Y a t'il des personnes qui roulent en cintre plat?
Qu'en pensez- vous?
Le confort pour quelqu'un qui a mal au dos et qui roule piano 20 22,5km/h style brevet audax?
Le scott speedster 60 Fb est t-il le mieux du marché dans ce prix 600 euros avec des modif au niveau roue et braquet j'arrive à 785 euros avec des roues aksium mavic
Quen pensez vous?
cintre plat
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Bugsy
- Membre actif

- 20
- Status : Hors ligne
Bonjour,
Je roule en cintre plat pour me rendre quotidiennement à mon bureau. Mon vélo est un VTT équipe de pneus route.
La première modif pour gagner en confort a été de réduire la largeur du cintre pour ne plus avoir les bras trop écartés.
Pour ma future monture, qui aura des roues de 700, j'attends avec impatience un cintre classique de route en 46 cm de large, que j'équiperai de cocottes Campagnolo et de poignées de freins suplémentaires type cyclocross.
En effet, après y avoir re-goûté, je trouve que le guidon classique est ce qu'il y a de mieux sur les parcours routiers. Il y a trois positions hautes possibles et une basse. Avec un cintre assez large et des poignées cyclocross, je conserverai la possibilité de freiner rapidement en ville et l'avantage d'une direction pas trop raide pour les changements rapides.
Voilà pour mon humble avis
Pour le mal de dos, une étude posturale s'impose avant tout, et pourquoi pas une selle ou une tige de selle suspendue.
Je roule en cintre plat pour me rendre quotidiennement à mon bureau. Mon vélo est un VTT équipe de pneus route.
La première modif pour gagner en confort a été de réduire la largeur du cintre pour ne plus avoir les bras trop écartés.
Pour ma future monture, qui aura des roues de 700, j'attends avec impatience un cintre classique de route en 46 cm de large, que j'équiperai de cocottes Campagnolo et de poignées de freins suplémentaires type cyclocross.
En effet, après y avoir re-goûté, je trouve que le guidon classique est ce qu'il y a de mieux sur les parcours routiers. Il y a trois positions hautes possibles et une basse. Avec un cintre assez large et des poignées cyclocross, je conserverai la possibilité de freiner rapidement en ville et l'avantage d'une direction pas trop raide pour les changements rapides.
Voilà pour mon humble avis
Pour le mal de dos, une étude posturale s'impose avant tout, et pourquoi pas une selle ou une tige de selle suspendue.
-
cyclo60
Topic author - Membre néophyte

- 18
Il y a quelque année je roulais en vtt sur route en cyclo camping.
J 'ai toujours ce vtt.Guidon plat avec des cornes.
Depuis quelque temps j'ai repris le vélo sur route avec un raleigh2000.
C'est un vélo type course d'entrée de gamme avec une fourche droite acier.
Je me sent pas bien dessus malgré que le cadre soit à ma taille 58cm d'axe au haut du tube de selle.
Donc mon idée etait d'acheter un vélo type fitness en montant dessus des braquets de VTT soit 28/38/48 avec derriere un depart a 13 etalé jusque 26 ou 28.equipée d'une potence ergonomique un cintre plat de 46cm avec des cornes.
J 'ai toujours ce vtt.Guidon plat avec des cornes.
Depuis quelque temps j'ai repris le vélo sur route avec un raleigh2000.
C'est un vélo type course d'entrée de gamme avec une fourche droite acier.
Je me sent pas bien dessus malgré que le cadre soit à ma taille 58cm d'axe au haut du tube de selle.
Donc mon idée etait d'acheter un vélo type fitness en montant dessus des braquets de VTT soit 28/38/48 avec derriere un depart a 13 etalé jusque 26 ou 28.equipée d'une potence ergonomique un cintre plat de 46cm avec des cornes.
-
Bugsy
- Membre actif

- 20
Il y a un cintre plat vendu chez Gilles Berthoud sous le nom de Blacky qui m'avait interpelé mais que je trouve assez cher. Ca me rappelle les anciens guidons Scott de Vtt avec cornes intégrées et qui permettent plusieurs position des mains sur le guidon, suivant le terrain, tout en conservant les manettes d'origine.
-
asnogve
- Membre néophyte

- 19
Re: cintre plat
j'ai roulé avec un cintre plat sur un B'Twin durant 2700 km, dont un brevet 100 Audax, et, depuis mars de cette année, j'ai un vélo course et participé, avec mon club Audax, à des brevets 200 et 400. Le guidon course offre beaucoup plus de positions qui permettent, à mon sens, d'éviter pas mal de douleurs.cyclo60 a écrit :Y a t'il des personnes qui roulent en cintre plat?
Qu'en pensez- vous?
Le confort pour quelqu'un qui a mal au dos et qui roule piano 20 22,5km/h style brevet audax?
Le scott speedster 60 Fb est t-il le mieux du marché dans ce prix 600 euros avec des modif au niveau roue et braquet j'arrive à 785 euros avec des roues aksium mavic
Quen pensez vous?
Il n'est jamais trop tard, il suffit d'être motivé et d'en vouloir ! .....