Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16
Status : Hors ligne

Message par franckcyclo76 »

Dimanche. Hier d'ouverture, ça m'a permis de ne pas me coucher trop tard et d'être frais et dispo, vélo gonflé, appareil photo, parcours, tout prêt depuis le samedi soir pour partir dès potron minet. Enfin presque...Il est 08h19 quand je démarre.
5.5°C, ciel uniformément gris, un bon petit vent du sud. La température va monter doucement tout au long de la matinée et le ciel s'éclaircir.
Image
Belle matinée pour rouler. Sortirait-on de l'hiver qu'on n'a pas eu ???
Pour l'heure je rentre dans le tunnel (emprunté l'été dernier avec Claudio.

Pratiquement le vent de face tout le temps...J'ai 39 kilomètres au compteur quand la tendance va enfin s'inverser. Je suis à Sahurs.
Arrêt photo.
Image
Vue sur La Bouille, en face de Sahurs.

Le rythme s'accélère. Plus de 30 km/h en permanence sur le plat jusqu'à St-Martin de Boscherville où je rentre de nouveau dans la forêt et où ça monte de nouveau.
Image
Hénouville, Roumare, St-Pierre de Varengeville. Ça commence à être dur.

Il n'est pas midi quand je rentre à la maison, avec 78.5 km au compteur.
Belle mais dure matinée de vélo.

Nous sommes semaine 8, c'était la 8ème sortie vélo de l'année, 607 km au compteur.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Alain66

Message par Alain66 »

Belle sortie Franck :bravo_double

Il fait pas très chaud chez toi. Moi je suis un peu frileux et je ne décolle jamais avant 9h30.....
L'hiver n'est pas fini. Personnellement, je sais pas trop comment m'habiller, au soleil, il fait chaud, à l'ombre ça caille..... :oops:
Je vais attendre mardi ou mercredi pour pédaler à nouveau.....deux sorties par semaine ça suffit en ce début de saison...

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Ça fait longtemps que je n'étais pas parti d'aussi bonne heure. Mais je voulais rentrer pour plus ou moins midi, midi et demie mes filles venant déjeuner à la maison.
5.5°C le matin, c'est tout à fait correct pour moi. Veste demi-saison avec un maillot tekenike dessous, bonnet sous le casque pour ne pas avoir froid aux pieds et c'est tout bon.
Il semble que les grands vents que nous avons eus soient derrière nous. Ouf. Reste la pluie qui peut m'empêcher de sortir...

Ce sera mardi si les orages annoncés se font discrets.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Ben jolie sortie franky, ce coin est très joli, bien évidemment je ne connais pas.

Peux-tu m'éclairer un peu sur l'endroit La Bouille, Sahurs, Seine Maritime je suppose!!!! pas sûr pas grave.

En tout cas le coin est sympa, belle sortie bravo.

Il annonce pas du bon temps chez moi le Wd prochain, espère ne pas me prendre la flotte comme l'an dernier à la "St Hilairoise".

a+

Sergio :coucou :pluie :tv

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

pantani a écrit :
Ben moi j'en suis loin des 1400bornes, à peine 300 sniffffffff, mais il est vrai que cela démarre mieux que l'année dernière.
J'en suis loin aussi, mais je viens tout de même de passer le cap des 400 aujourd'hui, nettement moins bien que l'an dernier :(
mais je me suis fait une raison, plus de course au chiffre, le plaisir avant tout.
Alain66 a écrit :Belle sortie Franck :bravo_double

Il fait pas très chaud chez toi. Moi je suis un peu frileux et je ne décolle jamais avant 9h30.....
L'hiver n'est pas fini. Personnellement, je sais pas trop comment m'habiller, au soleil, il fait chaud, à l'ombre ça caille..... :oops:
Je vais attendre mardi ou mercredi pour pédaler à nouveau.....deux sorties par semaine ça suffit en ce début de saison...

Le froid ne me dérange pas, il suffit de prévoir ce qu'il faut pour ajouter une couche quand c'est nécessaire. Par contre impossible de programmer deux sorties par semaines, mes horaires ne me le permettent pas.

