Conseils pour l'achat d'une selle brooks

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Jérôme
Membre actif
Membre actif
20
Status : Hors ligne

Conseils pour l'achat d'une selle brooks

Message par Jérôme »

Bonjour, encore moi!

J'envisage d'acheter une selle brooks, pour apaiser définitivement mon postérieur meurtri par la selle bon marché que j'ai malheureusement acheté...

Malgré plusieurs recherches sur différents forums, il me manque encore quelques renseignements...

1) question bête, mais est-ce que une fois graissée la selle a tendance à tacher les vêtements? Important pour moi, car il m'arrivera d'aller à vélo au boulot. Faire cours avec un froc taché, c'est pas top...

2) mon utilisation sera la suivante:
-sorties de 50 à 70 km une à trois fois par mois
-sorties plus longue sur deux à trois jours de temps en temps.
Sachant cela, la selle B17 que j'envisage d'acheter est-elle adaptée? Je n'arrive pas bien à comprendre les différents modèles de selles Brooks. Est-ce la peine d'acheter une titanium ou une selle à ressort pour ce type d'utilisation?

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19

Message par Beuzeville 130 »

Bonjour,
Non, prends la plus simple possible, elle te servira 20 ans !
Pour l'entretien, une fois par an tu la graisses, donc comme tu es enseignant je crois, profite des vacances (Noël par ex) et comme cela tu n'auras pas de problème. A la rigueur tu mets qqs jours un couvre selle de protection.
Mais tu dois aussi traiter la selle de l'interieur avec de l'huile de (???, j'ai oublié le nom de la bestiole !!!)
Personnellement j'ai racheté une nouvelle Brooks il y a deux ans en occasion.
Celle avec un chariot titane. Toujours aussi confortable même avec 4000 km par an.
L'ancienne, elle a duré 15 ans seulement car à la fin je ne l'entretenais pas bien, donc elle s'est désséchée et les gros rivets ressortaient, d'où un cuissard déchiré
A plus

Sapaudia

brook

Message par Sapaudia »

pas la peine de trop graisser ca ne sert a rien
et ce qui tache c'est la transpiration
c'est sur evite les pantalons blancs ou creme
moi je mettrai un cuissard et me changerai subrepticemnt dans les wc avant d'aller au boulot
il sufit de mettre une sacoche avant
attache ta selle avec un cadenas
car vu le prix de la selle
ou sinon, boulonne la bien
en fait grand anti vol, englobant, roue arriere, selle, cadre, roue avant

ya un article sur ma brooks sur cette page :
http://cbandiera.free.fr/monvelo.php

Topic author
Jérôme
Membre actif
Membre actif
20

Message par Jérôme »

Pas de soucis pour le boulonnage. La tige de selle et la selle sont fixées par des vis allen, aucune attache rapide. Et je crois pas que l'espèce humaine se trimbale courament un jeu de clés allen dans la poche.

De toute façon, mon vélo n'est jamais parqué dans un endroit qui craint. C'est mon seul moyen de transport, et j'ai pas trop envie de me le faire piquer!

En cas de soucis, de toute façon, j'achèterai une deuxième tige de selle, j'y fixerai la brooks et je ne l'utiliserai que pour les sorties, pas pour le boulot. Mais dans un premier temps je la fixerai à demeure, histoire de la roder doucement en allant au boulot.

J'ai vu les conseils pour la selle brooks sur ton site, merci!

C'est décidé, j'achète.

cyclo60
Membre néophyte
Membre néophyte
18

Message par cyclo60 »

Si j'ai un conseil à donner malgré le graissage, il faut mieux la protéger quand même par temps de pluie.Sinon tu achéte de la graisse basique spécial cuir, inutile de prendre la graisse brooks.
Pour le confort tu peux la trendre plus ou moins.

Répondre