélo. J'aimerais savoir les avantages et les inconvénients d'une remorque par rapport aux sacoches.
D'autre part je ne sais pas si mes roues sont adaptées à l'usage que je fais de mon vélo. J'ai l'impression qu'avec des sacoches chargées, mon pneu arrière a facilement tendance à être transpercé par tout ce qui traîne sur la route...
Sacoches, remorques, roues...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Invité
- Status : Hors ligne
-
Sapaudia
remaorque
vu sur
http://240plan.ovh.net/~afv/conseilscyclo.html
Les remorques
L’idée peu paraître bonne de prendre une remorque pour porter les objets lourds (tentes, matériel,....), mais attention à l'étroitesse de certains passages, l'absence de chemin à certains endroits, les ravines, trous et racines, aux dénivelés raides, et à l’éventuelle difficulté de transport de la remorque (train, voiture)
Le chargement des vélos sur portes-bagages est préférable car il donne une grande autonomie: en mettant pied à terre on peut passer partout sur les chemins et en ville (trottoirs), et on peut charger les vélos en bagages accompagnés dans le train.
Cependant, si les sacoches sont trop petites pour transporter tout le matériel, ou si l’on cherche une remorque pour enfants, on pourra aller voir sur www.deux-plus-deux.net, qui propose un éventail assez complet des remorques disponibles en France.
La remorque Y-Frame, de Carry Freedom, est particulièrement simple, solide, et peu encombrante une fois démontée : elle constitue un bon choix pour qui doit transporter de lourdes charges.
http://240plan.ovh.net/~afv/conseilscyclo.html
Les remorques
L’idée peu paraître bonne de prendre une remorque pour porter les objets lourds (tentes, matériel,....), mais attention à l'étroitesse de certains passages, l'absence de chemin à certains endroits, les ravines, trous et racines, aux dénivelés raides, et à l’éventuelle difficulté de transport de la remorque (train, voiture)
Le chargement des vélos sur portes-bagages est préférable car il donne une grande autonomie: en mettant pied à terre on peut passer partout sur les chemins et en ville (trottoirs), et on peut charger les vélos en bagages accompagnés dans le train.
Cependant, si les sacoches sont trop petites pour transporter tout le matériel, ou si l’on cherche une remorque pour enfants, on pourra aller voir sur www.deux-plus-deux.net, qui propose un éventail assez complet des remorques disponibles en France.
La remorque Y-Frame, de Carry Freedom, est particulièrement simple, solide, et peu encombrante une fois démontée : elle constitue un bon choix pour qui doit transporter de lourdes charges.
-
loulou
- Membre actif

- 20
Merci beaucoup pour cette réponse documentée. Le problème des vélos de série modernes, c'est qu'ils ne sont plus guère prévus pour évoluer: ajout de garde-boue quasi impossible (sauf grace à Daniel Salmon?), pose de porte-bagages solide inimaginable (d'où la remorque)... Reste l'artisan. Mais ce n'est pas le même prix!
En tout cas: bravo pour votre site!
En tout cas: bravo pour votre site!