Belle balade Franck, j'aime la campagne normande!!

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Un brouillard assez épais est tombé en cette fin de nuit, je retarde donc mon départ, j'avais prévu de prendre la route vers 8h, ce sera à 8h40. J'ai bien fait, car le voile s'est levé et fait peu à peu place à un beau soleil. Par mesure de sûreté, j'ai tout de même revêtu ma chasuble de la FFCT.

Je prends l'ancienne route d'Arcachon et tourne avant Toctoucau pour rejoindre l'Estey des sources où je suis passé hier lors de mon footing.
IMG_0056.jpg
IMG_0056.jpg (142.75 Kio) Vu 3629 fois
Après quelques kilomètres entre forêt de pins et champs de cultures je prends la N10. D'habitude je n'aime pas ce type d'axe routier, mais il faut dire que ce dernier n'est plus beaucoup fréquenté, surtout en cette période. Ce n'est pas pareil l'été, quand les gens du coin l'empruntent pour rejoindre la côte et éviter l'autoroute saturée par les vacanciers en direction du sud.
IMG_0057.jpg
IMG_0057.jpg (257.78 Kio) Vu 3629 fois
Petite pause technique avant la Lagune du Merle, sous l’œil indiscret d'un paisible cheval.
IMG_0058.jpg
IMG_0058.jpg (247.36 Kio) Vu 3629 fois
La route entre Saucats et Le Barp est déserte, j'ai un superbe ruban d’asphalte, roulant à souhait, pour moi tout seul. Je quitte à regret cette belle route avant Le Barp pour me diriger vers Saint-Magne, puis bifurquer à Haureuil en direction de Douence, par une route certes moins roulante, mais oh combien agréable!! C'est le moment que je choisis pour effectuer ma seconde pause et pour me ravitailler.
IMG_0060.jpg
IMG_0060.jpg (282.14 Kio) Vu 3629 fois
A Douence je tourne à droite en direction de Saucats, les travaux du champ de panneaux photovoltaïques ont bien avancé. Décidément, cela doit rapporter plus que la culture du maïs!!
IMG_0061.jpg
IMG_0061.jpg (121.26 Kio) Vu 3629 fois
A Saucats se déroule un marathon relais par équipe de six, ce serait une bonne idée pour faire une épreuve de ce type, car je ne me sens pas capable de courir seul une telle distance.
Je décide de rejoindre Léognan par la voie romaine. J'y croise plusieurs cyclos, c'est un axe très fréquenté par les clubs le dimanche matin. Un arrêt après le site Montesquieu pour informer MJ de ma position, un groupe de couraillons me passe à côté, ils doivent être supérieurs, car aucun ne me salut, drôle de mentalité.
Je rentre par Chambéry où je connais un petit raidillon, très court, une centaine de mètres, mais qui fait grimper mon compteur à 19%!!
Depuis Saucats le ciel s'est couvert, je téléphone à MJ pour savoir si elle est toujours partante pour cet après-midi. Aucun problème, ses affaires sont prêtes et elle a bon espoir sur le retour du soleil.
Je finis bien, sans fatigue, j'ai roulé la plupart du temps à 27/28km/h, mais sans chercher à aller plus vite, ça a payé.
86km en ce dimanche matin, puis 28 pour la reprise de ma compagne, cela ma permet de passer les 400 sur route depuis le début de l'année, auquel s'ajoutent 540km sur mon vélo d'appartement, il a bien fallu compenser le manque de beau temps :?

Jean-Pierre

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

" Décidément, cela doit rapporter plus que la culture du maïs!! "

Et surtout ca gaspille moins d'eau .. :fou

Tu travailles bien tes photos jp; elles sont bien belles.

Hier, j'ai renoue avec le velo;
ca faisait une bonne semaine que je n'en faisais plus, une petite grippe...
Y a eu course cycliste a Sakhon Nakhon ;
Ah, je suis content, tres beau circuit bien vallonne ;
91 kilometres en 3h et 10 minutes; ca fait un peu plus de 27 de moyenne;
en VTT bien entendu, je ne roule plus en velo de route ; da'illeurs j'en ai double pas mal des beaux velos de route avec les mecs a pied a cote dans les quelques coups de Q du parcours...
je fais 7 sur une trentaine de participants dans ma categorie gagnee par un ami suedois qui habite Khon Kaen .
lui a gauche et ...moi...a droite avant le depart
P2231655_sakhon_course_vtt.JPG
P2231655_sakhon_course_vtt.JPG (245.49 Kio) Vu 3624 fois

Pour les amoureux de la belle mecanique, il y avait ce beau camion americain
P2231628_sakhon_course_vtt.JPG
P2231628_sakhon_course_vtt.JPG (255.96 Kio) Vu 3624 fois
et cette antiquite francaise
P2231658_sakhon_course_vtt.JPG
P2231658_sakhon_course_vtt.JPG (256.13 Kio) Vu 3624 fois

Quelques photos avant le depart car apres, sortir l'appareil quand on roule vite ..ca le fait pas...
Une jolie ambassadrice d'une boisson energisante
P2231640_sakhon_course_vtt.JPG
P2231640_sakhon_course_vtt.JPG (261.96 Kio) Vu 3624 fois

Un maillot avec inscription en francais
P2231641_sakhon_course_vtt.JPG
P2231641_sakhon_course_vtt.JPG (264.08 Kio) Vu 3624 fois
Une belle bicyclette avec une potence originale
P2231642_sakhon_course_vtt.JPG
P2231642_sakhon_course_vtt.JPG (253.9 Kio) Vu 3624 fois
P2231643_sakhon_course_vtt.JPG
P2231643_sakhon_course_vtt.JPG (265.13 Kio) Vu 3624 fois
P2231644_sakhon_course_vtt.JPG
P2231644_sakhon_course_vtt.JPG (243.45 Kio) Vu 3624 fois
Deux photos quand on a fait le tour de la ville a vitesse 'pepere' ; photos prises en roulant
P2231649_sakhon_course_vtt.JPG
P2231649_sakhon_course_vtt.JPG (246.67 Kio) Vu 3624 fois
P2231650_sakhon_course_vtt.JPG
P2231650_sakhon_course_vtt.JPG (256.88 Kio) Vu 3624 fois

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66

Message par Alain66 »

@ Jean Pierre - Belle moyenne pour cette sortie dans ces landes. C'est sûr que la 10 doit être plus calme en cette période. Je l'ai connue lorsque l'autoroute n'existait pas.
C'était le bordel sur cet axe surtout à partir de Belin-Beliet !!!!! Tu n'as pas vu de chevreuil ? Faut faire toujours attention...... :mrgreen:

@ Bababobo - Heureusement que tu sors de grippe, pour faire cette moyenne avec un VTT.... :yikes tu dois bien enrouler les manivelles....
Très belles photos, du très beau matériel.....

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Ah! Alain, a partir de Belin Beliet on voyait aussi en periodes de transhumances vers le Portugal de droles d'engins sur cette magnifique RN10 ;
des Peugeot commerciales avec d'enormes demenagements sur le toit; dans ce genre la, mais la c'est pas dangereux, ce n'est que du carton et des bouteilles en plastique vides.. ...et on est en Thailande...
J'ai bosse queques mois chez un petit transporteur qui avait sa base a Labouheyre ..on faisait du triangle France - Italie - Portugal en 38 tonnes en fait jamais a la maison ... :cogne_mur

P1161601_pickup_surcharge.jpg
P1161601_pickup_surcharge.jpg (189.6 Kio) Vu 4097 fois

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Bonjour à tous,

Bien belle course et photos Bababobo!!!,
Le vélo de route est un beau vélo en effet, je connais pas ce type de potence, le vélo 676 Look oui et les roues ????????????.
Bref, je vois que la forme est là .

Sympa également tes phots de vielles bagnoles. le parrain de ma femme était garagiste dans les années 20 et il collectionner toutes sortes de modèles.
Décédé en 1990, je ne l'ai pas connu snifffffffffffffffff. tout a été rasé à présent, trop de vols et vielles carcasses.

Bonne continuation, :oubli :merci

Sergio

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Bababobo a écrit :
Tu travailles bien tes photos jp; elles sont bien belles.
Merci Michel, mais je ne fais rien, ce sont des jpeg directes de l'appareil, juste redimensionnés et encadrés avec BorderMaker pour le forum.
En passant les tiennent ne sont pas mal non plus, j'avais lorgné un temps sur sur un Olympus étanche comme le tien pour prendre lors de mes balades à vélo.
Belle moyenne, surtout en VTT, mais je pense que tout c'est déroulé sur route, car en VTT pur c'est pas facile de tenir un rythme aussi élevé!!
Alain66 a écrit :@ Jean Pierre - Belle moyenne pour cette sortie dans ces landes. C'est sûr que la 10 doit être plus calme en cette période. Je l'ai connue lorsque l'autoroute n'existait pas.
C'était le bordel sur cet axe surtout à partir de Belin-Beliet !!!!! Tu n'as pas vu de chevreuil ? Faut faire toujours attention...... :mrgreen:
Non Alain, pas vu de chevreuil, mais des chasseurs, ceci explique peut-être cela :wink: Pour la moyenne c'était relativement facile, du plat, pas de vent contraire, et la forme qui est là malgré le peu de sorties effectuées en ce début d'année :?

Jean-Pierre

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

c'était relativement facile, du plat, pas de vent contraire, et la forme qui est là malgré le peu de sorties effectuées en ce début d'année :?
Eh ben t'en as de la chance, toi...
Pasque moi, hier, chuis allé faire mon premier col de la saison... un petit... eh ben la vache avec son passage à 14% chsuis rentré avec les guiboles en compote :briques aprè 47 kms / 400 m D+

J'espère en des jours meilleurs
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le dim. 30 mars 2014 10:35, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Alain66

Message par Alain66 »

Belles photos Henri, toi aussi tu engranges les D+...... :D
Brunissard, c'est le début des grosses difficultés dans l'Izoard, avec une portion à gros pourcentage...
On voit bien les pistes d'Arvieux.....souvenirs, souvenirs...

Ben moi aujourd'hui, j'ai pas pris les skis, mais mon vélo pour une sortie sans vent avec du soleil et quelques passages nuageux.
J'ai fait mes petits cols favoris de début de saison en ajoutant un peu de difficulté. :)
Col de Fourtou, col de Palomère, col de Roc Jalère, col d'Aussière et col des Auzines...soit 138km et 2742m D+ (plein le c.....)

J'ai eu droit à ma première crevaison. Le débroussaillage des accotements génère bien sûr des débris qui parfois tapissent la chaussée.
Dans la montée de Palomère, j'ai essayé d'éviter les plus gros morceaux........ je m'en suis pas rendu compte aussitôt. En haut du col j'ai rien constaté d'anormal. Je ne m'en suis rendu compte que de retour dans la plaine. C'était une crevaison lente......j'ai trouvé un bout de bois d'aubépine je pense dans la chambre. Je l'ai laissé comme ça je sais où c'est. Demain réparation si elle est encore en état......

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Tu mets la barre haute Charles avec ce premier col, un passage à 14%, suivant la longueur, faut l'avaler!!

Toujours aussi belles et dépaysantes tes images de randonnées montagnardes Henri, ça respire le calme et la sérénité.

Des cols, encore des cols, ton D+ s'envole Alain!!! Je ne suis pas jaloux, mais j'avoue que j'aimerais bien habiter une région plus accidentée, le plat m’ennuie. Ce n'est pas cette année que vais battre mon record d'ascension, nous partons en vacances en Touraine, mais c'est ma région préférée avec de belles randonnées en perspectives :D

Jean-Pierre
Verrouillé